davidovitch10
davidovitch10

inscrit le 20/4/07
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J'aimerais avoir vos avis sur la Marzocchi Drop-Off SL 2006 en 150mm ? En comparaison avec la Marzo Drop-Off Comp de 2004 en 130mm ? Quel prix l'avez vous acheté si vous l'avez acheté ? Quels en sont les inconvénients ? les qualités ? Quels sont vos réglages ? Quel pratique en faite vous ? Dîtes moi tout !
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
c'est une bonne fourche de freeride et elle est beaucoup mieux que la 2004 :wink:
davidovitch10
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inscrit le 20/4/07
21 messages
et au niveau du comportement ? :D
RZ_rengan
RZ_rengan

inscrit le 5/8/06
24 messages

Salut, j'ai lu sur un autre sujet que tu as un tequila. Je viens de recevoir ma nouvelle fourche pour mon tequila, un z1 sport 2006 130mm, je la monte ce week end. :D En ce qui concerne les modeles je crois que y a eu quelques progres entre 2004 et 2006 en terme de poids et de systeme de suspension. Donc à prix égal mieux vaut la 2006 Va voir sur le site de marzocchi les descriptions des anciens modeles. J'ai aussi fait le tour des marzo entre drop off et z1, j'ai opter pour la une Z1 neuve de 2006 (moins chere du coup) qui d'apres ce que j'ai lu a quand même un meilleur comportement mais aussi de nombreux reglages en comparison avec la drop off. La drop off est quand même pas mal aussi. Apres niveau debatement, je te passe le topic que j'ai deja cree: vttfreeride.com Moi j'ai finalement pris 130mm , je considere que ca me suffit et ca permet de garder une position plus polyvalente (même si ça ne joue que de 2cm). Là ça sera en fonction de ta pratique. Voila!!! :wink:

davidovitch10
davidovitch10

inscrit le 20/4/07
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moi j'ai déjà une marzo drop-off comp de 130mm mais je l'ai bousillé. avoir une 150mm en plus ma paraît assez interessant surtout que la 130mm a peu de réglages (mais au niveau comportement elle reste top^^) PS : le pb sur ma drop-off comp c'est qu'elle perd sa pression super vite même en utilisation enduro, par contre elle ne perd pas lorqu'elle reste au garage (...). cela vient-il des joints qu'il faudrait changer ou d'autre chose ? help !
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
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Matos : 2 avis
Regarde si les bouchons sur le dessu son biens sérrés et si les petites pines dans les valves son bien sérrés
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
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j'ai la drop off sl sur mon bighit elle manque de réglages(il y a que l'air) et si tu envoies pas mal elle va déguster(tu vas avoir du jeu dans 4-5mois ) il faudra que tu penses a la faire réviser tous les 6mois ou meme avant si tu as des problemes.
davidovitch10
davidovitch10

inscrit le 20/4/07
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je vais vérifier mais normalement c'est ok
davidovitch10
davidovitch10

inscrit le 20/4/07
21 messages
quelqu'un, qui aurait la même fourche, pourrais me renseigner sur la pression qu'il mettait dedans ??? PS : il faut mettre la même pression dans les deux plongeurs ? PS2 : je fais 71kg pour 1.75m
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
ya pas de pression precise avec le peu de réglages qu'il y a fais tes réglages en fonction de ton spot et oui il faut mettre la meme pression dans les deux plongeurs.
davidovitch10
davidovitch10

inscrit le 20/4/07
21 messages
c'est donc pas comme d'autres drop-off
Florian31
Florian31

inscrit le 7/4/09
36 messages
Je suis un possesseur d'une Drop Off de 2005 en 150 mm montée d'origine sur mon Kona Coiler. Je ne sais pas comment est constitué la Drop Off SL mais la mienne est monté comme cela : - Jambage droit avec ressort pneumatique qui se gonfle de 2 bars pour un rider de 55kg à 4,5 bars pour un rider de plus de 110kg - Jambage gauche avec ressort hélicoîdal qui peut se précontraindre avec une pression de 0 à 1 bar. Mes réglages sont les suivants : - côté droit : entre 2,5 et 3,5 en fonction du terrain et de l'utilisation - côté gauche : 0,5 bar L'inconvénient de cette fourche : elle ne dispose d'aucun réglage externe de détente et de compression. Je trouve la détente un peu rapide. Le réglage de détente peut se faire en interne lors de la vidange de la fourche au moyen d'un outil spécial que seul les bouclards formés par Marzo possèdent. :evil: L'avantage de ce type de fourche : elle est pas chère, malgré un axe de 9 elle est suffisament rigide et permet de monter un disque en 200mm. Je l'utilise en bike park, en descente, en enduro et en rando de temps en temps. Pour moi, c'est une fourche idéale pour débuter dans toutes les disciplines du freeride mais tu en trouveras vite les limites quand tu te spécialiseras dans une de ces disciplines. PS : existe-t-il un post sur les modifications possibles sur les fourches Marzo en particulier sur les Z1 et Drop Off qui ont le même chassis ???
davidovitch10
davidovitch10

inscrit le 20/4/07
21 messages
je sais pas mais moi, elle me pose un gros problème puisque sont axe est trop court d'environ 2 cm par rapport à la potence de mon tequila et le jeu de direction... j'ai entendu parler de la possibilité de rallonger l'axe (parce qu'en racheter un il paraît que le prix est exorbitant...). que faire...
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
j'ai la dropp off sl 2066 150mm axe de 9mm elle est francheemnt bien si tu débute, je les acheter 130? d'occaz, je ttrouve la détente trop rapide, je met la memem pression dans les 2 plongeurs, et le problème c'est quand je la compresse et que je lève pour faire une weeling la fourche clak en revenant à son niveau initial........alors en DH on entend "tak tak ......." et je l'utilise en rando , fr, enduro je les mit un peu dur pour eviter le pompage en rando.........
davidovitch10
davidovitch10

inscrit le 20/4/07
21 messages
tu mets la même pression ds les deux plongeurs ???!!! pourtant on m'a dit que c'était le même fonctionnement que la drop-off IV et donc que les pressions étaient différentes ! Plongeur droit : Ressort hélicoïdal Plongeur gauche : Air - Air positif - Plongeur gauche (en fonction du poids) - Précharge du ressort par air - Plongeur droit ( entre 0 - 15 PSI) je comprend vraiment pas... pour la drop-off comp (2004) et la drop-off sl (2006) c'est donc un système à air sur les deux plongeurs donc même pression ? vous êtes sûr ?
davidovitch10
davidovitch10

inscrit le 20/4/07
21 messages
Help!
Florian31
Florian31

inscrit le 7/4/09
36 messages
Je n'ai trouvé aucune info sur le site Marzo concernant ce modèle de fourche. A mon avis, tu devrais prendre contact avec ton bouclard ou avec l'importateur Marzo en france Philamy. Sinon il te reste encore la possibilité de contacter Marzo directement par mail. Désolé ! :cry:
davidovitch10
davidovitch10

inscrit le 20/4/07
21 messages
marzocchi = site anglais ou italien = galère (mais je vais y arriver!) en fait elle est bien référencé sur le site de marzocchi mais elle n'apparait pas dans la doc qu'on me propose de telecharger... :roll: mon acheteur m'a dit que c'était comme la drop-off IV donc système ressort/air donc pression différente mais... ... le dernier post du gas qui a le même fourche semble-t-il m'a mis le doute...
Florian31
Florian31

inscrit le 7/4/09
36 messages
J'ai fait le même constat que toi en téléchargeant la doc Marzo sur leur site. Mais si c'est le même système que la drop off 4 et que la mienne, alors il n'y a pas de doute sur la pression à mettre dans tes fourreaux : 0 à 1 bar côté ressort et 1 à 4,5 bars côté air.
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
bein enfaite je met la meme pression dans les 2 plongeur parce-que je croit qu'il y aura un desekilibre entre les 2 plongeur , par ex 1 ki s'enfonce + vite que lotre..............puis je comprend pas trop j'ai mis san j'en suis content , pas eu de prob...... sa marche bien c le principal lol
davidovitch10
davidovitch10

inscrit le 20/4/07
21 messages
tu as eu une documentation papier qd tu l'as acheté ? pourrais tu nous en faire part ? si on a raison fait attention parce que tes joints doivent être abimés donc c'est peut-être ça qui explique ce deséquilibre...
davidovitch10
davidovitch10

inscrit le 20/4/07
21 messages
up!
titousp78
titousp78

inscrit le 14/4/07
24 messages
Matos : 1 avis
"davidovitch10" disait:
et au niveau du comportement ? :D
:cry: salut pour le comportement je suis septique meme je dirai que je n'ai pas confiance point de vu sécurité,je fait 95kg et dans les singles tracks ,elle à tendance à s'enfoncé,meme dans les déscentes y a trops de vibrations,pour le freinage avec un disque de 203mm je constate que la rigidité n'est pas au rdv, un décalage au freinage constaté 1cm environ,le sav marzo me dit que c'est normale , prend la en triple T,d'ailleur je l'ai mise en vente pour triple T plus rassurant et sécurité oblige,restant en droop off ou jrt :wink: :wink:
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