skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
Matos : 4 avis
salut a tous j'ai cherché partout mais j'en suis sur, il n'y a pas de post concernant cette petite merveille de mécanique. Pour rappel, il s'agit d'un moyeu a transmission intégré (14 rapports internes, le tout dans un bain d'huile). Fini les reglages et autres casses (garantit a vie). De plus il est possible de passer les vitesses en roulant, a l'arret, en montée etc (sans craquement ni rien). j'en ai marre de toute cette quincaillerie de derailleurs foireux alors j'ai pensé a ca. Je sais que c'est tres cher (dans les 1200 euros) mais est ce que ca en vaut le coup? Parait il que ca marche tres bien, meme en DH (domaine où il est le plus souvent utilisé). alors je voulais connaitre vos avis, vos echos etc... De plus , shimano a sorti le Nexus, mais il convient a un usage "ville". Plus d'infos sur ce type de moyeu? @+
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"skijeff68" disait:
salut a tous j'ai cherché partout mais j'en suis sur, il n'y a pas de post concernant cette petite merveille de mécanique. Pour rappel, il s'agit d'un moyeu a transmission intégré (14 rapports internes, le tout dans un bain d'huile). Fini les reglages et autres casses (garantit a vie). De plus il est possible de passer les vitesses en roulant, a l'arret, en montée etc (sans craquement ni rien). j'en ai marre de toute cette quincaillerie de derailleurs foireux alors j'ai pensé a ca. Je sais que c'est tres cher (dans les 1200 euros) mais est ce que ca en vaut le coup? Parait il que ca marche tres bien, meme en DH (domaine où il est le plus souvent utilisé). alors je voulais connaitre vos avis, vos echos etc... De plus , shimano a sorti le Nexus, mais il convient a un usage "ville". Plus d'infos sur ce type de moyeu? @+
ça fait + de 20 ans que ça existe le nexus ! Pour passer une vitesse faut areter de pedaler, c'est le seul moyen de debrayer, sinon ça use les pignons tres tres vite ! J'en ai entretenus pas mal, c'est vrai que c'est robuste, mais l'interieur c'est une montre suisse, precis, avec pleins de ressorts.. Saches que sur un tout suspendu, avec le rohloff il te faudra le tendeur de chaine, qui lui, restera toujours aussi exposé aux impacts.Et qui pese quand meme son poids ! Après il faut voir si le moyeux est disponible dans le bon entraxe. un petit point noir du rohloff: Le disque de frein est spécifique, et dieu sait, que certains freins, pas montés sur leurs disques d'origine, perdent toute leur puissance.
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
ok, merci pour ta reponse et sachant que je roule avec le Agent bikes Trinity lequel dois-je prendre? Si je ne me trompe pas, ca sera le speedhub db oem. Confirmation? Sinon je savais pas que le nexus etait si vieux, mais de toute facon il ne correspond pas a une pratique freeride alors bon.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Euh je conais pas les caracteristiques de ce cadre, mais Tant que tu trouves un moyeux qui correspond a Ton entraxe et ton diametre d'axe, c'est tout bon.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
hello!!!! :D Pour ta transmision intégré un pote roule avec le gt de dh avec la transmision intégrée il en est trés content est d'aprés lui son fonctionnement est je cite 'nikel'.... :wink:
Pouliedor
Pouliedor

inscrit le 3/7/07
3 messages
Salut, pour le choix de ton moyeu, tu peux jeter un oeil sur la page rohloff.de : tu y trouveras la recherche Speedhub pour le modèle le plus adapté à ton cadre. Une fois sur ton vélo, c'est que du bonheur... et pour très très longtemps (garantie à vie du bloc interne), passage des vitesses à mach 12, insensible à la tabasse, roue plus rigide... P.
Pouliedor
Pouliedor

inscrit le 3/7/07
3 messages
Et puis pour les freins à disques, j'ai essayé les disques proposés par Rohloff: impeccable! Il existe par ailleurs des disques pour Speedhub proposé d'origine par Formula, Magura, Avid... L'entraxe, c'est le standard = 135 mm. Bon ride, P.
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages

salut pouliedor, merci pour tes infos. Enfait ca fait deja quelques temps que je l'ai acheté, j'ai d'ailleurs redigé un article sur un site voici le lien benoit.gori.free.fr pour faire vite, heu...ben je partage ton avis, c'est que du bonheur. Je pense que pleins de monde aurait fait ce choix s'il n'y avait pas le prix qui freine l'achat. Mais par rapport à la durée de vie du Rohloff, le calcul est vite fait. aufait, ca vaut plus le coup d'acheter le kit de purge en Allemagne ou en france? par rapporet aux frais de port

dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
une question... en cas de déraillement de la chaine comment la remettre c'est surtout sa qui bloque mon éventuelle acaht dans les années a venir et aussi au le faire entretenir...?
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
euh, c'"est une question bizarre mais pourquoi pas. Avec le Rohloff, la chaine est montée en singlespeed. Donc si tu as un velo tout suspendu, il faudra mettre un tendeur de chaine, si ce n'est pas le cas, tu n'en a pas besoin. Pour info, le tendeur de chaine ne sert pas qu'a tendre la chaine dans cette utilisation. En effet, il permet le travail de la suspension arriere. Donc en cas de deraillement, tu remets la chaine comme sur un derailleur normal. Mais vu que la chaine n'est pas croisée, que le tendeur est hyper bien foutu, il faut deja y aller tres fort pour derailler. Ca ne m'est encore jamais arrivé .
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
BOn alor sa me smeble un bon achat pour mon orange je verrais sa quand j'aurais une grosse bourse.... las c'est taff tous l'été pour l'instant 'nettoyage de fosses a peintures oy y'a des solvants :? !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in