guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
salut a tous je souhaite changer mon amortisseur d'origine et je suis tomber sur un manitou metel rp réglable en détente et compression pour 110euro.Je voudrai savoir s'il y a des avis sur cet amortisseur,fonctionnement,fiabilité,.... merci de vos éventuelle réponse bon ride a tous
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
personne n'utilise ou na entendu parlé de cet amorto? :shock:
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/1/06
88 messages
Matos : 2 avis
Salut, cet amorto est un entrée de gamme que beaucoup critiquent par son manque de réglage. Il a au moins l'avantage d'être simple d'utilisation. Car tous ceux qui roulent comme des vieilles et qui cherchent absolument le matos à la pointe de la technologie, me font bien rigoler. :evil: En terme de fonctionnement, si tu as un bike à la cinématique assez linéaire, il est vrai qu'il te manqueras peut-être un réglage de fin de course afin de ne pas talonner trop souvent. Par exemple, moi j'ai un Metel RP sur un Faith :lol: dont la cinématique est trés progressive, donc aucuns soucis de talonnage, le Metel me suffit trés bien. En terme de fiabilité, pas de souci, une fois que tu as réglé la pré-contrainte et la détente à ta guise, plus besoin d'y revenir, les réglage ne change pas. Pour 110 Euros,ça vaut le coup. D'autres te dirons sûrement de ne pas le prendre et vont le comparer à d'autres Revox (celà-dis trés bon), SPV 6 Way ( 6 comme 6 mois avant d'avoir fais le rodage et 6 mois avant de trouver les bons réglages) et Fox DHX 5 (le top, mais c'est chère), mais bon, fais moi confiance, si ton bike est bien progressif, le Metel RP suffira largement. :lol:
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
ba moi j'ai un krafstoff c'est une sytéme mono pivot avec une biellte reliant l'amorto au bras. . Mais à la base j'avai un X-fusion vector DH1 uniquement réglable en détente ,précontarinte et compression et je n'ai jamais ressenti de gros talonage.
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/1/06
88 messages
Matos : 2 avis
La biellette à pour rôle d'apporter de la progressivité à la cinématique de la roue arrière. Donc, si elle est réellement efficace, le Metel devrais être trés bien. Par contre, je ne comprend pas pourquoi de veux changé ton amorto, à moins qu'il soit HS.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
ba j'ai un x-fusion,il fonctionnait bien mais au bout de 3mois il bloque quand il se comprime jusqu'à la deusiéme moitié de sa course,la détente et bloquée pendant 1seconde avant de remonter normalment!pas top,donc retour sav,il doive men renvoyer un neuf mais j'ai plus trop confiance
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Stations : 1 avis
Salut, j'ai un nitrous 20 et un metel un pote ma dit de le durcir pour avoir plus de débattement mais je ne sais pas comment m'y prendre pour "visser" la bague de l'amorto. J'ai essayer avec une pince multies prise et rien a faire c'est impossible . Comment faite vous? :wink: merci
damroanloon
damroanloon

inscrit le 27/6/07
8 messages
je voulais savoir comment on règle cet amorto..merci
krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/4/09
176 messages
"Arthuro" disait:
Salut, j'ai un nitrous 20 et un metel un pote ma dit de le durcir pour avoir plus de débattement mais je ne sais pas comment m'y prendre pour "visser" la bague de l'amorto. J'ai essayer avec une pince multies prise et rien a faire c'est impossible . Comment faite vous? :wink: merci
salut j'ai cet amorto aussi ,ta bague doit etre gripee ! met de l'huileeeeeeeee :wink: ou wd40
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in