Shu_Tong
Shu_Tong

inscrit le 17/4/07
5 messages
Salut à tous, quelque temps déjà que je parcours ce site mais je viens seulement de m'inscrire. Alors voilà,j'aimerai avoir votre avis sur un équipement que je viens de m'acheter : Dérailleurs arrière Sram x.9, avant Sram x.7, Triggers x.9, Cassette Pg-980 et chaîne pg-971. - Comment trouvez vous cet équipement, sachant que mon pédalier est un peu usé (est-ce que ça pose un problème ?) et que mon vélo d'origine est un BH Jumper (500 euros, sans freins à disque). Et aussi, où m'acheter des câbles et quels cables dois je m'acheter pour profiter au maximum mais à budget moyen de mon nouvel équipement ? - J'aimerai aussi savoir si je dois continuer sur les achats, c-a-d de me racheter une paire de freins LX (145euros) un pédalier LX (89euros) et une fourche rock shox tora (159 euros), ou alors faut il mieux attendre quelque années et m'acheter directement un nouveau vélo ? - Encore une chose, que pensez vous de la marque Intox, et des freins v-brake de cette même marque ? Que pensez vous aussi de la fourche Suntour XCR et des jantes Vuelta Airlines ? - Dernière chose, combien, honnêtement, pourais je vendre un dérailleur Deore arrière, acera avant, et des shifters shimano en dessous de ceux Déore ? Merci pour vos réponses ! A+
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai un copain de xc qui a le meme bike que toi apparement, il a changé sa fourche pour une Mx comp, et son pédalier par un xt et il est super content, pas besoin de changer des pièces tant que ca casse pas ou que tu n'en est pas content. Pour les pièces que tu veux revendre en toute honneteté garde les au cas ou tu as de la casse. Le prix que tu les revendra sera négligeable. Pour les pièces Intox c'est du basique comme du Ritchey ou du Kalin mais tant que ca fonctionne... Si tu veux des bons V-brakes : Avis Single digit ou shimano XTR. Les pièces que tu as achetées sont très bien je roulais avec ca avant en xc :X9 arrière moyenne chappe,avant X7,chaîne PG-991, cassette, 980 11-34 (maintenant cassette dura ace 12-27 titane, chaine KMC X9 Ti-SL, dérailleur avant triple dura ace) Sinon pour les roues c'est de l'entrée de gamme. donc lourde avec moyeu non-étanche. vérifies souvent les rayons et le voile. Evite le nettoyeur haute pression sur : les fourreaux de fourche, le boitier de pédalier, les shifters, les moyeux.
Shu_Tong
Shu_Tong

inscrit le 17/4/07
5 messages
Ok donc les roues auraient été à changer en premier, quoique pour le moment, apparemment, pas de casse ni de voilage, je suis plutôt content. Le prix négligable ? Prix d'achat neuf environ 80-90 euros non ? Je peux revendre ça 40 euros, ça me payera les avid digit ;), est-ce que ça sera mieux que les Intox si je laisse les leviers de freins ? Et est-ce que ça vaut le coup de claquer 100 euros dans des freins V-brake ? Est ce que les deore LX sont bien ? (ps : pour les avid single digit, autant acheter des Formula oro k18 (175 euros la paire) ou des Lx (145euros), le prix des étriers V-brake est de 45 euros juste avant !! Et sans compter les leviers! Et c'est peut être vrai que j'aurais du attendre la casse de mon deore pour le changer, mais il était plutôt à 4 qu'à 8 vitesses en ce moment et une fois les x.9 testé, comment résister ? ^^ C'est vrai que le pédalier est moyen, mais bon, tout ça ça coûte cher et je vais attendre d'avoir plus de sousou pour continuer les achats, mais est-ce que ça vaut le coup ? Parce que j'ai calculé, 150 euros dans les freins, 100 euros dans la fourche (Tora Air sur Ebay), 90 euros dans le pédalier (deore lx), ça va me faire un vélo à 1000 euros au final, alors est-ce que le cadre vaut ce prix là ? Merci encore pour les réponses, car je pose beaucoup de questions et pas toujours évidentes. A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in