Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/8/11
30 messages
Voila je possède un KONA COILER 2006 (ainsi qu'un 2004 a vendre dans les petites annonces :wink: ) Donc sur le COILER 2006 j'ai des SUN SINGLE TRACK, très solide vous me direz mais aussi très lourdes. C'est pourquoi j'aimerai me faire un montage léger pour une utilisation Enduro / free ride léger. L'objectif est de gagner du poids, donc le tubeless semble adapté. J'ai un pote qui s'est fait un montage XM819 avec moyeu Hope devant et je sais plus quoi derrière. Visiblement il en est contant et me conseille la même chose. Donc sachant que je ne regarde pas sans arrêt l'actuallité en matière de matos vélo, j'aimerai avoir votre avis. Quel jantes me conseillez vous en tubeless sachant que j'ai une préférence pour MAVIC (XM819 ou autre) Quel moyeux sachant qu'à l'avant il devra être en axe de 20mm et que le montage des disques doit être au standart 6 trous (disques HAYES) Pour les moyeux, je ne compte pas y mettre une fortune... Si vous avez des liens vers des revendeurs qui proposent des montages de roues tout fait ça m'intéresse. Merci
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"Angebenoit" disait:
SUN SINGLE TRACK, très solide vous me direz mais aussi très lourdes
:shock: Elles sont pas lourde Si tu veux du solide c'est le poids minimum ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
voilà les poids et spécifications des jantes SUN effectivement la single track n'est vraiment pas dans les + lourdes ! au contraire à part la SOS j'en vois pas beaucoup de + légère
Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/8/11
30 messages
Oui pour de la descente, elle ne sont pas lourde. Mais mon utilisation est principalement en mode ENDURO donc dans les côtes je peux vous dire que je suis scotché au plancher :lol: Donc je vais garder les SUN single track pour la montagne mais j'aimerai me faire un jeu de roue plus légère pour la pratique de l'Enduro. :wink: C'est pour ça que je fais appel à vous, que pensez vous des XM819 et quels moyeux choisir sachant que je suis en axe de 20 à l'avant et que j'ai un montage disque standard internationnal 6 trous.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in