Salut, cet amorto est un entrée de gamme que beaucoup critiquent par son manque de réglage. Il a au moins l'avantage d'être simple d'utilisation. Car tous ceux qui roulent comme des vieilles et qui cherchent absolument le matos à la pointe de la technologie, me font bien rigoler.

En terme de fonctionnement, si tu as un bike à la cinématique assez linéaire, il est vrai qu'il te manqueras peut-être un réglage de fin de course afin de ne pas talonner trop souvent.
Par exemple, moi j'ai un Metel RP sur un Faith

dont la cinématique est trés progressive, donc aucuns soucis de talonnage, le Metel me suffit trés bien.
En terme de fiabilité, pas de souci, une fois que tu as réglé la pré-contrainte et la détente à ta guise, plus besoin d'y revenir, les réglage ne change pas.
Pour 110 Euros,ça vaut le coup. D'autres te dirons sûrement de ne pas le prendre et vont le comparer à d'autres Revox (celà-dis trés bon), SPV 6 Way ( 6 comme 6 mois avant d'avoir fais le rodage et 6 mois avant de trouver les bons réglages) et Fox DHX 5 (le top, mais c'est chère), mais bon, fais moi confiance, si ton bike est bien progressif, le Metel RP suffira largement.
inscrit le 14/4/09
617 messages