scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
quel cintre de dirt me conseillez vous ??? moins de 50roros svp
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Quel diamètre pour la potence? Sinon, il faut que tu nous donne plus d'infos comme la hauteur que tu veux par exemple, car certains aiment rouler haut, d'autre plutôt bas...
scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages

le diametre de la potence est de 1-1/8", si c'est pas ça, toute la doc est la : culturevelo.com et pour le cintre, je veut quelque chose de solide (j'ai tordu l'ancien !d'origine), assez relevé,pour dirt/slopestyle, design et pas très cher, 30/50 roros MAXI !!! merci d'avance !

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"scottyz" disait:
le diametre de la potence est de 1-1/8", si c'est pas ça, toute la doc est la : culturevelo.com et pour le cintre, je veut quelque chose de solide (j'ai tordu l'ancien !d'origine), assez relevé,pour dirt/slopestyle, design et pas très cher, 30/50 roros MAXI !!! merci d'avance !

c'est le diamètre pour le tube de fourche ca.

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Les diamètres de potence et donc de guidon c'est 31.8mm pour le Oversize, 25.4mm pour le diamètre VTT classique et 22.2mm pour le standard BMX. Zieut un peu ta potence ou ton guidon, il doit y avoir marqué ça quelque part.
scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
désolé les gars, mais il n'y a rien de marquer sur ma potence, ni sur mon cintre, il sont TOTALEMENT noir, mais à votre avis, c'est quoi le diametre ? merci de suivre !
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Mesure le diamètre avec cet outil dont je n'ai plus le nom en tête.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"-Seth-" disait:
Mesure le diamètre avec cet outil dont je n'ai plus le nom en tête.
Un pied à coulisse :wink:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
c'est du 25.4 vu la photo mais pas sur a 100%
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"Fougeredecombat" disait:
c'est du 25.4 vu la photo mais pas sur a 100%
sur le site de scott, il n'en dise pas plus, les voltage 2006 avait une potence 25.4 et scott est souvent en 25.4 sur les voltage maintenant la série 2007 à changer ....
scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
c'est un modèl 2006, (modifié), j'ai changé quelques pieces, mais la potence et le cintre sont d'origine, donc, est ce que vous pourrez me conseiller un cintre solide, pas comun (gris/noir), plutot un truc blanc, bleu, ou une autre couleur, d'une marque réputé, spécial dirt/slopestyle merci a florbea, BoByyy,-Seth-,Fougeredecombat ! merci ! scottyz
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"scottyz" disait:
c'est un modèl 2006, (modifié;), j'ai changé quelques pieces, mais la potence et le cintre sont d'origine, donc, est ce que vous pourrez me conseiller un cintre solide, pas comun (gris/noir), plutot un truc blanc, bleu, ou une autre couleur, d'une marque réputé, spécial dirt/slopestyle merci a florbea, BoByyy,-Seth-,Fougeredecombat ! merci ! scottyz

et bien c'est un 25.4mm de diamètre regardes ici les cintres en 25.4 chainreactioncycles.com

scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages

merci Florbea, je crois que je vais prendre celui la : chainreactioncycles.com a oui, juste, tu n'aurais pas la photo en gris ??? merci ! aarthur chase

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Voilà m'sieur
scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
t'assure !!! merci beaucoup !!!
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages

J'aurais voulu avoir vos avis sur celui-ci? Quelqu'un a déjà testé? C'est fiable? chainreactioncycles.com

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"jsch8" disait:
J'aurais voulu avoir vos avis sur celui-ci? Quelqu'un a déjà testé? C'est fiable? chainreactioncycles.com

non mais c'est du cr-mo donc solide et il est fort relevé

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Attention avec ce genre de guidon! Donc oui, c'est de l'acier, donc plutôt costaud. C'est le genre de guidon que j'ai, mais là le truc c'est que toi tu as une potence assez haute à la base, donc avec ça tu vas te retrouver super haut! Moi j'ai une potence de BMX en -5° et en plus pas super épaisse, donc ça compense.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"jsch8" disait:

C'est du 31.8 ou du 25.4 ? c'est mal dit sur le site ... Ca seré pas trop haut sur mon P2 avec potence d'origine ?

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"xav_de_stras" disait:
"jsch8" disait:
C'est du 31.8 ou du 25.4 ? c'est mal dit sur le site ... Ca seré pas trop haut sur mon P2 avec potence d'origine ?

La potence du P2 est une Hussefelt si ej ne me trompe pas. La potence est grosse et a un angle de 7° normalement, donc si ça sera pas mal haut!! Et puis de toute façon, il est en 25.4... Sinon, mattez les cintres NS, ils sont un peu moins hauts et ne sont pas spécialement cher. Surtout qu'il y en a en promo là: dom-bikes.com Sinon, vous devriez les trouver chez BikeMailorder il me semble.

jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages

Merci Bobyy, tes conseils sont intéressants et argumenté. Tu as l'air d'avoir essayer pas mal de matos en plus. Est-ce que quelq'un a déjà essayer cette marque? fireeye-bike.com que ce soit pour les cintres ou les cadres car vos avis m'intéressent. Merci d'avance.

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"jsch8" disait:
Merci Bobyy, tes conseils sont intéressants et argumenté. Tu as l'air d'avoir essayer pas mal de matos en plus. Est-ce que quelq'un a déjà essayer cette marque? fireeye-bike.com que ce soit pour les cintres ou les cadres car vos avis m'intéressent. Merci d'avance.

Sincèrement, je n'ai encore éssayer aucun de leur matos, Fireeye est une marque assez récente qui (comme j'ai pu le constater car je la surveille un peu) fait du matos qui m'a l'air sympa pour un prix relativement réduit. Là, ils proposent des guidons 1 pièce bien sympa et surtout, bien light! 440g pour le 3", c'est bien lèger pour un guidon en acier. Le Aktarus (que je possède) fait 400g, et il vaut super cher. A mon avi, c'est du bon matos, et si tu arrives à en trouver (sur Biek Mailorder normalement) a mon avi ils ne seront pas cher! :wink:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in