max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
Bonjour, j'ai un giant vt 150mm, avec un pédalier LX 22/32/44 et je me demandais si passer en double plateau ne serait pas mieux(ca sauterait moins et je pourrais mettre une flasque) , mais je me demande si un 22/32 serait adapté. Si oui, j'ai le choix entre achaté un pédalier neuf (j'en ai trouvé un a 50?) ou acheté une flasque pour mettre a la place de mon 3e plateau . Si un 22/32 n'est pas adapté, que me conseillez vous comme denture, car je roule avec un pote qui a commencal 6.36(comme le 6.10) et il a un seul plateau de 38 dents et il force beaucoup à mon gout. En ce moment, j'ai un antiderraillment 3 plateaux, est ce que je pourrais m'en servir si je passe en double plateax? merci
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
Matos : 1 avis
Tu as déjà un bon pédalier, garde le, mets juste un bash à la place du grand plateau le 22-32 c'est tres bien (pour moi) pour une pratique enduro, polivalent, tu passe partout. ton "antideraillement" marchera aussi pour le double plateau
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Sur mon nomad, je suis en 26/40/Bash, ça le fait bien. ça permet d'avoir un plateau pour les montées et un pour les descentes. Je trouve que le 32t est un peu juste sur le plat et en descente.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
moi j'ai le holfeller 24/36/bash.. je trouve que c 'est l'idéal.. ca monte bien et c'est suffisant pour les descentes... J'ai juste eut à rerégler la butée haute de mon dérailleur 3 plateaux.. et c'est tout ;)
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
est que je pourrais monter une flasque4 trous sur mon pédalier LX? merci
Romano123
Romano123

inscrit le 9/4/07
9 messages
Normalement la flasque se monte directement en lieu et place de ton 3è plateau. Je connais pas la fixation des plateaux LX mais si t'as 4 boulons, a priori ça passe. Même pas besoin d'enlever la manivelle, tu dévisses la pédale droite et tu peux manipuler le tout. Attention à régler ton dérailleur avant en butée pour ne plus passer le gros plateau.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour le moment je suis encore en 22/32/44 sur mon xt par contre, je pense le passer en plus gros double, voir meme simple... j'ai reussi a faire des sorties bien engagées en 32 simple... donc bon :lol: un 26/38 ou 40 ca doit etre pas mal comme rappot avec une k7 11/34 tu grimpes partout pour la bash, suffit d'en prendre une en 4 trous et voilou ;)
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
merci, mais si je passe en double, comment ca va se passer avec les shifter car mon shifter avant est fait pour 3 plateaux. Y en existe t il pour 2 plateau? ou est ce que je peux gar der mon ancien shifter?
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
Ben non cela ne change rien,le bash remplace le troisième plateau donc aucun probleme.En plus un shifter double sa n'existe pas de tte façon(en fait je n'en sait rien mais sa n'aurait pas d'interêt...)
benou38
benou38

inscrit le 6/4/09
276 messages
Il suffit de regler la butée haute de ton derailleur avant pour que le dernier cran ne fasse pas passer pas la chaine au dela du deuxieme plateau.
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
ok merci
titouné
titouné

inscrit le 21/4/09
126 messages
Matos : 2 avis
Je te conseille un double plateau en 24/36 + bash!! C'est vraiment idéal!! aprés tu régle ta butée de dérailleur pour ne pas quel dépasse le deuxiéme plateau. Pour ton antidéraillement triple plateau il fera tou a fait pour deux, de meme pour ta shifter. Bon ride :wink:
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
mais le problème c'est que je compte pas y mettre trop d'argent. je ne voudrais pas changer mes plateaux ( car celui du milieu est neuf.) donc la j'au rai pu m'en tirer pour suelement 20? c'est a dire le prix de la flasque. je voudrais donc savoir si 22/32 s'est suffisant. et aussi quel est le nombre de dents d'écart que l'on peut avoir en tre 2 plateaux? et enfin si je souhaite prendre plus tard un plateau plus grand (36 au mileu) est ce que je peux prendre un fasque de 36 avec mon palteau de 32 dents. merci
benou38
benou38

inscrit le 6/4/09
276 messages
evidement
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
QUel est le nombre de dents maximales d'écart que l'on peut prendre? SI je prend un plateau de 36 dents avec un de 22 , est ce que ma chaine pourra monter facilement? merci
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"max216" disait:
QUel est le nombre de dents maximales d'écart que l'on peut prendre? SI je prend un plateau de 36 dents avec un de 22 , est ce que ma chaine pourra monter facilement? merci
oui ça va passer. J'ai le même ecart entre mes 2 plateaux (26/40), les changements de plateaux passent bien. Par contre, je ne suis pas sur qu'un 22t soit vraiment utile.
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
je me dis bien pareil. Mais je l'ai deja sur mon pédalier. Que pourrais je mettre a la place?
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"max216" disait:
je me dis bien pareil. Mais je l'ai deja sur mon pédalier. Que pourrais je mettre a la place?
Perso, je trouve que le 26t est très bien. Plus gros, tu en chies en montée, plus petit, tu moulines trop, autant pousser le velo.
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
FInalement je vais acheter un pédalier complet, j'ai trouvé un pédalier truvativ hussefelt en 26/36. je vous savoir s'il est adaptable sur le cadre de mon vt sachant que le boitié de pédalier truvativ que je peux acheter avec le pédalier est un de 83mm. sera til compatible avec le cadre de mon vt. merci n'est ce pas plutot un boitié de 68 mm sur le vt? ou sinon si j'achete que le pédalier truvativ est ce que je pourrais le fixer sur mon boitié de pédalier shimano? merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in