violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Petite question stupide... Je possède un Maxmax avec patte arrière horizontale, actuellement monté avec des roues (enfin quand je dis roues je devrais dire daubes) à axe de 10mm boulonnées.... peut on monter sans problème un moyeux QR (attaches rapide), ou l'axe de 10mm boulonné est obligatoire sur des pattes horizontales ??? :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
mais pourquoi tu veux changer ? parce que souvent on change pour l'inverse :roll:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"trek51" disait:
mais pourquoi tu veux changer ? parce que souvent on change pour l'inverse :roll:
Parceque!!!!! C'est surtout pour ma culture perso 8)
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
jcrois pas que c'est possible :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Sinon en règle générale, on peut monter des axes de 10mm sur n'importequels moyeux ??? Parceque je m'y perd un chouïa 8)
dirtersudiste
dirtersudiste

inscrit le 7/4/09
281 messages
oui, tu peut mettre un axe de 10 qui vient d'un moyeu a roulement a bille sur un autre moyeu a roulement a bille(compliké tout sa :lol: ) mais on ne peut pas mettre n'importe quelle axe de 10 sur les moyeu a roulement annulaire.
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
tu peux monter un QR sur des pattes horizontales. Le pb est de trouver l'attache rapide assez longue pour permettre l'utilisation d'un tendeur au moins.
J'utilise cette technique sur mon steelhead j'ai remplacé l'axe QR par un axe "antivol" (diam 5mm à la louche) vissé. Le seul problème est que le tendeur reprend l'effort sur l'axe de 5mm et non sur l'axe du moyeu en 10 mm du coup, l'axe se tord un peu au début, puis çà tient (depuis 18 mois) même quand je force sur les pédales.

Si tes jantes sont pourries, garde ton moyeu vissé et change les, ce sera quand même plus sain mécaniquement parlant que ma bidouille.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in