mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
Matos : 1 avis
bonjour, j ouvre se forum pour parler de la fmeuse fourche marzocchi shiver... je ne sai pas trop quoi dire sur cette fourche mais je sai qu elle doit etre tres bien. :D comment transformer son vélo en tank ou en moto? acheter shiver! donc voila, pour ceux qui s y connaisse, donner votre avis. j ai deja vu un gas en descente avec un sintesi bazooka et une shiver a l avant... ( pire q une fox40 :shock: ) donc voila je ne sai pas comment metre des photos mais aller sur google, puis sur image et tapez: "sintesi bazooka" pour les non connaisseur c est une fourche inversée. bon ben voila donnez votre avis. :D et bon ride a tous! :D
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
ah oui j aouble de precisé, c est la shiver en double t.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
la shiver c'était bien pour l'époque, un peu dépassé maintenant quand même si tu cherche un gros chewinggum prends la, mais aprés faut voir qu'une fourche inversée est moins rigide qu'une normale, c'est flagrant. ensuite comme elle est pas toute jeune, ses cartouches sont a la ramasse comparé aux nouvelle, donc un fonctionnement un peu moins bon son avantage c'est sa robustesse je pense, et le fait qu'elle soit inversée lui procure une sensibilitée nettement meilleur (lubrification intensive des joints spy) voila, a ta place je prendrais une bonne vieille 888rc si tu veut une fourche haute (888rc2x un poil plus basse)
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
merci moi aussi je suis fan. mais t en dit quoi? tu la "connait"? mais j ai aussi une autre question en la posant j ai peur de paraitre ridicule mais... esque la shiver pour moto peut aller sur un vélo??? :D :D :D sa peut paraitre con mais si vous aller sur le site de chez marzocchi: sa me parait possible ( quoi que un peu bourin :lol: ). merci et bon ride
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
pas le même diametre de pivot, trop lourde, et pas adapté a un poids si faible (une moto c'est dans les 120kg non ?) il doit y avoir d'autres problèmes comme l'attache des freins, "l'entraxe" de la fourche pour le moyeux avant etc....
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"mekasonic" disait:
donc voila je ne sai pas comment metre des photos
http://www.vttfreeride.com/forum/aide-sur-vttfreeridecom,vt2249.html
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
donc en bref c est imosssible de mettre une de moto sur un vélo??? si c est le cas, ou peut t on trouver une shiver pour vélo? et esqu il existe d autre fourche inversée?? (en double t) merci et bonne journée.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"mekasonic" disait:
donc en bref c est imosssible de mettre une de moto sur un vélo??? si c est le cas, ou peut t on trouver une shiver pour vélo? et esqu il existe d autre fourche inversée?? (en double t) merci et bonne journée.
manitou dorado marzo shiver dc risse big foot avalanche stratos s8
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"mekasonic" disait:
manitou dorado marzo shiver dc risse big foot avalanche stratos s8 Foes curnutt XTD
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
un grand merci "intense" :D
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Vous oubliez les avalanche et la risse champ.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Loleride" disait:
Vous oubliez les avalanche et la risse champ.
t'es doué toi.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
vous avez des tofs de tous ces monstres ?
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
Quelques prix ... manitou dorado (880 euros) marzo shiver dc (800 euros) risse big foot (1413 euros) avalanche DHF Ti 8 (1260 euros) stratos s8 ultra (893 euros) Foes curnutt XTD (2780 euros) Ps : Y'a les photos sur les sites que j'ai mis :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
merci ! des bons gros monstres, ça coûte quand même la peau :?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis

Hééé c'est papy qui vous parle, il y a fort longtemps (en 1999 ou même avant je crois) je roulais avec une Hanebrink , une superbe double T usinée inversée de 200 mm de débattement aux plongeurs monstrueux (diamètre de 1 pouce soit des plongeurs de 64 de diamètre, a coté la fox en 40 fait maigre), elle était d'ailleurs très légère pour la taille (moins de 3 kilos), la marque existe encore. C'était vraiment une super fourche avec un gros défaut elle ne supportait pas la pluie et l'eau au risque de se bloquer assez rapidement et demandait un entretien très régulier. img171.imageshack.us Ci après le lien vers leurs fourches actuelles qui elles n'ont pas beaucoup changées, le look est dingue pour le reste j'ai comme un doute.... hanebrink.net

dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
pour avoir testé la shiver c'est une fourche assez onctueuse mais faut avoir les bras pour la tirer!je l'ai essayer sur un orange 223 la fourche m'entrainé litéralement dans les virages...halucinant comparer a ma fox 36! cependnat je suis fan de son designe! :wink:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Quentos" disait:
une Hanebrink , une superbe double T usinée inversée de 200 mm de débattement aux plongeurs monstrueux (diamètre de 1 pouce soit des plongeurs de 64 de diamètre, a coté la fox en 40 fait maigre)
1pouce = 2,54cm et vu la photo elle fait pas 64mm revois tes mesures.
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
vous avez oublier les rst inverser qui ete monter a l'epoque sur les veneto dh ou encore les head shok fatty inverser(proto) les showa du honda a minnar ou encore les bergwerk.
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
il ya aussi les magura big ego.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"recteur gramaton" disait:
vous avez oublier les rst inverser qui ete monter a l'epoque sur les veneto dh ou encore les head shok fatty inverser(proto) les showa du honda a minnar ou encore les bergwerk.
bergman :lol:
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
oups ouai mais monte sur les bergwerk sa porte a confusion
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages