lulu
lulu

inscrit le 27/5/07
30 messages
Bonjour, bonjour, voila je viens de me decider d'acheter une 'tite fourche chez mon p'tit gars d'à-côté. Voila, ca va etre une Suntour Duro,en 100 mm, le nouveau modèle. Je sais que certains vont dire "Suntour... mouais", mais bon j'ai discuté avec le mec, qui est d'ailleurs créateur de la marque KGM-bikes, une marque maraine de KHE, c'est la section MTB de KHE en quelque sorte... Il m'a appris que Suntour était en fait le sous-traitant de Marzzo, et que donc "tous" les produits Marzzo sont en quelque sorte produits par Suntour (pour ce qui est MTB...). Quelque part j'ai trouvé ca marrant! En tous cas, il m'a dit, comme souvent les vendeurs le font, qu'elle est assez bien, mais argument de choc, il l'a lui meme depuis un petit bout de temps et ne trouve rien a redire, et faut voire comment il envoie. Bon en plus comme il a sa propre marque de Bikes, il commende le matos pour faire des bikes complets et donc il a demandé a Suntour de lui construire des fourches mais pas sous leur nom, histoire compliquée, blablabla... En tous cas il me la lacherait neuve pour 190?, vous en pensez quoi? Ca serait sympa d'avoir un ou deux avis, pas des "ca à l'aire bien" svp, ca n'avance a rien... Merci, Lulu
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Les vrais marzos sont " MADE IN ITALY " 8)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
et c'est qoi une fausse marzo ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lulu
lulu

inscrit le 27/5/07
30 messages
Oui, assemblés en Italie, ca c'est vrai, c'est comme l'histoire du jambon de Parme, les cochon sont élevés quelquepart en Europe, il sont transportés jusqu'a Parme pour etres abbatus sur place, ils y sont aussi preparés, mais apres ils sont rapportés dans le pays d'origine pour y etre entreposés, sechés, et vendus comme jambon de Parme. C'est pas nouveau ces magouilles. Mon p'tit vendeur m'a dit que lui il fait produire ces cadres en Asie du sud-est mais comme il assemble les parts en Allemagne, il a totallement le droit d'écrire "made in Germany" dessus, la loi autorise ce genre de magouilles!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Suntour fabriquent les bas de gammes Marzo : MZ et les Dirt jam me semble-t-il.... :wink:
lulu
lulu

inscrit le 27/5/07
30 messages
Je peu lui demander plus de renceignements si vous voulez...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
moi je n'est rien contre suntour mais 190 euro jtrouve que ça fait un peu cher ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
j'ai eu l'occasiond'en tester une (toute neuve) et j'ai été agreablement surpris par le fonctionnement (au moins aussi bien qu'un dj comp sinon mieux). Reste a voir la fiabilité dans le temps.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
ça a petêtre rien à voir du tout, mais sur fizzbikes il y a une suntour duro (en 130 mm) pour à peine 70 euro... c'est quelle duro que tu comptes prendre?
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
la duro j'ai jamais essayé mais d'après ce que j'ai lu elle à l'air très bien. Voilà c'est tout lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in