xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Salut à tous, Mon decathlon arrive en fin de vie, je vais devoir soit changer l'ensemble cassette/chaine/roulements/... , soit changer de vélo. Changer cet ensemble me coûtera pas loin de 25 euro (d'après decathlon), ce qui fait quand même déja 1/4 du prix d'achat... Mon vélo n'a pourtant que 2000 km, et ma question serait donc de savoir si en achetant un vtt "de marque" (et donc un peu plus cher), je devrais quand même changer cet ensemble aussi souvent, ou si au contraire il s'usera moins vite? Voila, en espérant m'être fait comprendre... Merci
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
Matos : 1 avis
la chaine est a changer environs autour de 1200 borne avec un bonne entretien. Decathlon a dut ce tromper car le prix est BEAUCOUP trop bas je diré pour 50 voir 60 euros pour tous changer
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
c'était ptêtre sans la main-d'oeuvre, je sais pas...de toute façon, à decathlon ils ont pas l'air de trop savoir quoi faire par moment :? sinon après 1200, il faut d'office changer la chaine? juste la chaine ou tout ce qui va avec aussi?
usserider
usserider

inscrit le 6/4/09
178 messages
Ben quand tu change la chaine faut toujours changer l'ensemble chaine-cassette minimum et voir la couronne.C'est pour que la chaine se fasse sur les pignons et vice versa je crois...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par usserider, 05/06/2007
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
mais je pense qu'il existe un tour de passe-passe. Il faut changer sa chaine plus regulierement (1000 bornes) et comme ca on a pas bessoin de changer la cassette mais a confirmer
G_d_A_93
G_d_A_93

inscrit le 17/5/07
41 messages
Y a malheureusement asp tour de passe passe La cassette s'use un peu moins vite que la chaîne mais s'use quand même. Avec un entretient régulier (lavage, décraissage, nettoyage des particules, sable...) et un changement de chaîne avant qu'il ne soit trop tard, il est possible de faire deux chaînes pour une cassette... mais pas plus ! Maintenant tout l'ensemble pour 25 euros et un VTT à 100 euros ? L'entretient n'est aps cher du tout ! mais le VTT ne doit plus valoir garnd chose après 2000 km !
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Cassette XTR, c'est quasiment inusable. enfin le prix use bien le portefeuille :?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Moi avec des K7 shimano de base en 9V, je fais en moyenne 4000 bornes sans changer de casette ni de chaine. Tout est une question d'entretien et de graissage..... :lol: NB: 15 bornes dans lde la boue siliceuse, c'est l'équivalent de 1000 bornes sur route question usure à mon avis...... :?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
comme le sable lol
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
donc enfait, que j'achète du bas de gamme (vélo actuel) ou du haut de gamme (ptêtre mon prochain vélo), ça changera rien alors? et que ce soit une cassette route ou vtt ça change rien non plus?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
j'ai deja posser cette question car j'ai etais comfromter au meme proble et la répose a etais que seule le poid changé entre les modele.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
mouais...enfin de toute façon, je compte ni mettre 25, ni 60 euro pour un vélo de m**de à 99 euro!ce serait un peu absurde... si vous pouviez m'ôter un doute: sur un vélo équipé en single speed, logiquement ça s'use pas quand même?
G_d_A_93
G_d_A_93

inscrit le 17/5/07
41 messages
Si ça s'use ! y a du frottement entre mes maillons et les dents du pigon...
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"G_d_A_93" disait:
Si ça s'use ! y a du frottement entre mes maillons et les dents du pigon...
oui d'accord, mais quand même beaucoup moins qu'avec une cassette "normale" non?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
je pense que oui car deja il n'y a pas les frotement lors des changement de vitesse. pui en SS tu ne peut pas croiser la chaine
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in