janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"didero" disait:
Ba après, ils sont tellement bon ces types qu'il s’éclaterais avec la plupart des bikes :)
+1, rien à voir avec un supposé voltage avec biellette magique et géométrie de champion du monde...
johnnybigood
johnnybigood

inscrit le 12/10/08
18 messages
Je pense que SCOTT va arriver avec un tout nouveau spad. Pas forcément avec le même système de suspension, peut être avec un nom différent. Il y aura un modèle en alu en tout cas, avec de grandes chances pour avoir le haut de gamme en carbone. La marque ne peut pas se permettre de modifier un bike de freeride pour faire de la DH pure, en tout cas chez lez hommes. Le Voltage a été modifié ( bielette, pattes de roue ) pour les femmes car il est plus compact et moins lourd.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
vous avez vu la sortie de la tige de selle sur le votlage :shock: (vers la fin de vidéo) 30cm ? :lol:
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"johnnybigood" disait:
Je pense que SCOTT va arriver avec un tout nouveau spad. Pas forcément avec le même système de suspension, peut être avec un nom différent. Il y aura un modèle en alu en tout cas, avec de grandes chances pour avoir le haut de gamme en carbone. La marque ne peut pas se permettre de modifier un bike de freeride pour faire de la DH pure, en tout cas chez lez hommes. Le Voltage a été modifié ( bielette, pattes de roue ) pour les femmes car il est plus compact et moins lourd.
Ou bien peut être qu'ils vont faire un derivé du Voltage, plus gros et plus stable que ke voltage mais en gardant le même système ? Ce serait possible non ? Et puis une voltage taille L se rapproche déjà beaucoup d'un DH donc pourquoi ne pas rallonger les base du voltage pour en faire un bon bike de DH...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un sait si scott11 est sponso par Thomson : parce que dans leur vidéos ont diraient leurs tige de selle élite argent et leur nouveau cintre titane ! Cintres titane qui sortira la saison prochaine !!
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"Freemel91330" disait:
Quelqu'un sait si scott11 est sponso par Thomson : parce que dans leur vidéos ont diraient leurs tige de selle élite argent et leur nouveau cintre titane ! Cintres titane qui sortira la saison prochaine !!
Je te rappelle que Scott racheter Syncros donc cela metonnerait que le Team roule avec une autre marque ! :wink:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ah oui c'est vrai !! En tout cas les cintres et tisse de selle anodise gris sont magnifiques ! ;) Peut être la gamme 2013 !! :)
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
"vincepasquier" disait:
"vincepasquier" disait:
"Awesome" disait:
"vincepasquier" disait:
Dans ce cas là, ayant vu le Scott Gambler 2013, attendez-vous à un très grand changement :) Vous allez être surpris 8)
Tout le monde sait qu'ils vont sortir une version carbone :o Pas sur que ce soit celui la, mais je poste quand même la photo, sinon pour son magnifique montage: On remarque les changements sur la bielette
Je pensais que je savais mais en fait je crois que tu as raison, ils vont sortir un bike carbone, en modifiant 2-3 trucs comme la biellettes car le gambler dont on m'avait parlé est un fake.... :oops: Donc voilà, c'est probable qu'ils ne changent rien...si ce n'est que le carbone.
La dessus, moi je reste sceptique...sur un cadre comme ça faire du carbone ça serais pas possible, du moins très difficilement et ça couterais très cher, yaurais vraiment trop de travail à faire... et le scott de la photo c'est un 2012 ré équipé et repeint, sur mon cadre j'ai exactement la même biellette ;)
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
@zwav65: on est d'accord! :D
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
quelque chose me dit que le nouveau scott va bientot pointer le bout de son nez ! D'ailleur quelqu'un sait pourquoi Brendog n'utilise pas le gambler ? Son voltage a l'air vraiment petit avec des bases arrieres vraiment courtes. sans parler de la tige de selle qui dépasse de 50 cm ...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"songbird" disait:
quelque chose me dit que le nouveau scott va bientot pointer le bout de son nez ! D'ailleur quelqu'un sait pourquoi Brendog n'utilise pas le gambler ? Son voltage a l'air vraiment petit avec des bases arrieres vraiment courtes. sans parler de la tige de selle qui dépasse de 50 cm ...
T'as des infos ?? Des photos ?? :lol: Bah pourquoi tu nous dit pas ce que tu sais ?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sur une vidéo où fairclough roule avec des locaux aux USa (une caméra embarqué d'un local un peu filmé à la sauvage où personne n'arrive à le suivre) brendan dit que "it's my freeride bike" un truc du genre, donc un peut s'attendre à autre chose c'est évident... edit, voilà la vidéo en question: <p><a href="http://www.pinkbike.com/video/240827/">Laguna with Brendan Fairclough</a> on <a href="http://www.pinkbike.com">pinkbike.com</a></p>
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
il y aura bel et bien un nouveau gambler et c'est sur, il est en cours de développement, et il n'aura rien à voir avec aucun bike déjà sorti chez une autre marque, nouveau système de suspension que personne utilise, et brendog roule le voltage fr avec une biellette team ( taillée dans la masse, et des pattes usinées avec un axe spécial qui tourne pas donc l'ensemble rigidifie monstre le bike ) , je risque de les avoir :D et en plus le gambler 2013 donc sera prêt a être reproduit en carbon, comme par exemple les demo 8 2011 qu'on a pu voir en carbon a champéry..ils sont sortit en alu mais prêt être fait en carbon.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"stif_rider" disait:
nouveau système de suspension que personne utilise
Amorto tiré façon Genius/Jekyll? (oui personne ne le fait en DH quoi... :lol: ) A moins que... Il y a quelques années, Suzuki a sorti la TL 1000 S, a l'amortisseur arriere rotatif!!! Et depuis 1992, Ohlins produit un amortisseur de direction pour moto rotatif lui aussi qui se monte sur la colonne de direction http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/6/2/1/2/MX2.jpg Allez savoir s'ils n'ont pas essayé d'adapter ca sur un spad, l'amorto intégré au pivot du triangle arriere!! Compacité et centrage des masses garantis!
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"stif_rider" disait:
une biellette team ( taillée dans la masse, et des pattes usinées avec un axe spécial qui tourne pas donc l'ensemble rigidifie monstre le bike )
Taillé dans la masse = usiné CNC :roll: Et puis les pattes arrières d'un vélo sont dans 90% des cas usiné car sinon cela serait beaucoup trop souple si elles étaient moulées...et deuxiement, les pattes dont tu parles sont principalement pour pimper ton bike, ensuite c'est surtout l'axe qui joue le rôle de rigidificateur, un axe que tu peu faire maison !
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
Ouais me suis emmêler les pinceaux la ahaha ! Mais les pattes arrières sont spéciales du fait qe l'axe est pas rond mais oval ! Du coup l'axe ne risque pas de tourner dans les pattes comme un axe arrière traditionnel qu'on trouve sur les voltage fr
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Par contre ils vont devoir faire un moyeux oval alors pour passer l'axe dedans... :shock: :?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Chelou cette axe ovale !! À moins qu'il sortent un nouveau standard ! Oh non un nouveau standard !! :evil: À mois qu'il utilise un axe de BMX !! :lol:
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"stif_rider" disait:
Ouais me suis emmêler les pinceaux la ahaha ! Mais les pattes arrières sont spéciales du fait qe l'axe est pas rond mais oval ! Du coup l'axe ne risque pas de tourner dans les pattes comme un axe arrière traditionnel qu'on trouve sur les voltage fr
Comme ça cest plus compréhensible mais l'axe ovale ne risque pas de niquer ton moyeux ?! Et puis de toute façon si tu serres bien l'axe, en général il ne tourne pas !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Avec un adaptateur peut etre, une piece usinee avec un trou ovale aux dimmensions du moyeux et a l'exterieur spherique aux dimmensions du moyeux... Ou alors on laisse comme ca et on met aussi des roues carres :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Eh faut faire attention à pas partir en h.s ! Parce que les modos nous surveillent !! :wink: Mais c'est vrai que c'est bizarre cette histoire ! Ça tourne pas rond :lol: :lol: Pour les axe oval se seraient peut être comme les freins oval de formula : Ça doit être un axe rond avec méplat donc ovale ! Mais il nous faudrait des photos !! Ou C'est un axe fixe mis en position par des circlips pour ne plus qu'il bouge et la à mon avis plus rigide tu meurs même en réception d'un whip plus que dégueulasse l'axe n'a rien par contre la roue :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 26/02/2012 - 13:47
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
La on fait rien de mal on debat sur le matos, aucun hs :wink:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"duffman" disait:
La on fait rien de mal on debat sur le matos, aucun hs :wink:
Je sais mais juste la pour rappeler que le H.S n'est jamais très loin ;) Et puis vu que j'ai créé le post je fais un peu de prévention ( c'est mieux que la réparation ) :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ahah t as raison! :D A voir y aura peut etre des photos ou des explications dans pas longtemps.Mais la c'est nouveau, donc c'est bizarre :lol: A voir si après c'est pas pour nous vendre un moyeux specifique derrière (cf l'axe de 15)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"zwav65" disait:
ha bah je poste là: nouvelle série des uzzi:
Voila pour les modifs du intense uzzi : rideitinside.blogspot.com