plantafin64
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j'ai des pneus en 2.60 dont je roule pas a plus de 2bars et c'est déja trop dur.... mais je préfère dur que de pincer! ^^
Trekcat
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stp0 (29 sept. 2012) disait:

On veut pas être méchant et je pense dire ce que tout le monde pense mais ton vélo est pas dutout adapté pour faire des sauts même petit. En plus si tu dis mettre 120 euros dans une paire de roue à décath... Pour 250-300 euros tu pourrais te trouver un bon petit velo prévu pour cette pratique d'occasion.


salut !

ah ben voila au moins une réponse, et honnete de surcroit :) !

mon choix de cadre rigide c'est le mien, bon j'assume et je fais avec; par contre quand on pose une question je pense que c'est la moindre des choses de répondre, du moment que c'est constructif.
si personne ne mes dis rien, que chacun se dis "tant pis pour toi, tu te débrouilles", et que surtout on ne me dis pas ce qui ne vas pas alors comment je peux le savoir moi qui n'ai pas le recul d'une personne extérieur ?

je te remercie stp0 pour ta réponse, apres pour le budget j'ai déja eus du mal a mettre 250 dans mon vtt, recommencé ce genre de frais n'est pas forcément a la porté de tout le monde pour un loisir et bien sur je ne m'y retrouverai jamais a la revente et je n'aime pas arnaqué les gens pour mon petit bien etre.

adapté ou non pour les sauts je me suis régalé a saint comes récemment, on verra si l'avenir et surtout les finances me permettrons de faire évolué mon matos ou de prendre quelque chose de plus moderne et pratique



par contre une derniere question:

quand j'avais 16 ans, je faisait un peu comme ce gars avec a peu pres le meme matos vu que c'était une vieux Sunn en 26'

youtube.com

donc il y a bien quelque chose d'adapté ou adapté sur ce genre de vtt puisqu'il y arrive largement a faire des sauts et plus d'un avec la meme monture ? apres je ne m'y connais pas trop en matos et différents style de ride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trekcat, 10/10/2012 - 19:03
dorian06
dorian06

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didero ( 3 oct. 2012) disait:

Un dernier truc, autant sa na acune importance, mais peu être que sa influence un petit peu ...

Je ride toujours avec les pneu bien gonflés, environ 3 bar. Du coup, les roues prennent peu être un peu plus dans la tronche que si je roule avec 1 bar ?

Je ne sais pas, juste une hypothese.


c'est pareil je pense , suffit de te prendre une mauvaise récép avec des pneus trop dégonflé pour avoir rapidement un plat sur la jante .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dorian06, 10/10/2012 - 19:57
lilkil01
lilkil01

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Salut,
j'aimerait des infos sur les cercles mavic les ex721 les ex 729 et les ex 823.
Je voudrais savoir les quels sont les plus lourds les plus typés freeride et les plus solides.

J'ai pas vraiment réussi a trouver ces infos sur le site mavic.

Merci.

Au passage je ne conseille pas les spike a bullet les bords son fragiles pas contre assez larges donc dur de les voiler
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lilkil01, 11/10/2012 - 22:11
Awesome
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Trekcat (10 oct. 2012) disait:

stp0 (29 sept. 2012) disait:

On veut pas être méchant et je pense dire ce que tout le monde pense mais ton vélo est pas dutout adapté pour faire des sauts même petit. En plus si tu dis mettre 120 euros dans une paire de roue à décath... Pour 250-300 euros tu pourrais te trouver un bon petit velo prévu pour cette pratique d'occasion.


salut !

ah ben voila au moins une réponse, et honnete de surcroit :) !

mon choix de cadre rigide c'est le mien, bon j'assume et je fais avec; par contre quand on pose une question je pense que c'est la moindre des choses de répondre, du moment que c'est constructif.
si personne ne mes dis rien, que chacun se dis "tant pis pour toi, tu te débrouilles", et que surtout on ne me dis pas ce qui ne vas pas alors comment je peux le savoir moi qui n'ai pas le recul d'une personne extérieur ?

je te remercie stp0 pour ta réponse, apres pour le budget j'ai déja eus du mal a mettre 250 dans mon vtt, recommencé ce genre de frais n'est pas forcément a la porté de tout le monde pour un loisir et bien sur je ne m'y retrouverai jamais a la revente et je n'aime pas arnaqué les gens pour mon petit bien etre.

adapté ou non pour les sauts je me suis régalé a saint comes récemment, on verra si l'avenir et surtout les finances me permettrons de faire évolué mon matos ou de prendre quelque chose de plus moderne et pratique



par contre une derniere question:

quand j'avais 16 ans, je faisait un peu comme ce gars avec a peu pres le meme matos vu que c'était une vieux Sunn en 26'

youtube.com

donc il y a bien quelque chose d'adapté ou adapté sur ce genre de vtt puisqu'il y arrive largement a faire des sauts et plus d'un avec la meme monture ? apres je ne m'y connais pas trop en matos et différents style de ride.


Désolé, mais quand on se compare à Macaskill et qu'on voit que ton vélo n'est absolument pas adapté (et qu'il n'a absolument rien à voir avec celui de Danny), parce qu'il ne tiendrait pas une semaine entre nos mains à faire des sauts et des chemins comme les tiens, ça donne pas envie de répondre.
Ton vélo a une géométrie des années 80, quand le vtt s'est diffusé juste après sa création. C'est normal qu'il ne soit pas adapté à certaines pratiques intenses d'aujourd'hui. Demander un choix de roues sur un vtt pas adapté, ça nous parait absurde et c'est pour ça qu'on ne répond pas.
J'ai pas envie de réexpliquer une énième fois les différentes disciplines et les types de vtt. Je te propose de lire la page wikipedia qui résume tout ça très bien.

Cela dit, fais toi plaisir avec ton vélo actuel, c'est le plus important. Use tes jantes jusqu'au bout ainsi que ton vélo. Après reviens nous voir, ou va directement dans un magasin de vtt ou dans un Décathlon, les vendeurs se feront un plaisir de tout t'expliquer et de te proposer un vtt adapté à tes besoins. Tu verras qu'après tu pourras largement plus te faire plaisir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 11/10/2012 - 23:41
dorian06
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+1

Déja avant de faire le calimero , tu aurais put te renseigner un minimum.

Tu n'as pas un gros budget certes , mais bon il faut ce rendre à l'évidence que ton vtt est fait pour la balade . Tu peux biensur faire un saut de 70 cm , mais si tu fais ça régulièrement ton vélo va ce décomposer . Les pièces ne sont pas prévu à cet effet .

Soit tu en assume les conséquences changer des roues et des composants jusqu'à ce que le cadre casse . Ou ne pas gaspiller tes sous dans des pièces pour ton vieux vtt et investir dans un vélo qui tienne la route pour ta pratique .

Sans oublier que c'est dangereux ton cadre ou ta fourche peu ce casser en un clin d’œil et te prendre une grosse gamelle .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 12/10/2012 - 00:21
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Biscuit_Rider (26 août 2012) disait:

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/305056_276294625806000_1203623344_n.jpg
Un ami a pulvérisé sa Deetraks (mais il n'a même pas crevé en faisant ça !)


J'ai déjà vu une deemax dans le même état pendant une compète il y a 3 ans. La jante était neuve et le lieu du crime pas si accidenté.
didero
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Depuis le temps qu'on le dit que les deemax et autre c'est de la *****

:lol:

dorian06 (10 oct. 2012) disait:

didero ( 3 oct. 2012) disait:

Un dernier truc, autant sa na acune importance, mais peu être que sa influence un petit peu ...

Je ride toujours avec les pneu bien gonflés, environ 3 bar. Du coup, les roues prennent peu être un peu plus dans la tronche que si je roule avec 1 bar ?

Je ne sais pas, juste une hypothese.


c'est pareil je pense , suffit de te prendre une mauvaise récép avec des pneus trop dégonflé pour avoir rapidement un plat sur la jante .



oui, je pense aussi que dans les deux cas, la roue va prendre, mais pas au même endroit.

Pneu dégonflé, plat sur la jante
Pneu bien gonflé, rayons qui prend

Enfin, dans tous les cas, j'ai aucun probléme avec les SAS ...
tony_larsouille
tony_larsouille

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pour avoir eu les deetracks j'ai jamais eu ce problem pourtant je leur en ai mis plein la gueulle... bon apres je pense que mes 55kg equipé y font aussi
didero
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tony_larsouille (12 oct. 2012) disait:

bon apres je pense que mes 55kg equipé y font aussi


Je pense aussi :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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je sais pas comment tu as fait...j'ai mes 721 depuis..2006 :lol: elles sont sur leurs 4ième vélo là donc 3 semi rigide en dh et à part quelques pocs à l'arrière nickel chrome elles sont :D .
lolobanshee
lolobanshee

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bonjour a tous,

Je suis en train de me tater sur mes nouvelles roues, en gros j'hésite entre un montage carte crc ex823 + hope pro2 ou des asterion accesium enduro (nouveau model avec les cercles flowEX et les nouveau moyeux).

Le poids est in facteur important, les asterions sont 1.8kg et les ex823 a 2.2kgr, quand au prix la paire de roues dans les deux montage reviens a quelques euros pres au meme (500€), la soliditée du montage hope pro 2 + ex823 en dh n'est plus a prouver, par contre qu'en est-il des asterion ?

Merci bien pour vos avis !
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

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lolobanshee (12 oct. 2012) disait:

bonjour a tous,

Je suis en train de me tater sur mes nouvelles roues, en gros j'hésite entre un montage carte crc ex823 + hope pro2 ou des asterion accesium enduro (nouveau model avec les cercles flowEX et les nouveau moyeux).

Le poids est in facteur important, les asterions sont 1.8kg et les ex823 a 2.2kgr, quand au prix la paire de roues dans les deux montage reviens a quelques euros pres au meme (500€), la soliditée du montage hope pro 2 + ex823 en dh n'est plus a prouver, par contre qu'en est-il des asterion ?

Merci bien pour vos avis !



Un conseil revends ton vélo laurent ! :)

Un ami qui roule sur un nukeproof scalp roule avec ce montage ex823 + moyeux hope pro 2 et y a pas a dire les jantes bougent pas c'est vraiment top ! ;)

Pour les autres je connais pas assez pour dire désolé ;)
kain78
kain78

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Est ce que les roues Halo SAS accepte les axes de roues RS Maxle Lite ??
Merci de vos réponses
canadou
canadou

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Bien sur ! Pourquoi elles ne pourraient pas .

Il faut juste qu'elles soient aux dimensions correspondantes !
lolobanshee
lolobanshee

inscrit le 29/12/11
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Tony_Riderz78 (13 oct. 2012) disait:

Un conseil revends ton vélo laurent ! :)

Un ami qui roule sur un nukeproof scalp roule avec ce montage ex823 + moyeux hope pro 2 et y a pas a dire les jantes bougent pas c'est vraiment top ! ;)

Pour les autres je connais pas assez pour dire désolé ;)


Héhé, non ca va aller je vais garder mon nukproof scalp, il est trop bien se bike ;)

Le montage de romain (ex823) est top, mais le poids des asterions 1750 gr la paire !!!!! mon choix est fait ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolobanshee, 13/10/2012 - 13:23
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lolobanshee (13 oct. 2012) disait:


Le montage de romain (ex823) est top, mais le poids des asterions 1750 gr la paire !!!!! mon choix est fait ;)

très bon choix les Asterion. Quoi qu'une flow normale devant fais gagner 30g et passe aussi bien! Si c'est possible ;)
lolobanshee
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Asterion ne vendent plus les Flow, que les Flow EX, de plus sur les Accessium enduro, ils ont aussi passé sur des moyeux aivee qui sont 80gr plus lourd que les anciens, mais qui sont plus fiables et plus caustauds, en gros on a une paire de roues un peu plus lourdes (un peu plus de 1800gr) mais plus resistantes, se qui reste tres légé pour qulqu'un qui roule en dh comme moi et pour un prix plus que raisonable (499e) ;)
kain78
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je dois choisir des roues pour mon nouveau spad mais j'hésite entre des halo sas ou freedom
lesquelles me conseilleriez vous
j'ai un petit budget
Trekcat
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Hello !

Awesome (11 oct. 2012) disait:

Trekcat (10 oct. 2012) disait:

stp0 (29 sept. 2012) disait:

On veut pas être méchant et je pense dire ce que tout le monde pense mais ton vélo est pas dutout adapté pour faire des sauts même petit. En plus si tu dis mettre 120 euros dans une paire de roue à décath... Pour 250-300 euros tu pourrais te trouver un bon petit velo prévu pour cette pratique d'occasion.


salut !

ah ben voila au moins une réponse, et honnete de surcroit :) !

mon choix de cadre rigide c'est le mien, bon j'assume et je fais avec; par contre quand on pose une question je pense que c'est la moindre des choses de répondre, du moment que c'est constructif.
si personne ne mes dis rien, que chacun se dis "tant pis pour toi, tu te débrouilles", et que surtout on ne me dis pas ce qui ne vas pas alors comment je peux le savoir moi qui n'ai pas le recul d'une personne extérieur ?

je te remercie stp0 pour ta réponse, apres pour le budget j'ai déja eus du mal a mettre 250 dans mon vtt, recommencé ce genre de frais n'est pas forcément a la porté de tout le monde pour un loisir et bien sur je ne m'y retrouverai jamais a la revente et je n'aime pas arnaqué les gens pour mon petit bien etre.

adapté ou non pour les sauts je me suis régalé a saint comes récemment, on verra si l'avenir et surtout les finances me permettrons de faire évolué mon matos ou de prendre quelque chose de plus moderne et pratique



par contre une derniere question:

quand j'avais 16 ans, je faisait un peu comme ce gars avec a peu pres le meme matos vu que c'était une vieux Sunn en 26'

youtube.com

donc il y a bien quelque chose d'adapté ou adapté sur ce genre de vtt puisqu'il y arrive largement a faire des sauts et plus d'un avec la meme monture ? apres je ne m'y connais pas trop en matos et différents style de ride.


Désolé, mais quand on se compare à Macaskill et qu'on voit que ton vélo n'est absolument pas adapté (et qu'il n'a absolument rien à voir avec celui de Danny), parce qu'il ne tiendrait pas une semaine entre nos mains à faire des sauts et des chemins comme les tiens, ça donne pas envie de répondre.
Ton vélo a une géométrie des années 80, quand le vtt s'est diffusé juste après sa création. C'est normal qu'il ne soit pas adapté à certaines pratiques intenses d'aujourd'hui. Demander un choix de roues sur un vtt pas adapté, ça nous parait absurde et c'est pour ça qu'on ne répond pas.
J'ai pas envie de réexpliquer une énième fois les différentes disciplines et les types de vtt. Je te propose de lire la page wikipedia qui résume tout ça très bien.

Cela dit, fais toi plaisir avec ton vélo actuel, c'est le plus important. Use tes jantes jusqu'au bout ainsi que ton vélo. Après reviens nous voir, ou va directement dans un magasin de vtt ou dans un Décathlon, les vendeurs se feront un plaisir de tout t'expliquer et de te proposer un vtt adapté à tes besoins. Tu verras qu'après tu pourras largement plus te faire plaisir.



j'ai dit que je faisais un peu comme lui quand j'avais 16 ans, je vais en avoir 32 bientot soit le double; en aucun cas je ne me compare a lui et surtout pas a l'heure actuelle ou je m'y remet bien motivé ( merci aussi de me motivé aussi chaleureusement a reprendre un sport qui me plait ), et je voit bien qu'il est d'un super niveau. je pose la question de la différence.

je viens ici pour me renseigné justement, je suis plus a considéré comme un amateur que comme un mec aguerrie, si un fofo sert a indexé "vas voir ce lien" etc, ou est le plaisir du partage et de la communication ?
je suis spécialisé sur d'autres choses et sur un forum en traitant j'acceuille toujours avec plaisir les nouveaux et leur dit le néccéssaire meme si des tutos ont étés crées depuis belle lurette, c'est quoi le truc ici d'un accueil aussi "agréable" ?

lors de la restauration de mon vtt cet été je me suis pas mal renseigné également sur le plus adapté sur mes besoins, j'ai fait le meilleur compromis budget/usage pour m'y remettre doucement. et si je me suis inscrit ici c'est bien pour demander a plus instruit que moi dans ce domaine comment faire au mieu avec ce que j'ai.


dorian06 (12 oct. 2012) disait:

+1

Déja avant de faire le calimero , tu aurais put te renseigner un minimum.

Tu n'as pas un gros budget certes , mais bon il faut ce rendre à l'évidence que ton vtt est fait pour la balade . Tu peux biensur faire un saut de 70 cm , mais si tu fais ça régulièrement ton vélo va ce décomposer . Les pièces ne sont pas prévu à cet effet .

Soit tu en assume les conséquences changer des roues et des composants jusqu'à ce que le cadre casse . Ou ne pas gaspiller tes sous dans des pièces pour ton vieux vtt et investir dans un vélo qui tienne la route pour ta pratique .

Sans oublier que c'est dangereux ton cadre ou ta fourche peu ce casser en un clin d’œil et te prendre une grosse gamelle .


merci pour ces réponses, mais pourquoi me parlé agréssivement en me traitant de caliméro ? est ce que j'ai traité ou insulté qui que ce soit ici ?????
j'ai la facilité de sortir des noms d'oiseaux si je le voulais sans autre conséquence qu'un ban avec un inutile blocage de mon ip et mail, hors je ne suis pas du tout ici pour ce genre de trucs mais pour apprendre et avoir des conseils et qu'on respecte également mes choix tout comme je respecte la liberté d'autrui.

s'il faut refoutre 150 euros de jantes tout les 6 mois ( le reste est fiable, au pire j'ai un poste TIG ) ça va, s'il faut que je me paye un bon vtt tout suspendu d'occaz a mini 800 avec des trucs a revoir, coté budget je ne joindrai pas les 2 bouts et je prefere avoir un toit au dessus de ma tete cet hiver et resté en bonne santé physique et morale qu'un bon vélo pour mon simple et éphemere plaisir.

évidemment je n'ai pas dit que j'ai choissis de me pété la gueule et finir aux urgences ou pire !

sur ce au plaisir et en esperant ne plus avoir à répondre a des post un peu limite.
stp0
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ce que l'on veut te dire c'est que tu essayes d'utiliser un vélo pour un usage pour lequel il n'est pas prévu. Tu vas passer une fortune en réparation dessus alors que pour beaucoup moins tu trouverais un vélo avec une géométrie adaptée et des composants adaptés. Regarde sur mebonsoin velovert et trocvelo les petits dirt et semi rigide. pour 250 euros tu peux dégotter un truc pas mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 15/10/2012 - 22:05
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Trekcat (15 oct. 2012) disait:


s'il faut refoutre 150 euros de jantes tout les 6 mois ( le reste est fiable, au pire j'ai un poste TIG ) ça va, s'il faut que je me paye un bon vtt tout suspendu d'occaz a mini 800 avec des trucs a revoir, coté budget je ne joindrai pas les 2 bouts et je prefere avoir un toit au dessus de ma tete cet hiver et resté en bonne santé physique et morale qu'un bon vélo pour mon simple et éphemere plaisir.

sur ce au plaisir et en esperant ne plus avoir à répondre a des post un peu limite.


C'est marrant, dans ton message précédent, tu disais que la moindre des choses, c'est de te répondre, mais quand on te dit que ton vélo n'est pas adapté, tu fais la sourde oreille et tu te braques.

Je crois que tu n'as toujours pas saisi que ton vélo n'est pas fiable pour une utilisation intensive. C'est pas des soudures qui le rendront plus fiable. Pardonne nous, mais tu n'es juste pas le premier que l'on voit faire ça. Puis force est de constater que tu as été très mal renseigné. Rien que la photo improbable de ton vélo avec des bar ends et des pédales plates façon BMX en est une preuve.

Ne crois pas que si on te répond de telle manière, c'est parce que 26in est un clan d'aficionados et qu'on te prend de haut. Je crois qu'on a la chance de faire un sport qui est en pleine expansion et des débutants viennent quotidiennement poser des questions et on essaye de faire au mieux pour y répondre. Donc quand on te dit que ton vélo n'est pas bon pour ta pratique, c'est pas pour t'emmerder parce que tu n'as pas le dernier matos ultra-technico-cher, mais vraiment parce que ton vélo n'est pas adapté et qu'il y a un risque.

 
qu'un bon vélo pour mon simple et éphemere plaisir.


Jolie sous-entendu, vraiment ! On le prend pas du tout pour notre poire ça ! (On va aussi éviter de faire des comparaisons douteuses sur l'accueil des forums) Ce genre de choses n'aident pas à faire évoluer le débat..



Évidemment, dans la vie il y a des priorités. Si tu en es à compter chaque euro, chaque fin de mois, bien sur que le choix est vite fait. Mais force est de constater que tu as aussi un sacré cliché sur les vttistes. Pourtant si tu voyais la situation de certaines personnes ici, tu verrais qu'il y a quand même un certain nombre qui flambent pas et qui triment aussi pour terminer le mois.

Enfin, il faut arrêter. J'étais au Roc d'Azur ce weekend, ça désemplissait pas de monde, malgré la crise. Le vélo est un sport abordable, accessible à toutes les bourses, dans toutes les pratiques. Plus qu'un simple plaisir éphémère..

Bref, économise et achète-toi plutôt un Subsin de chez Décathlon que des jantes en alliage pourri qui se pèteront rapidement.
Ce vélo a le mérite d'être pas cher et très robuste. Parce qu'après tes jantes, c'est ta fourche et ton cadre qui vont se plier, c'est sur.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 15/10/2012 - 23:02
dorian06
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Trekcat (15 oct. 2012) disait:



je viens ici pour me renseigné justement, je suis plus a considéré comme un amateur que comme un mec aguerrie, si un fofo sert a indexé "vas voir ce lien" etc, ou est le plaisir du partage et de la communication ?


On veut bien aider sur le forum , mais défois les gens dont moi , on en à marre d'assister les gens . Souvent les gens posent des questions dont la réponse ce trouve dans google .
Mais des personnes comme toi veulent la facilité et pollue le forum .

Trekcat (15 oct. 2012) disait:


je suis spécialisé sur d'autres choses et sur un forum en traitant j'acceuille toujours avec plaisir les nouveaux et leur dit le néccéssaire meme si des tutos ont étés crées depuis belle lurette, c'est quoi le truc ici d'un accueil aussi "agréable" ?

lors de la restauration de mon vtt cet été je me suis pas mal renseigné également sur le plus adapté sur mes besoins, j'ai fait le meilleur compromis budget/usage pour m'y remettre doucement. et si je me suis inscrit ici c'est bien pour demander a plus instruit que moi dans ce domaine comment faire au mieu avec ce que j'ai.


[quote=Trekcat (15 oct. 2012)]

merci pour ces réponses, mais pourquoi me parlé agréssivement en me traitant de caliméro ? est ce que j'ai traité ou insulté qui que ce soit ici ?????


Calimero je connais pire comme insulte ... C'est juste que tu es nouveau sur le forum et tu te l'ai ramener d'entrée , soit disant on doit répondre a tes questions parce qu'elles sont constructif .

Tu ne veux pas entendre que ton vélo n'est pas fait pour la descente , va sur un forum moto et tu dis que tu fais du cross avec une moto de balade , et tu vas voir comment tu vas être accueilli .


Trekcat (15 oct. 2012) disait:


s'il faut refoutre 150 euros de jantes tout les 6 mois ( le reste est fiable, au pire j'ai un poste TIG ) ça va, s'il faut que je me paye un bon vtt tout suspendu d'occaz a mini 800 avec des trucs a revoir, coté budget je ne joindrai pas les 2 bouts et je prefere avoir un toit au dessus de ma tete cet hiver et resté en bonne santé physique et morale qu'un bon vélo pour mon simple et éphemere plaisir.


150 euros (jetés par la fênetre) tout les 6 mois + frais d’hôpitaux = à plus de 600 euros sur deux ans .



On te donnes des conseils après tu en fais ce que tu veux , mais il faut arrêter de monter sur tes grands chevaux , sinon tu ne vas pas te faire des amis . Tu voulais quoi comme réponse qu'on te conseil des roues freeride pour ton vtc ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 15/10/2012 - 23:07
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Je finirais juste en disant que j'ai commencé le vtt (descente, trial, street), avec le même genre de vélo que toi, il y a 15 ans. Seulement, moi je n'avais vraiment pas le choix à l'époque, vu que l'évolution technologique du vtt en était à ses débuts et que les gros vtt étaient vraiment inaccessibles. Je me rends compte aujourd'hui que j'ai pris beaucoup de risques à l'époque et j'observe que maintenant, c'est bien plus simple, sur et accessible pour débuter correctement. Comprends-tu donc que je trouve ridicule de vouloir s'encombrer de 15 années de retard technologique ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 15/10/2012 - 23:14
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enplus c'est vraiment dangereux ...

On ne peut pas plus t'aider ! si tu n'as aucun rond et que tu veux rendre ton vélo plus solide c'est pas simple . Et on ne peut pas te conseiller d'investir dans un vélo de plus de 20 ans .

il y a des vélos semie rigide du style Sunn forestjump à partir de 300 , 400 euros .
Message modifié 3 fois. Dernière modification par dorian06, 16/10/2012 - 01:09