standirtman2
standirtman2

inscrit le 27/4/07
99 messages
VOILA TOUT EST dans le titre, je voulais savoir si sa irais et si sa ne rebesserais pas trop mon bike. merci d avance.
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Non normalement ça ne pose aucun problème... Mais le STP0 a déjà une DJ3, qui est une très bonne fourche. Je pense pas que gagner quelques grammes vaille tant d'argent.
standirtman2
standirtman2

inscrit le 27/4/07
99 messages
ok ben merci beaucoup a++
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pourquoi ne voies tu que le poids ? il y a d'autres avantages, la sensibilité sur les petits chocs, la hauteur, la légèreté, ... (en faite j'en voie pas d'autres ^^ )
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
La hauteur est le critère principal dans l'histoire, le poids est là quand même mais bon. Si tu veux vraiment changer de fourche, la différence de hauteur ne sera que bénéfique et rendra ton bike bien plus vif car tu refermera l'angle de direction. Maintenant, il faut avoir le budget et voir si c'est réellement indispensable (si tu trouves que ton vélo en a besoin quoi).
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
Merde avec 80 mm de débattements autant prendre une fourche rigide sa coûte moins cher et c'est plus léger :lol:
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 6/4/09
101 messages
Autant rabaisser t'as dj si ce n'est qu'une question de hauteur.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"shock92" disait:
Merde avec 80 mm de débattements autant prendre une fourche rigide sa coûte moins cher et c'est plus léger :lol:
Il faut éssayer avant de parler :wink: En street et en dirt très sincèrement, 100mm ce n'est pas utile. Le principal, c'est d'avoir une fourche basse pour optimiser le comportement et assez dure pour garder une bonne rigidité. C'est là que les 80mm entrent en jeu. Avec une fourche plus basse, on optimise le bike donc, mais en plus de ça, on a une meilleur rigidité vu que la fourche est plus compacte! Il faut éssayer et sincèrement, si tu ne roules qu'en street et en dirt, c'est largement suffisant.
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
ata moi je roule avec 100 mm en 4-cross je ment plein pas mais 80mm pour tout c'est du délire juste le faite de sas soir dessus tu en perd grave alors pour ce retrouvé avec 3 cm sa ne sert vraiment a rien
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
D'une, j'ai bien précisé en street et en dirt mais bon, on peut compter le 4X avec tu me dira. Tu te doute bien qu'une fourche en 80mm n'a pas le même affaissement qu'une fourche en 100mm et plus, du coup quand tu montes dessus, la fourche ne s'affaisse pas de 30mm, mais de 10 voir 15, aller 20 au grand maximum, du coup tu exploites 65mm. De plus, la fin de course est bien dur! Le but d'une fourche c'est d'amortir les chocs on est d'accord, mais en 4X ou en Dirt c'est juste de te corriger, pas d'être sensible aux petits chocs, donc si tu as une fourche basse et bien dur, elle ne pompe pas, et si tu roules en 4X, tu sais bien qu'une fourche qui ne pompe pas c'est un vélo qui relance mieux. Alors où est le mal, surtout que franchement, pour avoir rouler sur une DJ (100mm et assez haute), une Fox et une GL (toutes les 2 bien basses) j'ai vu et ressenti la différence, et le comportement du vélo n'a rien à voir.
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
oui mais si tu a lu un peu plus haut le mec veux de la sensibilité et tu dit que une fourche de 80 mm n'est pas sensible la je comprend plus Sinon ma 100mm est grave sensible et très progressive dj2 power, mais ta raison de dire qu'il faut une fourche basse pour les disciplines que tu as citer
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"shock92" disait:
oui mais si tu a lu un peu plus haut le mec veux de la sensibilité et tu dit que une fourche de 80 mm n'est pas sensible la je comprend plus Sinon ma 100mm est grave sensible et très progressive dj2 power, mais ta raison de dire qu'il faut une fourche basse pour les disciplines que tu as citer
Je ne vois pas où tu vois qu'il veut de la sensibilité, il a juste parler de hauteur. Maintenant, il faut savoir ce que l'on veut en effet :wink:
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
merde je me suis tromper de message quand j'ai regardé dsl :oops:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Po grave, on discutte hein :wink: Bon bah voilà, il avait l'air d'avoir eu sa réponse et on a réussit à taper dans les 14 posts, pas mal non? :lol:
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
on feras mieux la prochaine fois :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in