Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Les deetracks sont presque un poile lourde non ?

J'ai pas de budget précis, mais j'ai pensé au crossline, j'en trouve vers les 150€ !

Je veux pas mettre trop cher dedans non plus j'avoue !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Les deetracks sont le meilleur rapport/qualité/prix !

C'est costaud et on en trouve des pas chers en occaz'
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
J'en vends si jamais
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Sinon pour le même résultats que les Deetracks tu gardes ton moyeux et tu prends un cerclage de Mavic Ex325, 35€ le cerclage et aussi résistant.
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Bonjour, à tous ! je viens sur ce forum parce que je suis en plein dilemme. Je possède deux paires de roues:

-Hope pro 2 avec cerclages atomlab pimp 2
- Moyeux chris king et avec ex721

je sais pas vraiment lesquelles gardé...que vaut chacunes des roues ? A combien je peux vendre chaque paires ?

J'ai entendu la roue libre du chris king..il est juste dégueu.

Quelles sont vos avis la dessus ? je roule en dh, pas forcément toujours propre..
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
chris king c'est normalement de la super cam!
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Merci de vos avis, je vais voir !

Sinon on me propose des crossmax XL !
Je connais absolument pas ce modèle, le gars me dis que c'est des roues à tout faire !

Quelqu'un connait ? Des avis ?
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Je roule en froggy 180mm et je cherche a alléger un peu la bète pour tater plus sérieusement de l'enduro.

Visiblement ya moyen de gagner du poids sur les roues. J'ai les roues d'origines Alex fr32 en chambre et pneus Conti rubber queen 2.4 en simple plis je crois
http://img4.hostingpics.net/pics/17703820121213115043.jpg

Qu'est ce que vous me conseillerez comme montage enduro en petit budget? (200€)

Merci
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
2_Rist (13 nov. 2013) disait:

Je roule en froggy 180mm et je cherche a alléger un peu la bète pour tater plus sérieusement de l'enduro.

Visiblement ya moyen de gagner du poids sur les roues. J'ai les roues d'origines Alex fr32 en chambre et pneus Conti rubber queen 2.4 en simple plis je crois
http://img4.hostingpics.net/pics/17703820121213115043.jpg

Qu'est ce que vous me conseillerez comme montage enduro en petit budget? (200€)

Merci


Up!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je suis pas très callé niveau roues mais pour 200 la paire tu trouveras pas plus leger. Par contre sur les pneus tu pourrais gagner pas mal de poid.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
la.pelleteuse (15 nov. 2013) disait:

Je suis pas très callé niveau roues mais pour 200 la paire tu trouveras pas plus leger. Par contre sur les pneus tu pourrais gagner pas mal de poid.


Tu pense a quoi comme pneu enduro-freeride léger et costaud?
En mettant un kit tubeless ya moyen de gratter du poids aussi non?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
2_Rist (15 nov. 2013) disait:

la.pelleteuse (15 nov. 2013) disait:

[1]Je suis pas très callé niveau roues mais pour 200 la paire tu trouveras pas plus leger. Par contre sur les pneus tu pourrais gagner pas mal de poid.


[2]Tu pense a quoi comme pneu enduro-freeride léger et costaud?
[3]En mettant un kit tubeless ya moyen de gratter du poids aussi non?

1] Bof, ces pneus sont pas des enclumes, à moins d'un kg c'est raisonnable.
2] Guette des schwalbe en tringles souples (big betty, magic mary)...
3] Malheureusement, tes jantes étant tubetype, non, tu ne pourra pas gagner beaucoup de poids (flap nécessaire). Sachant que si t'es pas en chambre renforcée, la chambre fera le poids du préventif à mettre dans le pneu.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
la.pelleteuse (15 nov. 2013) disait:

Je suis pas très callé niveau roues mais pour 200 la paire tu trouveras pas plus leger. Par contre sur les pneus tu pourrais gagner pas mal de poid.


Si il est prêt à acheter en occasion il y a largement moyen de trouver une paire de roues ! Même en neuf, il y a parfois de grosses promo !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

les pneus, ca depend de ton type de terrain, dans les regions pas caillouteuses, tu peux prendre plus light, sur mon ancien velo a l'arrière j'avais un schwalbe nobby nic en 2.25 tringles souples et simple ply, 595 gramme.

pour les jantes, tu peux chercher des crossmax d'occaz sur internet, sinon en neuf t'as ca qui me semble pas trop mal:
mavic.fr

theocamp011
theocamp011

inscrit le 10/11/13
18 messages
Bonjours à tous je possède une jante avec un moyeu hope pro 2 et un cercle sunringler mtx33 qui est complètement cuit j'aimerais monté un cercle ex 823 mes le problème ces que je n'arrive pas du tout à voir comment on peut monté ce cercle sur un hope pro 2, Quelle tête de rayons, quel rayons mettre si quelqu'un pouvait me renseigner ou m'aiguiller sur se qu'il faut pour monté se cercle ce serait sympathique.

Merci d'avance :smile: .
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'avais des Hope pro 2 avec des cerclages EX721. Ca doit être la même chose. Têtes de rayons Halo et rayons Dt Swiss mais alors lesquels...



Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 08/01/2014 - 20:40
theocamp011
theocamp011

inscrit le 10/11/13
18 messages
Alors moi j'ai vu des photo du cercle ex823 j'ai l'impression que les tête de rayons se vise directement sur le cercle mes je vois pas comment l'on peut l’adapté à des rayons classique...
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
Pour les mavic 823 il faut des écrous "fore" en plus des têtes de rayons il me semble. Si ce n'est pas ce nom, en tout cas il faut les écrous mavic destinés aux roues tubeless (ou peut être d'autres marques compatibles, je ne suis pas tout à fait calé là dessus) . Et peut être que ces écrous sont fournis avec les cercles d'ailleurs, mais je n'ai pas fais attention si c'est précisé sur les sites de VPC.

D'autres riders plus éclairés sur le standard UST de chez mavic t'en diront plus, mais déjà je pense que tu peux faire quelques recherches sur les montages fore :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Autant pour moi j'ai confondu les cerclages.
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Eneite ( 8 janv. 2014) disait:

J'avais des Hope pro 2 avec des cerclages EX721. Ca doit être la même chose. Têtes de rayons Halo et rayons Dt Swiss mais alors lesquels...






Salut,l'écrou Fore est un oeillet vissé .
Au montage de la roue,tu passes le rayon dans le moyeu,tu enfiles un écrou Fore puis tu visses un écrou classique de 14 ou 16mm,ensuite tu visses l'écrou Fore dans la jante.attention,pas à gauche pour l'écrou Fore.
theocamp011
theocamp011

inscrit le 10/11/13
18 messages
Ah oui je vois maintenant comment ces fait merci à tous pour vos renseignement :smile: .
florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
Yo !
J'ai prévu de me monté un dirt mais je sais pas si la paire de roue que j'ai faite est bien ou pas
Front : dartmoor raider 26" 36/ dartmoor dee force/ rayon dartmoor / tête de rayon DT 2.0/12 <-- ça veut dire quoi d'ailleurs ces nombre ?
Rear : Dartmoor revolt 26" 36/ dartmoor revolt SS/ rayon dartmoor/ tête de rayon dartmoor 2.0/12

Ça fait une paire de roue a 290€ avec le montage par 26Bike.
C'est pour une utilisation street/dirt donc ci vous avez mieux ou différent je prends volontiers !
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
2.0 c'est le diamètre des rayons acceptés par la tête

et 12mm doit être la longueur dee la tête de rayon.

ton montage est cohérent, mais pourquoi pas prendre les deux mêmes cerclages ?
florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
Merci bien !

Plutôt les raider ou les revolt ?

Je suis parti du principe ou j'aurais plus de choc direct de l’arrière que de l'avant du coup une meilleure jante a l’arrière qu'a l'avant mais si c'est mieux de prendre deux revolt alors pourquoi pas !
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut,
Je déterre ce topic car je cherche un cercle pour une roue avant d'enduro,
Je voudrais un compromis entre légereté (peut etre moins de 500g) et rigidité (pas du chewing-hum non plus) , en gros je connais bien les roues Mavic, mais c'est un peu cher dans l'ensemble, j'aimerais bien mettre moins de 40€

Donc est-ce que vous avez des jantes en tête, peut être moins connues , mais qui pourraient me plaire ?