Flo006
Flo006

inscrit le 28/11/09
1 message
Bonjour à tous, Donc quasiment tout est dans le titre. J'aurais aimé savoir quelle longueur de manivelles de pédalier choisir entre du 170mm et 175mm pour un usage street/dirt sur un bike en 26" le cadre en 14", le tout en singlespeed bien sûr, en sachant que je mesure 1M75. Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool ! Vu le prix que coûte un pédalier de qualité, j'ai pas trop envie de me planter ! ;) Merci d'avance !
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
175mm c'est la base meme en bmx ils ont ca la plupart !!!
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
En dirt/street, il n'y a pas vraiment d'influence sensible pour la longueur des manivelles. Moins qu'en route ou en xc déjà.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai qu'en street t'as pas de notion de tours/min à tenir ou de risque de faire taper ta manivelle sur une racine, de plus un braquet singlespeed est plus facile à emmener avec une manivelle plus longue car ça donne un bras de levier plus long, enfin, vas pas t'empêcher de dormir pour 5mm par manivelle.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in