will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Voilà j'ai récup un big hit fsr1 de 2009 et j'aimerais changer la fourche et l'amorto ! Je penssais prendre une boxxer team et un dhx5. mais me semble t'il que sur ce vélo l'entraxe et en 222 et pas en 240 ! vous conseilleriez quoi en amorto et fourche? Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
quel est ton poids, ta pratique(dh ? fr?) et ton niveau?
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
75kg et de la dh, c'est pour cela que je veux le upgrader !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
le dhx 5 , je l ai sur mon big hit 2009(bien qu ce ne soit pas le même cadre) mais comparé au van r ca va vraiment etre un plus tu le trouves en occaz aux alentours supérieurs de 200e.. pour ce qui est de la fourche, je ne vais pas trop m'étendre, je suis plus fr que dh, mais une boxxer me parait coherente , enfin tout du moins une double T , le big hit la supportera tres bien... a toi de voir avec les habitués de la dh ce qu te va le mieux, fox 40 marzo 888 boxxer.... par curiosité tu l'as acheté combien avec quoi dessus ton BH?
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Ok pour le dhx 5 mais l'entraxe c'est du 240 pas 222mm nan? Je l'ai acheter 700e, il est nikel (servi 10 fois a peine)! :p
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
c'est un bon prix....oublie pas que la z1 rv de 160mma l avant, si elle est en bon etat, se revent plus de 100e en occaz l'entraxe est bien de 222mm
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Marzo ou fox telle est la question? lol
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
perso je voit pas l'interet de mettre un fox 40 sur un bh. met une 888 ça sera plus coherent. car remonter un big hit avec une 40 , autant le vendre et investir dans un demo. apres si t'es vraiment amoureux du big hit ( ce que je comprend il est tres fun) dans ce cas vas y. mais moi je le voit plus avec une 888 quite a la faire preparer si t'a les sous
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Si vous avez des liens pour l'amorto à me conseiller je suis preneur !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
un ami à mit une fox 40 sur son big hit (2007), et ben ça déchire :D . du costaud tout comme le cadre et ça convient parfaitement au programme dh/fr
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
un ami à mit une fox 40 sur son big hit (2007), et ben ça déchire :D . du costaud tout comme le cadre et ça convient parfaitement au programme dh/fr
d'accord sa marche bien , la question est es ce utile de mettre autant de fric dans un big hit. acheté une 40 sa coute le prix du cadre
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"MatraK30" disait:
d'accord sa marche bien , la question est es ce utile de mettre autant de fric dans un big hit. acheté une 40 sa coute le prix du cadre
+1 une bonne 888 sur un bighit, me parait un bon montage!! Où une 66 :D un vélo de DH avec une simple T qui marche très bien, ( histoire de changer des double T)
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages

Pour l'amortisseur vous conseilleriez quoi? celui-ci: chainreactioncycles.com ou cela: chainreactioncycles.com

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
et alors si t'aime bien ton cadre??? j'ai 2000€ de matos sur mon semi qui vaut 240€ (cadre) et j'ai vraiment pas fait un connerie.... il marche mieux que bcp bcp de vélo... :lol: Quand on change de cadre y a pas besoin de tout changer, je vais passer sur un full et à part la tige de selle et jdd tout va dessus, pareil avec un big hit :wink: . de plus les bh avant 2009 marche d'enfer donc un montage pareil est tout à fait justifié
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Sinon c'est pas grave je revends le bike et je remets des sous pour un meilleur bike d'occaz !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
et alors si t'aime bien ton cadre??? j'ai 2000€ de matos sur mon semi qui vaut 240€ (cadre) et j'ai vraiment pas fait un connerie.... il marche mieux que bcp bcp de vélo... :lol: Quand on change de cadre y a pas besoin de tout changer, je vais passer sur un full et à part la tige de selle et jdd tout va dessus, pareil avec un big hit :wink: . de plus les bh avant 2009 marche d'enfer donc un montage pareil est tout à fait justifié
je te rassure, ceux apres 2008 marchent encore mieux....
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"razgriz65" disait:
peut-être....ai pas été convaincu du tout :wink: ( puis spé me déçois depuis cette année là avec leurs vélo donc ça n'arrange pas les choses ^^)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
les modeles 2011? je connais pas leurs nouvelles gammes, qu'est ce qui te chagrine ?
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"razgriz65" disait:
peut-être....ai pas été convaincu du tout :wink: ( puis spé me déçois depuis cette année là avec leurs vélo donc ça n'arrange pas les choses ^^)
spé te deçoivent cette année :lol: alors t'es pas pres de les aimer plus tard . en effet ils sont vainqueur tour de france , champion du monde elite et junior. ils vont pas changer une équipe qui gagne. sinon will88. je te conseille d'investir dans meilleur velo d'occaz.si tu aime spé tu peut toujours taper dans les demos.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
ça ne veut rien dire ça :wink: , c'est le pilote qui fait tout . Fin le hs fini sinon on va continuer pdt 3ans :lol:
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Je l'ai mis en vente ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in