Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
La quelle de ces fourches vous me conseillez pour tout faire (dual, dirt, enduro et dh). j'ai toujours eu des marzo mais la Pike a des avantages que la Marzo n'a pas comme le réglage du débattement et le poid.
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
moi je te dit de prendre la pike car en 95mm tu fait du dirt, en 120mm de l'enduro et en 140mm du free ride. alors que avec z1 en dh tu sera plus alaise mais le poid n'est pas le meme et la rando c'est pas sont truc. moi je te dit prend la pike, elle est vraiment bien mais un peut moin solide. Z1: point fort: rigiditer en dh soliditer pike: point fort: rigiditer polivalence reglage
biker313
biker313

inscrit le 17/3/07
307 messages
Largement la pike :roll:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Pike aussi J'ai un pote qui l'a et en dirt il la met en 100 et pour les gap en 140 Voila c'est vraiment une fourche polyvalente
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"Tonio30" disait:
La quelle de ces fourches vous me conseillez pour tout faire (dual, dirt, enduro et dh). j'ai toujours eu des marzo mais la Pike a des avantages que la Marzo n'a pas comme le réglage du débattement et le poid.
la pike n'as pas que le reglage du débattement en plus... faudrait pas oublier : -la sensibiliter -la progresiviter -le poid (en - ^^) -le maxxle (on dirait pas mais quand on l'a on est bien heureux de l'avoir) donc voila la pike sans hésiter le seul aventage de la marzo c'est le T en M ^^ et aussi le poid si on trouve son spad trop leger de l'avant :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
RZ_rengan
RZ_rengan

inscrit le 5/8/06
24 messages
Salut, en même temps niveau poids je suis pas d'accord Pike 409 2007: 2435 g (site sram) Z1 sport 130 2006: 2550g (documentation marzo) Donc pour 115g de plus si la z1 (qui a quand meme plusieurs reglages) est plus costaud...(juste le debatement variable 95-140 en plus de bien pour la pike). Apres faut voir les prix sachant que la z1 sport tu peux l'avoir à 299? neuve. la rock shox est sur le net a 359? sur barracuda. A toi de voir... :wink:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Oué c'est vrais que niveau poid y'a pas un grand écart :oops: Et comme je vous ai dit au début j'ai toujours eu des Marzo et j'ai jamais été décu, jamais de probléme. La Pike 409 c'est aussi fiable qu'une Marzo équivalente? merci!
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
La pike est un peu moins fiable il i a beaucoup de bris dans le systeme de débattement variable
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in