janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"kalim" disait:
C'est sur! Tu peux faire varier la dureté du ressort a volonté!! Pour avoir essayé un Vivid Air egalement cet été sur un Nicolai DH, j'ai eu la mi-molle quand meme!! Un feeling incroyable!! N'absorbait pas les appels, absorbait les caillasses de Villard (les racines, vu le prix du spad, j'ai pris plus de precautions entre les arbres... :oops: )
J'ai testé le vivid air à tignes et bien je n'ai rien trouvé d'exceptionnel, pire l'amorto était complétement largué sur les hautes vitesses, à sa décharge je viens d'un demo 11 avec Stoy et boxxer crconception.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"didero" disait:
A priori, ils arrivent à faire des amorto à air qu ice rapproche de plus en plus aux amorto ressort en terme de comportement ! Perso ce qui m’inquiète un peut, c'est la fiabilité des produits
+1, bcp de joints quand même, ça ne doit pas très bien vieillir. Ceci étant, autant j'ai des doutes sur la fiabilité d'un vivid air (et encore plus sur la capacité de savoye d'en gérer le sav), autant j'aurais tendance à faire confiance au staff de BOS pour le void. En tout cas si j'en vais un à acheter ce serait celui là.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"janclode666" disait:
"kalim" disait:
C'est sur! Tu peux faire varier la dureté du ressort a volonté!! Pour avoir essayé un Vivid Air egalement cet été sur un Nicolai DH, j'ai eu la mi-molle quand meme!! Un feeling incroyable!! N'absorbait pas les appels, absorbait les caillasses de Villard (les racines, vu le prix du spad, j'ai pris plus de precautions entre les arbres... :oops: )
J'ai testé le vivid air à tignes et bien je n'ai rien trouvé d'exceptionnel, pire l'amorto était complétement largué sur les hautes vitesses, à sa décharge je viens d'un demo 11 avec Stoy et boxxer crconception.
Et moi d'un MC Sin avec un Fox Vanilla R, donc ca doit y faire je suppose... :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
"janclode666" disait:
"didero" disait:
A priori, ils arrivent à faire des amorto à air qu ice rapproche de plus en plus aux amorto ressort en terme de comportement ! Perso ce qui m’inquiète un peut, c'est la fiabilité des produits
+1, bcp de joints quand même, ça ne doit pas très bien vieillir. Ceci étant, autant j'ai des doutes sur la fiabilité d'un vivid air (et encore plus sur la capacité de savoye d'en gérer le sav), autant j'aurais tendance à faire confiance au staff de BOS pour le void. En tout cas si j'en vais un à acheter ce serait celui là.
J'ai toujours eu des doutes sur les fourches et amorto à air, surtout du au fait que des potes en on explosé (par contre, ce sont des anciens model) Depuis j'ai eu une fourche à air et malgrais ce que je lui fou dans la tronche, sa peut aller. Et puis c'est un peut pareille pour le carbone, mais je viens de voir une vidéo mise sur le post santacruz ... :shock: les doutes s'estompes. Donc pourquoi pas pour un amorto à air. Des que je le peut, je pense prendre un CCDB pour le bottle.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

voici un nouvelle amorto distribuer pas xcytt: xcytt.com prix de 430 a 490! xcytt.com "DSP en partenariat avec l’ingénierie japonaise se destine à la conception de suspensions de haute qualité avec comme critère non négligeable un prix raisonnable. Du design et développement à la production avec contrôle qualité stricte, DSP est fier de proposer au public l’amortisseur Dueler aux spécifications suivantes : - Précontrainte - Détente - Compression basse vitesse - Compression haute vitesse - Contrôle de pression fin de course ( sur certains modèles ) - Ressort Titane"

Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
intéressant l'amorto
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Ressort titane de série ? Sa me parait être un super pix moins de 500€ avec ressort Ti !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
diverse suspension (DSP) n'est pas nouveau, c'était distribué en Belgique y a deux ans (le même amorto) :wink:
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
et si c'est pas nouveau comme produit tu sais pas ou je pourrai avoir un retour de ce produt voir ce qui en dise ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Audran.." disait:
et si c'est pas nouveau comme produit tu sais pas ou je pourrai avoir un retour de ce produt voir ce qui en dise ?
Pour les quelques riders que je connais qui en ont eu (2), ça marche bien mais sans plus. Rien d'exceptionnel, en gros un amorto à 300euros neuf avec un ressort titane à 200euros dessus. Mais fiable, ils vont toujours et aucun problème à signaler :wink:
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"Awesome" disait:
"vincepasquier" disait:
Dans ce cas là, ayant vu le Scott Gambler 2013, attendez-vous à un très grand changement :) Vous allez être surpris 8)
Tout le monde sait qu'ils vont sortir une version carbone :o Pas sur que ce soit celui la, mais je poste quand même la photo, sinon pour son magnifique montage: On remarque les changements sur la bielette
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vincepasquier, 24/02/2012 - 19:47
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Crache le morceau si tu sais quelques chose
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"Awesome" disait:
Crache le morceau si tu sais quelques chose
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"vincepasquier" disait:
"Awesome" disait:
Crache le morceau si tu sais quelques chose
Je croyais savoir quelque chose mais en fait c'était un fake... mdrrrrr Je me suis fais avoir...
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"vincepasquier" disait:
"Awesome" disait:
"vincepasquier" disait:
Dans ce cas là, ayant vu le Scott Gambler 2013, attendez-vous à un très grand changement :) Vous allez être surpris 8)
Tout le monde sait qu'ils vont sortir une version carbone :o Pas sur que ce soit celui la, mais je poste quand même la photo, sinon pour son magnifique montage: On remarque les changements sur la bielette
Je pensais que je savais mais en fait je crois que tu as raison, ils vont sortir un bike carbone, en modifiant 2-3 trucs comme la biellettes car le gambler dont on m'avait parlé est un fake.... :oops: Donc voilà, c'est probable qu'ils ne changent rien...si ce n'est que le carbone.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ça serait un excellent stratagème d'une marque pour dire que c'est un fake alors qu'en fait ça n'en serait pas un ( fake ) !! Mais si le mettent uniquement carbonne je vois pas trop l'intérêt pour gagner maxi 1 kilos pour un gros bébé de 18,5 kilos avoir un bike à 17,5 !! Waouh !! Alors que la concurrence ( trek session 9.9 à 15,8 en série ; Lapierre dh 920 à 16,4 , mondraker summum a 15,5 en Alu ) Scott sera toujours en retard et est-ce qu'il sera comme avant ?? Parce que les problème de blocages de suspension au freinage , j'ai peur pour le carbonne , même si je suis pour le carbonne , il faut que le produit soit extrêmement fiable au niveau de la suspension !!
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pourquoi Brendan ne roule pas sur un Gambler mais sur un Voltage jaune bien monté alors ? Moi je dit les Gambler c'est fini
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"rom73" disait:
Pourquoi Brendan ne roule pas sur un Gambler mais sur un Voltage jaune bien monté alors ? Moi je dit les Gambler c'est fini
Un voltage DH ?! :idea: Pourquoi pas après tout ils n'ont pas beaucoup a changer juste une autre biellette !! Ou sinon un new gambler tout nouveau , tout beau , ça serait un bon gros coup médiatique pour Scott ! Le voltage DH serait également un bon coup médiatique pour Scott !! Bref dans tout les cas Scott est gagnant et sera innovant ( ou pas ) !! :lol:
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
"Freemel91330" disait:
Pourquoi pas après tout ils n'ont pas beaucoup a changer juste une autre biellette !!
J'imagine que la différence ne se résume pas qu'à une simple bielette.. (au risque de paraitre un peu méchant, et je m'en excuse, tout les posts ne te sont pas adressés, si tu n'as rien de pertinent à dire essayes de t'abstenir un petit peu..ce n'est pas juste toi, mais c'est ce qui fait de 26in un forum avec peu d'informations de qualité)
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"Freemel91330" disait:
"rom73" disait:
Pourquoi Brendan ne roule pas sur un Gambler mais sur un Voltage jaune bien monté alors ? Moi je dit les Gambler c'est fini
Un voltage DH ?! :idea: Pourquoi pas après tout ils n'ont pas beaucoup a changer juste une autre biellette !! Ou sinon un new gambler tout nouveau , tout beau , ça serait un bon gros coup médiatique pour Scott ! Le voltage DH serait également un bon coup médiatique pour Scott !! Bref dans tout les cas Scott est gagnant et sera innovant ( ou pas ) !! :lol:
+1 De plus le voltage DH à été utilisé par ceux du Coastal donc peut être qu'il est maintenant au point pour les hommes en WC ! Ça serait beau en tout cas !
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"kalim" disait:
"purerider" disait:
Un amortisseur à ressort possèe aussi d'inombrable réglage. Si tu compte en moyenne une trentaine de clapet préparable par amorto plus la presion d'azote pour certains, et sans compter les kit clapeterie different et les duretés de ressort... Je pense que dans ces je ne sais combien de pièces ont peut obtenir aussi une plage de reglage très importante.
Mais cette clapetterie est egalement presente sur les amorto a air, puisqu'ils utilisent aussi de l'hydraulique. Donc le CCDB aura egalement les 4 voies de reglage qu'a le coil, mais en plus cette possibilité de regler le sag a volonté (sans compter le poids en moins!)
personellement je pense d'un pointde vue fiabilité et faciliter de préparation que le ressort en tire à son avantage, pas d'air negatif dans le positif, moins de chauffe, le ressort a encore de beau jour devant lui.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"zdedededex" disait:
"Freemel91330" disait:
Pourquoi pas après tout ils n'ont pas beaucoup a changer juste une autre biellette !!
J'imagine que la différence ne se résume pas qu'à une simple bielette.. (au risque de paraitre un peu méchant, et je m'en excuse, tout les posts ne te sont pas adressés, si tu n'as rien de pertinent à dire essayes de t'abstenir un petit peu..ce n'est pas juste toi, mais c'est ce qui fait de 26in un forum avec peu d'informations de qualité)
Je parlait de changements majeurs une biellette ramène à beaucoup d'heures d'usinages et de dessin assister par ordinateur et aussi de fabrication assister par ordinateur ( j'étudie ça en cours donc je sais de quoi je parle !! ) une géométrie ramène à très peu de modifications !! Et puis les voltages DH tournait déjà l'année dernière chez Scott11 pour les filles et comme dit un peu plus haut le coastal crew ont aussi des voltage DH ( donc mes idées sont fondés !! ) ( sans être méchant , et loin de l'être :wink: )
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"vincepasquier" disait:
+1 De plus le voltage DH à été utilisé par ceux du Coastal donc peut être qu'il est maintenant au point pour les hommes en WC ! Ça serait beau en tout cas !
Puis surtout par Floriane Pugin en Dh :roll:
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"rom73" disait:
"vincepasquier" disait:
+1 De plus le voltage DH à été utilisé par ceux du Coastal donc peut être qu'il est maintenant au point pour les hommes en WC ! Ça serait beau en tout cas !
Puis surtout par Floriane Pugin en Dh :roll:
Rider par les femmes du Scott11 depuis 2 ans donc oui, en effet, je verrais bien les hommes passez à leur tour sur le voltage ! D'ailleurs Brendog à l'air de se régaler avec ! Donc je pense que son avis ne doit pas laisser indifférent chez Scott !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Ba après, ils sont tellement bon ces types qu'il s’éclaterais avec la plupart des bikes :)