ProutBike
ProutBike

inscrit le 1/7/10
28 messages
Bonjour a tous Alors je n'ai pas trouvé mon bonheur en cherchant sur le forum donc je post un nouveau sujet qui a déjà été déjà bien labouré ^^ J'ai actuellement un Giant STP de 2005 Que j'ai entièrement retapé ( sauf la fourche ^^) Ma RST a du mal à supporter mon Juicy Carbon en 203 mm donc je change ! Le choix est tellement large entre tous les modèles que je n'arrive pas a me fixer un budget J'ai fais une sélection de plusieurs modèles en axe de 20mm vu que je vais changer mes moyeux : MARZOCCHI : DJ 2 : http://img823.imageshack.us/img823/2439/marzocchidj2qr20.jpg DJ 1 : http://img823.imageshack.us/img823/2439/marzocchidj2qr20.jpg 4X RC3 : http://img826.imageshack.us/img826/7059/marzocchi4xrc3.jpg ROCK SHOX : R : http://img521.imageshack.us/img521/1/rockshoxargyler.jpg RC : http://img196.imageshack.us/img196/103/rockshoxargylerc.jpg RCT : http://img7.imageshack.us/img7/6849/rockshoxargylerct.jpg FOX : 831 (mais axe de 15) : http://img43.imageshack.us/img43/9449/fox831.jpg MANITOU : Circus 100 mm : http://img832.imageshack.us/img832/6012/manitoucircus.jpg Voila a peu près tout, je sais qu'il y en a d'autres donc a vous de me dire laquelle est la mieux et surtout si je peux la monter sur mon vélo Merci
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Moi je partirais plus sur une argyle après :arrow:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
ah oui j'ai oublié il y a un topic pour sa deja ! :roll: /forum/topic-des-fourches,vt31958.html
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
Matos : 1 avis
Je te conseille la 4X et la 831. Les argyles marchent fort mais j'ai été déçu de la qualité de fabrication et des pièces détachées neuves acheté en shop qui empirent les choses. (modèle 409 2008)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Moi je conseille rien du tout Si c'est pour monter une fourche de dirt sur un vélo de dirt avec un frein en 203mm c'est pas la peine... ps @bulldog:argumente parce que la tu sers a rien :roll:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Je pensais a une argyle parce je les trouvent pas mal niveau qualités / prix. Après c'est sur que si tu peux chopper une 831,pas besoin de réfléchir mais bon c'est pas le même budget :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"duffman" disait:
Moi je conseille rien du tout Si c'est pour monter une fourche de dirt sur un vélo de dirt avec un frein en 203mm c'est pas la peine... ps @bulldog:argumente parce que la tu sers a rien :roll:
Tout a fait, un frein en 203 pour un dirt, ça sert à rien. Donc change la taille de ton disque, ça te coutera moins chers et ce sera plus adapté pour un freinage tout aussi efficace.
ProutBike
ProutBike

inscrit le 1/7/10
28 messages
Je sais que le 203 est pas adapté mais quand on vous donne des freins comme ceux là on ne refuse pas :? Pour passer en 160 mm il y a juste a changer de disque et de fixation d'étrier si je ne me trompe pas. La FOX 831 est superbe mais le prix aussi donc ça va pas être facile ^^ Si je fais une note globale, les argyle sortent en tête :twisted:
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
nan les argyles marchent pas mal c'est sur mais c'est vrai que niveau qualité c'est pas trop ça. La fox doit super bien marcher mais je te comprends pour le prix... Donc reste plus que les marzos selon moi, elles marchent très bien une fois rodées, n'ont vraiment aucun soucis et sont un peu plus abordables, je te dirais de t'orienter vers la 4x si t'as le budget (4-500€ environ) car c'est vraiment une bombe, c'est fin dans les réglages, pas trop lourd etc, sinon quitte à prendre une dj, je prendrais la 2, la 1 étant plus cher mais pas forcément beaucoup plus intéressante sur l'utilisation, elle doit avoir un réglage de plus si je ne m'abuse! je ne connais pas les manitou pour m'exprimer et j'ai entendu des avis assez contrastés sur les society! concernant le frein, c'est vrai que même si ont te l'a filé, c'est pas malin de mettre un truc comme ça dessus, revends le ou fou le sur un autre bike si vraiment tu veux t'en servir, mais en dirt... tchô
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
Parait-il qu'il faut être assez propre avec une marzo 4X
ProutBike
ProutBike

inscrit le 1/7/10
28 messages
"momo84" disait:
... concernant le frein, c'est vrai que même si ont te l'a filé, c'est pas malin de mettre un truc comme ça dessus, revends le ou fou le sur un autre bike si vraiment tu veux t'en servir, mais en dirt... tchô
Je dois tout changer pour le frein ? Je ne peux pas garder l'étrier et juste changer de disque (160mm) et de fixation d'étrier ? On va faire un croix sur la FOX car elle est vraiment hors de prix :roll: Pour ce qui est des autres j'ai pas su trouver des tests sur les nouvelles Argyles :?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Normalement, t'as juste à changer le disque et la fixation, ce qui coute pas bien cher. OU alors, le revendre,ce qui peut être assez intéressant.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Enfin moi je te deconseillerai vivement les nouvelles argyles... Rock Shox sortent "des versions test",des v1,qui sont des produits non finalisés en gros et "corrigent" si je puis dire en cour d'année.De plus la qualité n'est pas au rendez vous. Avec une 4x il faut etre propre,enfin un peu plus qu'avec une DJ qui est vraiment faite pour encaisser en dirt. La seule difference entre la dj1 et la dj2 c'est le poid...je viens d'aller verifier sur internet,les deux ont le RV mais seul les plongeurs(en alu sur la 1;acier sur la 2) font la difference.Elles acceptent 203mm selon le site mais ça a toujours le meme interet,c'est a dire aucun. Pour la manitou on a vraiment aucun retour dessus et c'est bien dommage,car elle parait vraiment pas trop mal.Si je devais changer je crois que je m'en prendrais une,mais c'est pas le choix de la raiosn vu les retours inexistants :oops: Sinon dans ta liste tu as oublié la society Xeno :wink:
ProutBike
ProutBike

inscrit le 1/7/10
28 messages
"duffman" disait:
Enfin moi je te deconseillerai vivement les nouvelles argyles... Rock Shox sortent "des versions test",des v1,qui sont des produits non finalisés en gros et "corrigent" si je puis dire en cour d'année.De plus la qualité n'est pas au rendez vous. Avec une 4x il faut etre propre,enfin un peu plus qu'avec une DJ qui est vraiment faite pour encaisser en dirt. La seule difference entre la dj1 et la dj2 c'est le poid...je viens d'aller verifier sur internet,les deux ont le RV mais seul les plongeurs(en alu sur la 1;acier sur la 2) font la difference.Elles acceptent 203mm selon le site mais ça a toujours le meme interet,c'est a dire aucun. Pour la manitou on a vraiment aucun retour dessus et c'est bien dommage,car elle parait vraiment pas trop mal.Si je devais changer je crois que je m'en prendrais une,mais c'est pas le choix de la raiosn vu les retours inexistants :oops: Sinon dans ta liste tu as oublié la society Xeno :wink:
Tiens en parlant de society Xeno ^^ de bon retours ? La DJ 2 de 2011 a quoi comme différence avec la précédente de 2010 ? Juste les autocollants ? :lol: J'avoue que le 203 ne sert vraiment a rien sur un Dirt mais quand on vous donne des freins comme ceux-là on ne refuse pas surtout quand on a pas un gros budget ^^ Je passerais en 160 dès que je pourrais :wink:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"ProutBike" disait:
Tiens en parlant de society Xeno ^^ de bon retours ?
non. pas fiable ...
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
sinon tu vas chez ton bouclard, tu lui dit de te mettre une durit plus longue et tu le passe derrière, surtout si t'as pas un top frein!
ProutBike
ProutBike

inscrit le 1/7/10
28 messages
"momo84" disait:
sinon tu vas chez ton bouclard, tu lui dit de te mettre une durit plus longue et tu le passe derrière, surtout si t'as pas un top frein!
Mon soucis vient pas du frein mais de la fourche xD Pour le frein j'ai deux Avid Juicy Cabon donc je les passerais tous les deux en 160 mm et adieu les problème :wink: Je risque de m'orienter sur un DJ 2 de 2010 mais niveau look elle irait moyen avec mon spad :? il est black/gold et j'ai peur que le blanc casse tout :evil: C'est c*n mais j'aime quand j'arrive a faire un truc comme je l'avais imaginé :lol:
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
non c'est normal de vouloir faire un beau truc, parcours un peu les petites annonces ici et ailleurs, il existe surrement des versions en noir qui sont sorties à la demande de certaines marques pour certains modeles, enfin marzo à déjà fait ça pour des 66 et des dj il y a quelques temps ça doit encore se faire!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in