lionel_tlse
lionel_tlse

inscrit le 23/5/07
5 messages
Salut a tous. Je viens d'acheter une argyle 309 pour mon absolut et j'aurai besoin de vos conseil. A savoir si je change ma jante avant ou seulement le moyeu pour passer en axe de 20?? Dans l'un ou l'autre des cas quelles seraient vos suggestions... Merci d'avance et bon ride
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut C'est au choix, soit tu prend une autre roue (halo, spank,atomlab ...) en axe de 20 mm, soit tu récupère ton cercle et tu le fais rayonné sur ton nouveau moyeux :wink: a+
lionel_tlse
lionel_tlse

inscrit le 23/5/07
5 messages
Merci pour cette réponse plus que rapide. Et question prix c'est quoi le plus interressant?? A+
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
1er cas : Tu change de moyeux, sa va te coûter : [list] - Le moyeux - Le rayonnage - Les rayons si il ne sont pas compatible au niveau de la longueur etc [/list:u] 2eme cas : Tu change directement la roues, sa va te coûter : [list] - La roue - Éventuellement le montage des disques etc etc si tu le fais faire [/list:u] [list]En conclusion[/list:u] A mon avis si tu prend un roue, comme un halo sas qui tourne dans les 130 ?, sa te coûtera moins cher que de changer de moyeux, et tu aura une roue neuve :wink: Ce n'est que mon avis et je me trompe peut être . a+
ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
moi aussi je suis plutot d'accord de plus si c'est les roues d'origine... prend toi une spank ou autre roue avant en axe de 20 sa te reviendras presque au meme prix mais ce serat mieut :wink: :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Prend du neuf Ca sera mieux Pour toute les raisons citées ci-dessus
lionel_tlse
lionel_tlse

inscrit le 23/5/07
5 messages
Merci les gars pour vos réponses.. Donc je vais opter pour une roue neuve. Vous me conseillez quoi comme roue en 26 pouce avec axe de 20mm (marque, modèle et site internet si possible)... je sais je suis un peu lourd 8) merci d'avance A+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
changer le moyeu. c'est ce que j'ai fais. j'en ai eu pour 65? (ou 55 je sais plus) de moyeu (NS) et le rayonnage 15 ou 20? à véloland. peut-être une réduc si je dérayonne déjà. ayant passé 6/7h sur mon dernier rayonnage, avec les cours j'ai pas le temps de me re-amuser à faire ça
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Garder le cercle du max max je suis pas sur que ca soit une très bonne idées ... Si ca pète i ldevra refaire rerayonné acheté un nouveau cercle Enfin Après c'est toi qui voit
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
c'est quoi la jante d'origine du maxmax ? (flemme de chercher) avec un rayonnage entretenu une jante de qualité moyenne peut tenir un bout de temps, ça dépend aussi de la façon de rouler, rouler propre ou pas ;)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
au faite c'est une 302 ou une 409 que tu veux mettre ? 309 ça existe pas ^^
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai comparer les prix quand j ai changer la fourche de mon P2 et j'ai opter pour une bontrager earl a 125? :wink:
lionel_tlse
lionel_tlse

inscrit le 23/5/07
5 messages
C'est la 302 petite erreur de frappe :oops: La 409 est pas trop dans mon budget A+
lionel_tlse
lionel_tlse

inscrit le 23/5/07
5 messages
Pas d'autres conseils?? SVP...... A+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
c'est quelle marque et quel modèle le cerclage d'origine sur le maxmax ? s'il est correct tu peux le garde et changer juste le moyeu, ça fait 50/60? le moyeu et 20? le rayonnage, t'en est à 70/80? le tout ça va. par contre si le cerclage est nul et qu'il pètera aussi surement, change toute la roue. oublie pas, un bon cerclage mal rayonné et pas entretenu tiendra moins longtemps qu'un cerclage bas de gamme bien rayonné et entretenu...
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Pour le Maxmax les roues sont des Dp 20 ou équivalent.. de la merde si on envoit.... :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
:? DP20 c'est de la belle me*de... voir pour une roue complète dans ce cas...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Les grands esprits se rassemble :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in