teff01
teff01

inscrit le 24/5/07
65 messages
salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et je voudrai vous poser ma premiere question. :D j'ai deja cherché ce post mais je n ai pas reussi a trouver exactement les reponses que j attends . alors mon problème c'est que je dois changer de fourche et j'esite entre la totem solo air et la 66 rc2x 2007 . ca serait pour une utilisation plutot freeride / dh et j'voudrai savoir laquelle serait le mieu pour mon sx trail. je voudrai vos avis sur les 2 fourches , leur compotement , le point négatif et positif ? merci de vos réponses et je m excuse si vous trouvez des fautes ou autres.
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Prend la totem qui doit etre plus solide et different des 66
teff01
teff01

inscrit le 24/5/07
65 messages
personne d autres a des conseils a me donner svp ?? :(
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
Totem plus solide que 66 ??? Sa reste à prouver ! Niveau fiabilité rock shox a toujours été en dessous de marzocchi, faut voir si sa a changé cette année. Ces 2 fourches ne sont pas exactement pareil, j'te fais un comparatif : -> Totem solo air : Amortissement hydraulique mission control. Ressort pneumatique solo air. Réglage de : Détente / compression lente et rapide / Flood gate Débattement de 180mm. 2737g 1169? -> 66rc2x : Amortissement par bain d'huile d'ouvert. Ressort pneumatique et hélicoidal. Réglage de : Détente / compression lente et rapide. Débattement de 150 ou 170mm ( suivant modèle ) 2913g 949? Voila maintenant à toi de voir si tu préfere une fourche à air ou ressort ( qui sera surement plus fiable mais un peu plus lourde ), mais l'écart de prix est de 200?, donc ce n'est pas rien. La totem sera peut etre un peu haute pour le sx-trail, mais j'adore le look énorme, et c'est nouveau, donc faut tester. Si tu as vraiment le budget je te dirais de prendre la totem 2-step, avec en plus le réglage de débattement 135 à 180mm pour 1269? et 2924g. J'espere t'avoir aidé :wink:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Moi ce que j'en pense c'est que la totem a pri la place de la 66 sur les gros bike de freeride de cette année Pour le moment personne ne s'en plein ! celà voudrait'il dire qu'elle marche super bien ? je pense que oui ! Et puis le look et vraiment sympa et puis on en voi partout des 66 ! +1 totem
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
j'attends qu'elle fasse ses preuves la totem, une fourche de freeride qui sors a 2.7kg ça me laisse perplexe quand même... par exemple marzo a les cartouches et tout le bordel en alu (à confirmer... en metal en tout cas, pour avoir démonter la mienne) alors que la totem est pleine de pièces en plastoc selon des potes qui en ont désossée une. je pense qu'a long terme la 66 se révelera mieux, en revanche l'amortissement de la totem est peut être mieux, je l'ai testé vite fait au roc sur un présentoir a la c** donc je peux pas trop parler. encor un truc, je te conseil la totem coil si tu veut une totem, car l'amortissement de l'air est pas toujours à la hauteur selon les terrains, un bon vieux ressort reste plus fiable et plus efficace (plus lourd aussi..) ++
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Je remonte ce petit topic car je suis entrain de me poser la meme question. La totem solo air a 699 ? et je sais avoir une marzocchi 66 rc2x en occase (mais elle a pas encore rouler ou quasi pas) pour 600 ?. Ca serait pour mettre sur mon rmx. Ne me parlez pas de totem 2 step, j'ai pas besoin du débattement réglable et puis tous les problèmes qu'elle a ne m'inspire pas confiance. Que choisiriez vous pour une pratique dh-freeride?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Rock shox n'a plus de problemes de fiabiliter depuis que ses chaines de montages ont éter delocaliser en asie. et ca fait deja 3 ans et a pars 2 persones qui ont eu des problemes avec des T d'argyle je n ai entendu aucun probleme cette année. comme coi les reputations ont la vie dure :roll:
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
moi juste un problème de fuite d'air sur ma pike 454 u-turn air de 2007. (ca fait 5 semaines en SAV, peut etre dans la semaine...... :roll: ) Mais bon c vrai que c'est rare.
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
ben la 2 step on eu des problèmes de perte de débattement (cfr velovert) mais pris en garantie. Enfin soit, le débat n'est pas là. Je veux juste savoir ce que vous préférez entre les deux. Car tous ceux qui ont une Totem solo air et ceux qui ont une 66 en sont content. Je sais vraiment pas quoi prendre. Au début, je pensais aller sur une 888 rc2x de 2006, mais on en trouve plus a bon prix.
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
J'ai une 66 et sa marche super bien donc je peux te dire de prendre une 66 vu que j'ai jamais testé la totem ! Mais comme je l'ai dis plus haut, si tu veux faire moins classique, prend la totem, qui doit vraiment bien marcher, rock shox oblige.
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
j'ai trouver ma 888 rc2x a 700 euros en ocass et la fourche n'avait jamais ete monter.Continue de chercher tu trouvera y'en a qui tourne aussi sur ebay va jeter un coup d'oeil
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
totem mais coil pour un meilleur équilibre au niveau du feeling entre l'avant et l'arrière. :wink:
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Oubliez pas, totem 40mm 66 35mm ---> totem plus solide, et perso avec 40mm ca me rassure.
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
"yo83" disait:
j'attends qu'elle fasse ses preuves la totem, une fourche de freeride qui sors a 2.7kg ça me laisse perplexe quand même... par exemple marzo a les cartouches et tout le bordel en alu (à confirmer... en metal en tout cas, pour avoir démonter la mienne) alors que la totem est pleine de pièces en plastoc selon des potes qui en ont désossée une. je pense qu'a long terme la 66 se révelera mieux, en revanche l'amortissement de la totem est peut être mieux, je l'ai testé vite fait au roc sur un présentoir a la c** donc je peux pas trop parler. encor un truc, je te conseil la totem coil si tu veut une totem, car l'amortissement de l'air est pas toujours à la hauteur selon les terrains, un bon vieux ressort reste plus fiable et plus efficace (plus lourd aussi..) au niveau de la fiabilité la boxxer est assés légère et c'est pas pour ca quelle n'a pas fait ses preuve donc je pense que la totem serra aussi solide. . ++
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
merci rider 92 ^^ les plongeurs de 40mm n'aportent pas grand chose au niveau solidité, c'est de la mécanique... un tube de grosse section sera plus solide et rigide qu'un tube plus petit, mais la rockshox se sert de cette propriété pour enlever un poil de matiére et gagner quelques grammes il me semble, donc la totem plus rigide peut être (et encore allez sentir la différence au bout des poignets quand vous roulez....) mais plus solide je dirais non (vous m'avez compris ? :lol: ). et en plus comme je l'ai dit, marzo ils recherchent pas le gain de poids mais la fiabilité. donc je reste sur mon idée : j'attends de voir le résultat dans quelques années, a mon avis les totem sont a jetter au bout de 2 ans intensif, les marzo avant de les voir faiblir..... 8) ++
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Meme avis, mais cela dit la totem marche à mort..... :lol:
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
meme avis pour la question de durabiliter de la totem. Si sa fait comme la boxxer world cup et quand un an de pratique intensive faut commencer a changer des pieces chaque semaine c'est pas la peine sur une fourche a ce prix. A verifier dans quelques mois
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in