wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Matos : 1 avis
J'ai Shimano Saint en Mono Plateau que j'avais acheter dans le but de monter un DH petit a petit seulement entre une choses et une autre je n'aurais pas les sous avant un bon moment pour le reste donc je souhaiterai passer mon Saint en Double Plateau ou Triple si possible ? Est ce que deja en double c'est possible ? quelles sont les modifications à faire etc ? merci :)
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
personne ?
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Je pense que c'est possible mais tu n'aurais que le 2 et 3ème plateau a la place du bache. PS : je ne suis pas entièrement sur.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

ce sont les mêmes manivelles en 1 ou 2 ou 3 plateaux (il y a les écrous cheminée pour monter le petit plateau...) donc tu peux rajouter/enlever ce que tu veux cycle.shimano-eu.com

wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
une fois de plus :) merci a toi :) et au passage j'ai un soucis pour demonter mon ancien pédalier c'est un shimano bas de gamme sur les manivelle y a ecrit Hollowtech mais pourtant je n'ai pas de boitier avec roulements externe ? donc je demonte la btr du millieu ok et apres je fais quoi ? car j'ai un arrache manivelle mais l'arrache ne peut pas fonctionner etant donne qu'il n'y pas de butee je me suis ptet mal exprimer :s si tu veut quand je regarde mes manivelles au millieu je vois de l autre coter c'est pas boucher quoi :s cher pas comment expliquer
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

hollowtech ça veut dire (en langage shimano) manivelle "creuses" (doit pas être si bas de gamme que ça...pour qu'il soit hollowtech!!) comme l'axe est creux il faut un arrache manivelles avec large embout plat (et non un poinçon) parktool.com Tu peux mettre une pièce de 10cents d'euro pour faire l'embout et extraire les manivelles avec ton arrache manivelle

wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
ah yes lol :) pas con la piece je v tester sa dessuite
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
trop grosse la pieces de 10 :s sa gene les especes de petites pates a l interieur qui sont retourner sur l' axe
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
2cts, 5cts... les anciens francs, les francs suisses....etc.. :lol:
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
beh la piece de 2 je l'ai mis MINABLE :s parce ke ok sa rentre mais sa force sur la manivelles en fait vu qu'il y des especes de pattes retourner contre laxe tu vois ce que je veut dire ? dc bon ... y a pas un autre moyen de demonter un pédalier un moyen un peu plus moderne ou un peu moins rudimentaire ? :D
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est quoi le modèle de pédalier ou photo
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
cest un shimano FC M 540
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages

alors voila c'est celui la cycle.shimano-eu.com avec ce boitier : cycle.shimano-eu.com

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

boitier octalink shimano.. il te faut un arrache manivelle tel que celui que je t'ai montré ou (similaire) avec un embout plat qui ne rentre pas dans l'axe parktool.com (ton modèle de boitier c'est celui de droite: octalink) parktool.com la pièce de monnaie ça marche...suffit de trouver la bonne taille et dans certains cas (pièces fines) on en met 2 pour pas que ça plie sous la pression du poinçon

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in