Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
bonsoir j'ai une question qui me turlupine : a quoi sert le déport que l'on peut remarquer sur certains type de pédales plates ? quels en sont les avantages par raport aux pédales qui n'en ont pas ? http://img442.imageshack.us/img442/211/pedalesmh7.jpg comme on le voit sur l'illustration, sur la pédale du bas la surface de contact avec le pied est volontairement decalée vers l'avant exemples : si on admet que le pied se positionne toujours de la même manière sur l'axe de la pédale, c'est la surface de contact qui est décalé....ou pas mais pourquoi ???? merci pour vos réponses pascal
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
C'est pas pour que des que tu fais genre un no foot si tu arrives sur la tranche qu'elle se remette droite ? Je sais pas trop je dis ca par réfléxion a+
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je pense que c'est ça, et c'est incliné de telle façon à ce que la pédale tourne vers l'arrière, car c'est plus simple de réceptioner au bout du pied que sur le talon niveau grip.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
mmm, c'est pas bête en effet mais je reste dubitatif j'ai ces pédales depuis 3 ans, au debut ça m'a fait bizare sur les pédales classiques (donc sans déport), les orteils depassent un peu tandis que sur celles là, il faut les placer juste au bord
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
C'est peut etre du a l'axe , au lieu d'etre sous les orteils , il est sous le milieu du pied , ce qui peut etre mieux ! Genre en dirt , t'es pas obligé d'arrivé sur la pointe des pieds pour ne pas ke la pédale tourne vers l'arriere du vélo ! M'enfin c'est assez dur a expliquer.. :lol:
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
En ces tempsde période éléctorale...moi je vote pour l'explication de Berlioz78 et xav de stras...Je pense pas que ce soit pour l'aérodynamisme...peut être ésthétique...?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
sa te permet d'être plus en arrière c'est tout.
Rinno
Rinno

inscrit le 9/3/06
26 messages
Ben moi je pense que c'est juste pour pouvoir visser et dévisser les picots :roll:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"-rider39-" disait:
C'est peut etre du a l'axe , au lieu d'etre sous les orteils , il est sous le milieu du pied , ce qui peut etre mieux !
Pas bête ça ! C'est possible.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Oui, mais je pense pas que ce soir la seule utilitée... au fait, clé ALLEN et pas a laine :lol:
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
moi je pensse que c'est tous simplement pour que le pied soi bien mis sur l'axe car sur des pedfales normal le pied est en plein milieu tandis que la il est decaler vers l'avant pour une meilleur tenu des shoes quand on pedale
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
clair que l'insertion des picots n'est pas la seule utilité... l'histoire de l'axe mieux placé et favorisant le pédalage me paraît plus plausible pourrait -t-on dire : "pedales plates classiques pour free ride, freestyle , dirt etc" et "pédales avec déport pour enduro, race ou toute autre activité qui demande du pédalage "??
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Je pense pas...
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
je pense que c'est surtout pour positionner au mieu le point d'application du poids du rider sur l'axe de la pédale. Donc positionner l'axe de pédale comme il faut sous le pied. Imaginons une pédale avec l'axe tout en avant ou tout en arrière...
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
"pinoexes26" disait:
je pense que c'est surtout pour positionner au mieu le point d'application du poids du rider sur l'axe de la pédale.
moi je pensse que c'est sa
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
C'est purement esthétique, et ça vient du BMX..... un héritage de la vraie pédale plate originale étant la mythique Shimano DX il ya ...... pff a presque 25 ans... j'étais jeune à l'époque :wink:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
ouai, j'ai une paire de DX shimano pour du Fr/DH et je dois dire que c'est pour moi un must. finition, poids, forme légèrement incurvée de la surface d'appui, accroche nickel, juste la bonne taille, qualité des roulement, livrée avec 2 jeux de picot (les courts qui sont monté d'origine sont à changer direct pour les longs qd meme), surtout que je les ai eu à 45 euros. Il y'a un léger déport dessus mais moins que sur d'autre modèle comme les specialized.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"skateurdu7802" disait:
"pinoexes26" disait:
je pense que c'est surtout pour positionner au mieu le point d'application du poids du rider sur l'axe de la pédale.
moi je pensse que c'est sa
merci les gars, moi aussi je suis convaincu mais alors, pourquoi toutes les pédales ne sont pas avec un déport de l'axe ? exemple : http://perso.orange.fr/xcyttbikes/26micweb/IGNIT/warm_foot2.jpg en passant, elle sont magnifiques
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
moi j'arrive pas a pédaler avec des pedales qui ont pas de deport. enfait, la partie en avant de l'axe est plus importante que celle en retrait, c'est inutil d'avoir des picots sous le talon :shock: , en procedant ainsi, on gagne du poid, et de l'éfficacité au pédalage, on pédale plus rond, mais de façon ovale !
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
De façon ovale....? Oula...j'ai dû louper un passage là... Sinon moi je les trouve pas mal tes Tioga Pascal_1...les Ignit...bof bof...
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
bah oui, l'avant de la pédale ne decris pas un cercle, mais un ovale. a pars si tes pedales tournent dans le meme sens que tes manivelles :shock:
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Autant pour moi..:wink: je viens de faire le schéma... Oui c'est vrai...ovale... J'avoue que j'avais jamais fait attention...c'est pourtant logique... Je mérite le fouet...(à cassette!) :mrgreen:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
bon alors, j'ai pris ça http://www.nc-17.de/fileadmin/nc-17.de/bilder_products/gr_de/ped_jump_de.jpg ça fait un peu bizarre de changer de forme de pedales mais je vous les recommande ces NC17 modèle tout nouveau Jump pro mega costaud, de fabric allemande, ça fleure bon le matos indestructible
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
La puissance de poussée de la jambe est maximale avec la partie avant du pied (celle située après l'ensemble des articulations des orteils).Par exemple,lorsque nous faisons une grosse relance ,nous avons le réflexe de mettre nos pieds un peu plus en avant sur les pédales.Le déport sur l'avant des pédales permet donc au pied ,lorsqu'il se positionne naturellement sur la pédale,que la partie sus-citée soit (quasiment en totalité) en appui sur la pédale et donc de minimiser le besoin de modifier la position de nos pieds en permanance,entre stabilité(pieds au milieu)et puissance(pieds plus sur l'avant). :wink: