"Sylvain_F" disait: Gaine décath = moche + merdique
Normalement oui toutes les gaines font le même diamètre.
Edit:
Je vais argumenter un minimum : La gaine décath comme beaucoup de gaines pas chères c'est une lame de fer enroulée (comme le fil des vieux téléphones) recouvert de plastique. Le plastique ne dure pas dans le temps, il fissure et le metal ressort et rouille. De plus le revêtement interne bon marché n'assure pas un bon glissement, ça a la rigueur c'est moins grave, c'est du confort.
Les gaines clarks je connais pas, avant j'avais des jagwire avec cable recouvert de teflon, le frottement est quasi nul mais la tresse de kevlar/carbone est recouverte d'une couche de résine flexible qui s'abime assez vite. Maintenant j'ai des nokon c'est vraiment le top niveau durabilité, en plus on peux faire des trucs sympa en mélangeant les couleurs, seul souci le prix.
je donnais un exemple pour les gaines decat ..
mais bizarrement sa fait aussi 2 ans que j'ai exactement la même gaine, changer deux fois le câble et sa fonctionne très bien. de plus celles de decat sont exactement les même que les shimano bref sa on s'en fou.
et quitte a y mettre du prix je préfère prendre des nokon, car comme tu la dit ya moyen de faire des truc sympa.
"Intense67" disait: "hoel2" disait: on est pas chez les ouech ouech ici ..
sinon pourquoi prendre des gaine comme celle si qui te coute un bras alors que celle de decat font exactement le meme travail sauf qu'elle sont noir.
Déjà on dit wesh, ensuite "gaines", celle-ci, coutent, même, qu'elles, noires.
Avant de citer quelqu'un pour un Yo que tout le monde dit, apprends à écrire ça t'éviteras les remarques comme celle que je te fais.
Sportivement Max.
ouais, enfin c'est pas comme si j'écrivais n'importe komen si tu voua ceu qeu je veu dir..
oui je fait des fautes, ceci dit sa reste largement compréhensible et lisible.
bref on a pas fini de débattre sur l'orthographe de un tel ou un tel.
je stop ici.
inscrit le 5/4/10
80 messages