360style
360style

inscrit le 25/4/07
87 messages
Utile ? inutile ? On peut y poser des freins a disques ? vous en connaissez des pas chers ? merci :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Tu peux y poser des freins à disque mais tu devras changer les moyeux ou les jantes, ensuite ba si c'est utile ou inutile c'est à toi de juger et dans les freins pas trop chers il y a les hayes nine.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
tu peut mettre les sole (moin cher sue les nine) mais je pense que sur la fourche qui t'est fourni tu n'a pas possibiliter de mettre des disque. Perso je te conseille d'attendre un petit peu pour changer de vélo
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Les Hayes sole c'est les pires freins hydro que j'ai jamais testé !!! C'est vrai que c'est pas cher, mais ça a déjà du mal a valoir ses pauvres 35?. Avec il est IMPOSSIBLE de bloquer une roue, meme de faire un simple dérapage... Sinon je pense que ton idée de faire évoluer ton RR est a revoir, économise un peu plutot. Tu risque de tout casser, meme le cadre, et pour en faire un "bon" vélo il faudrait changer touts les composants, ce qui reviendrait bien plus cher qu'un vélo adapté a ta pratique.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
une fois bien regler + plaquette changer les sole vont RELATIVEMENT bien. Un gars les as sur un 8.1 de 2005 et il en ai content. Il arrive a deraper est a meme un jours fait un OTB. C'est surtous au niveau de l'entretien et de l'endurance qu'il sont chiant
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
et les sole n'ont qu'un seul piston contrairement au hayes nines :wink:
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"notre-dame" disait:
Il arrive a deraper est a meme un jours fait un OTB.
Les OTB ça passe en breakless^^, testé et approuvé made in fifikil 8) . Comme dit plus haut les soles n'ont qu'un piston, j'ai eu un méca shimano (une horreur que je ne conseille a personne) et la seule différence que j'ai trouvé avec le sole c'est la sentation au levier, niveau efficacité c'est pareil, de plus d'après l'"heureux" propriétaire de ce sole, ça se dérègle toutes les 2h de ride. Par contre c'est progressif, très meme, un bon nombre de manuals finissent sur les fesses et inutile de compter faire des abubacas...
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
c'est quoi OTB, je suis ptêtre inculte hein, mais bon ça me turlupine... Ps: brakeless
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
OTB=Over The Bar, Par dessus le guidon. Un soleil quoi.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Oué Enfin voila quoi les sole sont MER*IQUE Frenchement les nine sont parfait
Nicomich
Nicomich

inscrit le 4/12/06
30 messages
Salut alors j'ai fait évoluer mon 5.2 car j'aime bien ce cadre qui est solide avec lequel je m'amuse bien (j'ai fait il a bien tenue a la montagne). Donc j'ai changer la fourche en montant une rock shox judy 3 puis les jantes des mach 1 mx et puis des freins shimano xt et bien évidemment la chaine et la cassette. Voila et tout cela grâce à internet voila apres si c utile ou pas perso. je ne suis pas mécontent de ma transformation et puis avec un peu plus de moyens on peut changer par la suite le cadre etc. en gardant les périphériques.
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"xavier24" disait:
Ps: brakeless
Désolé pour la faute niveau 6ème... Nicomich tu dis que tu aimes bien ton cadre, et que par la suite si on a des moyens on peut le changer... ça veux dire qu'il est bien ? mais a changer ?? Ensuite tu parle de bien l'équiper et changer le cadre plus tard, ce qui revient a acheter une base, changer des périphs, puis le cadre pour finalement se retrouver avec un spad qui n'a rien a voir, dans ce cas pourquoi ne pas acheter directement un montage a la carte ? De plus changer un cadre et garder les périphs c'est assez alléatoire : tout n'est pas forcément compatible, diamètre de la tige de selle, jdd...
Nicomich
Nicomich

inscrit le 4/12/06
30 messages
Eu oui tout a fait eu comment dire la fifikil tu ma cassé lol. Non il n'est pas à changer c'etait juste une remarque comme cela. Et changer pas forcement pour un montagne j'en fait très peu habitant en région parisienne je parlais de la montagne juste pour dire que je l'avais trouvé résistant. Et je suis plus vers du cross country donc je pensais que comme le 5.2 est plus un vtt de cross country mettre des équipements pour le faire évoluer et un jour changer de cadre et garder ces équipements. Je croyais cela pouvait etre possible mais je peut etre que je me trompe je mis connais peut.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in