Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Je cherche des manivelles assez solide pour un axe carré et pas trop chére. Que me conseillez vous? Merci
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Ben primo powerbite ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
les manivelles à entrainement carré doivent être solides surtout au niveau du carré. ça ne tiendra que SI la fixation de la manivelle sur l'axe est toujours bien serrée...jamais de jeu sinon le carré "s'ouvre" et la manivelle est foutue et pas de graisse sur le carré (jeu et manivelle) au montage.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

et pas de graisse sur le carré (jeu et manivelle) au montage
Comment ca pas de graisse? On ma toujours dit le contraire pour pas que ca grip... Finallement je vais attendre un peut et acheter un pédalier entier sur le net.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
sur un isis oui, pas sur un carré....ne pas oublier que c'est un "carré conique" la fine couche de graisse va créer une surépaisseur qui sous la pression du serrage va microdéformer le carré de la manivelle et à la longue initier le jeu rédhibitoire entre le carré et la manivelle .
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Ok ok... Merci pour ces informations! :wink:
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/4/06
139 messages
Je suis sceptique au niveau de la déformation entrainée par l'effort de sérrage sur la graisse, mais bon je me trompe peut-être.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages

Des manivelles Race face North shore XS, en promo sur CRC : chainreactioncycles.com

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
axe conique en acier dur, manivelle conique en alu (forgée)....avec la graisse on accèlère l'écrouissage (par pression/déformation) et on observe des morceaux plaquettaires d'alu qui partent de la manivelle.......ça déforme donc le profil de la manivelle qui ne coincide plus avec le profil du jeu de pédalier ce genre de cône est prévu pour un frottement métal/métal et c'est aussi une des limitations dans le vélo de ce type de montage...l'isis ayant résolu ce problème
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Et maintenant je cherche un boitier carré solide, j'ai trouvé un FSA Ultimax CroMo. C'est du costaud?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Au passage c'est quoi l'élément qui signifie axe carré sur CRC ? square ? Merci d'avance.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Oué c'est ça
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
up!
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"skinny boy!!" disait:
Ben primo powerbite ?
:lol: toi ta jamais vu un axe carré primo :lol: l axe du primo est en 22 je ne pense pas que t arrive a adapter la manivelle sur un axe normal (enfin si tu arrive donne l astuce :lol: )
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Personne peut me dire si le boitier FSA Ultimax CroMo est costaud? Je fais de la race et un peut de fr...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in