jegga
jegga

inscrit le 19/04/07
6 messages
salut, On est trois riders des Yvelines et on part aux 2 Alpes la derniere semaine de juillet. On a chacun un semi-rigide ( Kona Shred, Specialized P.2, Scott Voltage )de 2006, et on pensait les améliorer pour cet été ( freinage, pneus, fourche...) -On hésite entre passer a des disques de 203mm ou plutot mettre des plaquettes plus tendres... -Peut on n'importe quelle marque de disque ? -Qu'est ce que vous nous conseillez comme pneus (taille, marque, caractéristiques,...)? Merci pour votre aide. A+
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
donc pour les freins faut voir quel axe vous avez, si axe de neuf disque de 180 pas plus qi axe de 20, 200mm sans probléme(la je parle pour l'avant), pour l'ariére pas la peine de changer si le disque n'est pas trop usé. pour les pneu mieux vaut avoir deux paire une pour terrain sec et humide et l'autre pour terrain boueux. donc dh 16 a l'avant et dh 24 a l'arriére en 2.2 (terrain sec et humide) et Mud en 2.2 (terrain boueux)
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Bien parlé flo! je rajoute que les Dh16 et Dh 32 sont des pneus michelin (au cas ou) et que en 2.2 ils sont déjà bien gros, du 2.5 peut être bien aussi si c'est uniquement pour de la station sachant que la différence avec le 2.2 est vraiment pas énorme, presque plus en hauteur qu'en largeur du pneu. l'idée c'est du solide et gros (faut qd meme que ça tourne dans le cadre et la fourche) et ces pneus sont une valeur sure pour ça. evidament il y'en a d'autres dans le genre peut etre moins chers. Des chambres renforcés peuvent être utiles aussi. Mettre des plaquettes tendres n'est pas une bonne idée parcequ'elle s'usent super vite et ne tiendrait pas 2 jours...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pinoexes26, 19/04/2007 - 14:38
jegga
jegga

inscrit le 19/04/07
6 messages
On est en axe de 9mm, ca fait quoi de mettre des disques de 203mm ?? On est un peu perdu avec les adaptateurs ( postmount ou pas ?) sachant qu'on a tous des fourches Marzocchi. Pouvez vous nous expliquer ?
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
ça peut faire mal à ta fourche parcequ'elle n'est pas suffisament rigide en axe de 9 pour assumer le gain de freinage apporté par des disques en 200mm. Elle va trop travailler en torsion et à la longue ça peut péter, surtout si tu as un usage station.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"jegga" disait:
On est en axe de 9mm, ca fait quoi de mettre des disques de 203mm ?? On est un peu perdu avec les adaptateurs ( postmount ou pas ?) sachant qu'on a tous des fourches Marzocchi. Pouvez vous nous expliquer ?
Selon les modèles, chez Marzo les fourches sont soit IS soit Postmount, si vous avez des disques de 18,5mm pour l'avant, c'est suffisant et de toute façon avec des axes de 9mm vous n'avez pas le choix , car les disque de 203mm sont uniquement pour moyeux de 20mm, si vos disques actuels sont inférieurs à 18,5mm ou tout simplement parceque vous n'avez pas de freins avant, pas de problème, tous les disques du marché sont fourni avec un adaptateur pour être monté soit sur du postmount soit sur du IS:wink:
jegga
jegga

inscrit le 19/04/07
6 messages
Que pensez vous des pneus Continental Petrol protec en 26x2.5, des Maxxis High Roller en 26x2.35 et des Maxxis Minion DH en 26x2.3. En sachant que Continental Petrol protec en 26x2.5 sont a 14E à l'unité alors que les autres a 25 E.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Pour les pneus, en semi rigide, met du 2.5 type michelin ou maxxis minion ou high roller, en gomme tendre. Tu gagneras en confort en augmentant la section. C'est vrai que l'achat d'une paire de pneus mud peut etre interressant (surtout si tu te tape une semaine de m... comme en aout l'été dernier). Pour les freins, garde du 160 à l'arrière, et meme si t en axe de 9mm, le passage à du 200 peut etre interressant. T'as quoi comme modéle de freins stp? C'est vrai que la fourche morfle avec des freins de 200, mais cela genere plus une usure prématurée des bagues que des risques de casse (j'ai roulé 1 an en station en axe de 9 et frein Av de 200). Le soucis, c'est que du 160, ca chauffe vite (surtout sur des pistes genre double black, venosc....)
jegga
jegga

inscrit le 19/04/07
6 messages
Merci pr ces informations mais on a encore quelques questions, dsl :lol: J'ai des Hayes So1e en 160mm. Que pensez vous des pneus Continental Petrol protec en 26x2.5 ??
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
si ta des sole changent les...
jegga
jegga

inscrit le 19/04/07
6 messages
Très constructif comme remarque... Que pensez vous du choix de mettre des plaquettes plus tendres ( en terme de performance par rapport a un disque de 203mm) ??
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Les soles chauffent vite. Si t'as l'argent, change les plutot que d'investir dans des disques de 200. Un bon plan : essaye de trouver des vieux XT 4 pistons en occase. Ca freine pas mal et ca chauffe presque pas, .... et pour pas cher!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
En 160, des plaquettes tendres avec des soles ne vont pas tenir longtemps en DH..... Pour du hayes, je trouve que les plaquettes d'origine sont les meilleurs de celles disponibles sur le marché (je les ai preque toutes testées...)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
au parle mieux on veut t'aider et tu nous envoie chier au mais tu te prend pour qui?
jegga
jegga

inscrit le 19/04/07
6 messages
déstress y' avait rien d'agressif dans ce que j'ai dit sinon que pensez vous de la marque Continentale (le prix est très attractif)?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
bon j'argument plus: les sole en DH tu va pas aller loin sa freine que dal, en dirt sa passe mais pas en dh. avant de changer les plaquettes ou les disques ou les pneu change tes freins.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Connais pas les Continental, mais prends une gomme tendre pour l'avant (au moins) en 42A, peso je roule en Maxxis Minion en 2.35 super tacky pour l'avant, c'est tip top, mais les prochains je passe en 2.50, car les maxxis taillent petits, et leur 2.35 sont en fait des 2.10 réels, donc en semi rigide je vote pour des Minions 2.50 super tacky à l'avant et des minion 2.35 gomme dure 60/50a à l'arrière :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"flo-du31" disait:
bon j'argument plus: les sole en DH tu va pas aller loin sa freine que dal, en dirt sa passe mais pas en dh. avant de changer les plaquettes ou les disques ou les pneu change tes freins.
Tu les as testé ? si oui sur quel vélo ? Non parce que j'ai testé des So1e et ça freine bien. Bien rodé ça pile sec, ça chauffe comme le HFX9 et basta.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
oui tester... sur un mbk tini pro sur une dh semi marathon (7km de desente) sur le bike d'un pote et sa freine que dal, aucune puissance, aucune endurance, en bref ce frein en DH n'est vraiment pas top méme monté en 200mm.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
S'il fini sa course dans un arbre il pourra pas dire qu'on la pas prevenu et excuse moi mais compare pas un hfx9 avec un sole parce que c'est comme comparé maïté et clara morgane
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
belle comparaison :lol: :lol:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"xav_de_stras" disait:
S'il fini sa course dans un arbre il pourra pas dire qu'on la pas prevenu et excuse moi mais compare pas un hfx9 avec un sole parce que c'est comme comparé maïté et clara morgane
euh escuse moi, mais le HFX-9 c'est pas une reference non +, c'est un frein d'entrée de gamme. aller, salut !
niluge
niluge

inscrit le 02/07/05
8 messages
Salut, ce post m'interesse ! Que penser de l'option de mettre des plaquettes plus tendres ?? en terme de performance ??
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
ça t'apportera beaucoup plus d'attaque !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in