hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
pour guillaume13008, je crois que kalim à le même, je sais qu'il à un nukeproof, mais je ne sais pas si c'est celui la... envoie lui un MP
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"hosker" disait:
pour guillaume13008, je crois que kalim à le même, je sais qu'il à un nukeproof, mais je ne sais pas si c'est celui la... envoie lui un MP
En 135*12 en effet, 5 roulements, 6 sur le 150, alu 7075, pour l'instant je n'ai pas l'ombre d'un soucis en quasiment 10 sorties. Moins bruyant que le Hope, mais un plus que le Deemax, je l'aime ce bruit! 8)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Salut, Si du monde cherche un montage perso costaud freeride/DH du genre Mavic EX823 / Hope pro 2 , je vend ma paire! http://www.velovert.com/annonce/203910/roues-avants-mavic-ex823-2b-hope-pro-2
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
"lulu2t" disait:
Salut, J'aimerais me prendre des roues American Classic Downhill26 alibabike.com J'aimerais avoir des avis de riders qui roulent ou ont roulé avec ces roues merci d'avance

J'ai rouler un an avec et ce sont de bonnes roues :wink: PS: Je n'envoie pas des gaps de mongol non plus :arrow:

UZELLE
UZELLE

inscrit le 20/7/11
23 messages
bonjour j'ai une paire de jantes de dh dt swiss fr2350 avec disques et casettes 10 vitesses a vendre exellent etat tres robustes a voir photos sur demande 0381869624 sportivement
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"UZELLE" disait:
bonjour j'ai une paire de jantes de dh dt swiss fr2350 avec disques et casettes 10 vitesses a vendre exellent etat tres robustes a voir photos sur demande 0381869624 sportivement
/annonces/ C'est ici que ca ce passe!
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Salut je cherche actuellement des mavic crossline tubeless avec axe de 15 à l'avant pour mon 4x, neuve de préférence, je voulais savoir où je peux les trouver les moins cher? Et comment savoir ce qu'il me faut à l'arrière comme dimension pour l'axe? Enfin c'est pas un axe comme à l'avant donc qu'est ce qu'il me faut? tout ce que j'ai vu il me proposait une attache de 12x135, c'est ça? Merci
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"Polo93" disait:
Et comment savoir ce qu'il me faut à l'arrière comme dimension pour l'axe? Enfin c'est pas un axe comme à l'avant donc qu'est ce qu'il me faut? tout ce que j'ai vu il me proposait une attache de 12x135, c'est ça? Merci
Faut savoir ce que tu as sur ton cadre, si t'es en 12*135 ou en 10*135 (ou axe rapide)
UZELLE
UZELLE

inscrit le 20/7/11
23 messages
merci je sais tres bien ou sa se passe
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
"kalim" disait:
"Polo93" disait:
Et comment savoir ce qu'il me faut à l'arrière comme dimension pour l'axe? Enfin c'est pas un axe comme à l'avant donc qu'est ce qu'il me faut? tout ce que j'ai vu il me proposait une attache de 12x135, c'est ça? Merci
Faut savoir ce que tu as sur ton cadre, si t'es en 12*135 ou en 10*135 (ou axe rapide)
c'est ça que je comprends pas bien en fait, ces dimensions sont pour un axe comme celui de ma fourche c'est bien ça? Moi c'est un axe classique à l'arrière comme on voit sur tout les vélos de "bases" de chez decath par exemple^^ Dans ce cas qu'est ce qu'il faut que je prenne?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"Polo93" disait:
"kalim" disait:
"Polo93" disait:
c'est ça que je comprends pas bien en fait, ces dimensions sont pour un axe comme celui de ma fourche c'est bien ça? Moi c'est un axe classique à l'arrière comme on voit sur tout les vélos de "bases" de chez decath par exemple^^ Dans ce cas qu'est ce qu'il faut que je prenne?
Alors non, l'axe arriere est different de l'avant. A l'avant t'as du 9*100 (axe rapide ou QR), et 15*110 et 20*110 A l'arriere t'as du 10*135 (ou 9 si QR, mais c'est les memes) et a priori c'est ce que tu as sur ton spad d'apres ta description, et puis il y a 12*135, 12*142 (le nouveau Syntace X12), 12*150 (en DH) et apparement Trek sur le 9.9 et les futurs Giant, on voit apparaitre du 12*157 (addition d'une entretoise sur les moyeux 12*150)
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
"kalim" disait:
"Polo93" disait:
"kalim" disait:
"Polo93" disait:
Alors non, l'axe arriere est different de l'avant. A l'avant t'as du 9*100 (axe rapide ou QR), et 15*110 et 20*110 A l'arriere t'as du 10*135 (ou 9 si QR, mais c'est les memes) et a priori c'est ce que tu as sur ton spad d'apres ta description, et puis il y a 12*135, 12*142 (le nouveau Syntace X12), 12*150 (en DH) et apparement Trek sur le 9.9 et les futurs Giant, on voit apparaitre du 12*157 (addition d'une entretoise sur les moyeux 12*150)
Ce que je veux dire, c'est que à l'arrière c'est pas un axe avec un tube sur mon cadre, c'est juste une sorte "d'encoche" comme les vélos les plus basiques. Je m'exprime pas très bien mais je sais pas comment le décrire^^
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Donc avec un axe a fermeture rapide, le QR comme je disais plus haut. :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
Donc avec un axe a fermeture rapide, le QR comme je disais plus haut. :wink:
Pas forcement Ca peut etre un axe boulonné en 10mm sinon,mais c'est la meme chose en gros Et sur le level j'ai ce systeme d'encoche,mais je suis en 12mm par contre
UZELLE
UZELLE

inscrit le 20/7/11
23 messages
achete un santa
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"UZELLE" disait:
achete un santa
Oui ça resout tous les problemes du monde,vu que dessus iul n'y a pas d'axe Ce commentaire est suivi d'une sortie theatrale montrant toute l'ironie de mes propos 8)
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
et où est ce que je peux mes trouver les moins cher? Et moi c'est un chase, donc c'est pas vraiment un axe, je me comprends ^^
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Polo93" disait:
et où est ce que je peux mes trouver les moins cher? Et moi c'est un chase, donc c'est pas vraiment un axe, je me comprends ^^
Pour un chase t'es en 10x135 (=9x135 pour mettre un qr) :wink:
Epic
Epic

inscrit le 29/8/10
91 messages
"Epic" disait:
salut a tous, Voila j'ai utilisé le calculateur de rayon chez DT, avec des moyeux NS et Cercle Atomlab Pimplite pour faire un essai, et je suis tombé avec pour résultats ces longueurs de rayons. Or j'ai vu que les longueurs a l'achat dispo etaientt 256, 258, 260. Qu'aurait il donc fallu ici par exemple ? Car quand je vois "arrondi a 259" ... il faut prendre la valeur de rayon au dessus alors ? donc 260 plutot que de prendre trop court a 258 ? Désolé ca a l'air surement tres bête comme question pour certains mais bon :p ! Miciiiiiiiii :)
J'me permet juste d'uper ma tite questions sur la taille des rayons ;(
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Yep les gens, je me tâte a acheter une nouvelle paire de roues pour mon rad' ! Je penssais a des fulcrum red heat et j'aimerais savoir si vous avez déjà rouler avec et vos impressions? Car aussi je penssais me prendre des deemax occaz mais bon il faut débourser quand même pas loin de 500e. Sinon les fulcrum en neuf a 329e. Merci de vos réponses.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"will88" disait:
Yep les gens, je me tâte a acheter une nouvelle paire de roues pour mon rad' ! Je penssais a des fulcrum red heat et j'aimerais savoir si vous avez déjà rouler avec et vos impressions? Car aussi je penssais me prendre des deemax occaz mais bon il faut débourser quand même pas loin de 500e. Sinon les fulcrum en neuf a 329e. Merci de vos réponses.
Les deemax classiques étant arrêtées en 2012, essaies peut être de tirer les prix chez ton bouclard..... Maintenant, j'y crois moyen...... Sinon comme je l'ai déjà dit, a priori les fulcrum red c'est de la bonne cam'. Je n'ai jamais essaye mais un pote qui les a a change ses deemax pour elles et ne le regrette pas En espérant que ça t aide!!!
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Sinon à la place des crossline qu'est ce que vous pensez de la marque fulcrum? Quelqu'un en as testé? des avis?
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Salut Je reviens sur mes roues, parce qu'en faite je pensais avoir un axe de 20 à l'avant mais j'en ai un de 15, donc chaud pour trouver des roues assez solide avec, donc chez mavic pour le moment il y a que les crossmax ST que j'ai qui vont, donc je voulais des avis sur les fulcrums red zone qui sont en axe de 15. Sinon vous me conseillez quoi, si je me fais mon propre montage, comme jantes, moyeux et rayons? Merci
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Si montage perso, le classique du Hope pro II sur du EX721 ou du EN... mais j'y connais pas grand chose dans cette gamme de jantes
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
ok je vais regarder merci, mais je précise aussi que j'aimerai me trouver un montage pas trop trop cher, mais assez léger. Et au passage, je vends ma paires de crossmax ST du coup!!