giyom
giyom

inscrit le 10/6/09
12 messages
Bonjour a tous, Je me posais une petite question, peut être pourrez vous y répondre. Je désire changer ma fourche(actuellement une totem coil) par une fourche + DH. Je me penche donc en se moment vers les rockshox boxxer. J'aurais voulu savoir s'il y avait une grande différence entre la boxxer Race et la Team. Vais je vraiment sentir la différence en terme de comportement? On m'a souvent conseiller la Team, mais une race ne suffirait elle pas? Pour info je fais 70kg, je roule pas trop mal, bien que je ne recherche en rien les chronos. J'aime bien pouvoir régler ma fourche mais j'aime moins quand ca devient trop compliqué. Donc je recherche une part de simplicité dans l'efficacité du réglage :p. Pour info j'ai un cadre scott gambler Merci d'avance Cdlt guillaume
celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
"giyom" disait:
Bonjour a tous, Je me posais une petite question, peut être pourrez vous y répondre. Je désire changer ma fourche(actuellement une totem coil) par une fourche + DH. Je me penche donc en se moment vers les rockshox boxxer. J'aurais voulu savoir s'il y avait une grande différence entre la boxxer Race et la Team. Vais je vraiment sentir la différence en terme de comportement? On m'a souvent conseiller la Team, mais une race ne suffirait elle pas? Pour info je fais 70kg, je roule pas trop mal, bien que je ne recherche en rien les chronos. J'aime bien pouvoir régler ma fourche mais j'aime moins quand ca devient trop compliqué. Donc je recherche une part de simplicité dans l'efficacité du réglage :p. Pour info j'ai un cadre scott gambler Merci d'avance Cdlt guillaume
Salut salut guillaume, Alors premièrement au niveau des réglages, la Race en a beaucoup moins que la Team. (Seulement le rebond il me semble si sa n'a pas changer depuis 2 ans) J'ai eu une Race de 2007 ou 2008 (celle ou les fourreaux sont tout fins encore,) et ba elle était extremement dur, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, si bien que je l'ai revendu par la suite. Les RS sont super bien, mais je suppose que si tu prend la TEAM tu pourras régler la compression, la détente, et la dureté de la fourche. Mais si tu veux mon avis, trouve une RS world cup avec les fourreaux en 32 mm sur vélovert, elle sont extra, et tu pourras régler la pression d'air, soit le SAG. J'espère avoir répondu à ta question :)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Race : détente, compression et précontrainte (via des cales) team : détente hv bv, compression hv bv, précontrainte
giyom
giyom

inscrit le 10/6/09
12 messages
Merci a vous deux pour ces précisions. La team me semblerait plus sympa niveau réglage. Je me renseigne sur la WC. Autrement j'ai la possibilité d'avoir une Marzocchi 888 RC3 WC neuve de 2009. pour le même prix. Qu'en pensez vous? Y a t il de soucis de fiabilité avec cette fourche?
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
un pote a une team 2010 et moi une race , ben niveau comportement ca se franchement ca ce vaut , si la race est bien lubrifié elle marche super bien ( réglé pour ton poids bien entendu ) est la team est super chi**** a régler ... alors qu'au niveau sensibilité ma race marche mieux que la sienne ( bon il a 61° d'angle de chasse aussi , forcement ca joue un peu :lol: ) .franchement si tu veux pas te prendre la tete , prend la race , fais la re lubriefé et en avant . par contre les marzocchi de 2008 et 2009 c'est un peu de la m**** ... :?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"minibarel" disait:
un pote a une team 2010 et moi une race , ben niveau comportement ca se franchement ca ce vaut , si la race est bien lubrifié elle marche super bien ( réglé pour ton poids bien entendu ) est la team est super chi**** a régler ... alors qu'au niveau sensibilité ma race marche mieux que la sienne ( bon il a 61° d'angle de chasse aussi , forcement ca joue un peu :lol: ) .franchement si tu veux pas te prendre la tete , prend la race , fais la re lubriefé et en avant . par contre les marzocchi de 2008 et 2009 c'est un peu de la m**** ... :?
La team n'est pas très dure à réglée mais je m'avoue franchement déçue de son comportement...
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Moué. J'ai aussi une boxxer race 2010. Et bien ça marche moyen. Pour commencer ça va, mais quand on commence à rouler vite, on sent vite les limites. Même lubrifiée, pas très sensible et dans le rapide défoncé ça tape fort dans les mains. Du coup là je me suis fait fabriquer une cartouche par CRconception, là j'attends de la recevoir.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Pour avoir eu une Boxxer Team et une Totem Coil, je dirais que j'ai largement préféré la Totem en DH étrangement.
celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
Ou sinon tu cherches une team des année précedente c'est à dire 2008. elle ont bonne réputation si je ne me trompe pas
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
je dirai plutot boxxer race 600e + cartouche crconception (200e) tu auras pour le prix d'une team une fourche beaucoup mieu.
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"minibarel" disait:
61 degré....??? il a quoi comme cadre ton pote? Sinon, lors de l'achat de mon DEMO 8 1 2010, vendu d'origine avec une boxxer race 2010, ( venant auparavant d'une fox 36 sur mon ancien vélo) et bien cette boxxer je trouvais ça bof :/ Aucune fluidité, trop ferme, des bruits bizard en tout début de compression. Puis j'ai pu la faire "upgrader" en Boxxer Team, c'est a dire avec une cartouche comme la team et un système de rebond comme la team, donc ni plus et moin, une team. Et bien là c'était la jour et la nuit, j'ai réglé ma fourche avec la compression basse vitesse casi mini, histoire qu'au moindre choc ca fonctionne, et ma haute vitesse, je l'ai réglé a ne pas pouvoir talonner et si je talonne, je fais quelque cran au + dure. Mon rebond, j'ai réglé ma basse vitesse au plus rapide, histoire que la fourche revienne très vite et gomme toute les inégalité du terrain. et ma haute vitesse avec un rebond assez rapide, après pour celui là tout dépend de toi, et du terrain... Pour moi, ma fourche est pas trop mal réglé, et j'adore son fonctionnement, après je suis ouvert a tout autre explication de réglage de fourche histoire d'essayer et de comparer :D
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
"PAVW" disait:
"minibarel" disait:
61 degré....??? il a quoi comme cadre ton pote? Sinon, lors de l'achat de mon DEMO 8 1 2010, vendu d'origine avec une boxxer race 2010, ( venant auparavant d'une fox 36 sur mon ancien vélo) et bien cette boxxer je trouvais ça bof :/ Aucune fluidité, trop ferme, des bruits bizard en tout début de compression. Puis j'ai pu la faire "upgrader" en Boxxer Team, c'est a dire avec une cartouche comme la team et un système de rebond comme la team, donc ni plus et moin, une team. Et bien là c'était la jour et la nuit, j'ai réglé ma fourche avec la compression basse vitesse casi mini, histoire qu'au moindre choc ca fonctionne, et ma haute vitesse, je l'ai réglé a ne pas pouvoir talonner et si je talonne, je fais quelque cran au + dure. Mon rebond, j'ai réglé ma basse vitesse au plus rapide, histoire que la fourche revienne très vite et gomme toute les inégalité du terrain. et ma haute vitesse avec un rebond assez rapide, après pour celui là tout dépend de toi, et du terrain... Pour moi, ma fourche est pas trop mal réglé, et j'adore son fonctionnement, après je suis ouvert a tout autre explication de réglage de fourche histoire d'essayer et de comparer :D
Juste pour savoir, tu t'y est pris comment pour la cartouche ? :wink:
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Un préparateur ma proposé un upgradage de ma fourche pour 150$ au canada... Et durant la crankwoks a Whistler, les gars du camion sram m'ont changé plongeur, cartouche, joint huile, pour 80$
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
oais si tu fait ca en france c'est pas trop le meme prix ... sinon il a un mondraker summum et il a bidouillé un truc sur le réglage de l'angle de chasse, du coup 61° :lol: . d'un coté regarde les bike barel , spagnolo et giordanengo dans les compet bien raide et rapide , , ben ca fait peur...
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
ouais le summum a un angle de chasse impressionant, mais perso, je te conseillerais une Race de 2010 avec cartouche CR, ou boxxer team d'avant 2010
giyom
giyom

inscrit le 10/6/09
12 messages
Merci a tous pour les explications ou conseils. Pour en revenir aux 2-3 premier post, est ce que une boxxer WC d'occasion serait un meilleur achat qu'une boxxer race ou team neuve? car il est vrai que pour le même prix qu'une race neuve, il est possible d'avoir une WC d'occasion avec peu de sorties.
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"giyom" disait:
Merci a tous pour les explications ou conseils. Pour en revenir aux 2-3 premier post, est ce que une boxxer WC d'occasion serait un meilleur achat qu'une boxxer race ou team neuve? car il est vrai que pour le même prix qu'une race neuve, il est possible d'avoir une WC d'occasion avec peu de sorties.
le moins cher et le plus efficace est de prendre un race 2010 d'occaz avec tres peu de sortie genre 400-500 puis de lui coller une cartouche crconception 200e.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"canadou" disait:
[quote="minibarel"]un pote a une team 2010 et moi une race , ben niveau comportement ca se franchement ca ce vaut , si la race est bien lubrifié elle marche super bien ( réglé pour ton poids bien entendu ) est la team est super chi**** a régler ... alors qu'au niveau sensibilité ma race marche mieux que la sienne ( bon il a 61° d'angle de chasse aussi , forcement ca joue un peu :lol: ) .franchement si tu veux pas te prendre la tete , prend la race , fais la re lubriefé et en avant . par contre les marzocchi de 2008 et 2009 c'est un peu de la m**** ... :?
Tu as testé la 888 RC3 WC 09 pour dire ça? J'en avais une achetée d'occasion à un gros gogol du site qui est jusdpomme je crois. A part le coup de pute qu'il m'a fait et dire que c'est irréglable rien à signaler, elle marchait trop trop bien. Moi qui ai toujours eu du marzo j'en été vraiment content surtout que la dernière 888 avant celle-ci avait cassé.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
"MatraK30" disait:
"giyom" disait:
le moins cher et le plus efficace est de prendre un race 2010 d'occaz avec tres peu de sortie genre 400-500 puis de lui coller une cartouche crconception 200e.
Je suis du même avis , pour avoir une race en ce moment elle marche au poil sensibilité etc tout marche au poil pour moi. Je tiens a préciser quand même que je donne un petit coup de bombe au silicone sur les plongeurs avant chaque sortie histoire que sa glisse mieux ;) EDIT : D'après moi cette solution est mieux du fait que tu puisse tester la boxxer race a moindre coût et si un manque de réglage te fais défaut tu upgrade avec une cartouche CRC et tu auras quelque chose de même mieux qu'une WC
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages

voila le site crconception crconception.com

meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Si tu veux je devrais recevoir ma boxxer 2010 avec la cartouche CRconception la semaine pro, le weekend prochaine je teste ça en station et je donnerais mes impressions.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
Sa m'interresse aussi ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in