R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
BONJOUR Donc voila j'ai entendu dire que la premiere "suspension" c'est le pneu, j'ai un semi-rigide et je fais du freeride et sur certaine reception sa " tape" un peu donc si cela est vrai est ce que avec un gros pneu ( 2.6 ? ) de freeride et chambre renforcée puis pas tro gonflée sa peu "marcher". merci et si cela est vrai pouvez vous m'indquer les bon pneu =...merci
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
:shock: j'avais jamais entendu ca mais ce n'est ptetre pas faux par contre c'est pas sur qu'un 2.6 passera sur ton vélo regarde sur la doc de ta fourche combien elle accepte ainsi que celle de ton vélo pis pour le pneu un bon gros high roller en 2.5 ou 2.35 devrait aller je laisse ma place aux autres pour les conseils pneumatiques
Message modifié 1 fois. Dernière modification par new rider33, 13/04/2007
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
rien a voir, la taille de pneu te permet d'avoir plus de surface d'accroche avec le sol et ainsi dans le defonce pouvoir passer avec plus de stabilite qu'avec un pneu de section inferieure. Si ca tape c'est que soi tu es trop sous gonfler, soit ta reception est pas super propre.
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux faire du freeride avec un semi rigide, vaux mieux changer et t'acheter un tout suspendu, c'est mieux :)
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
"new rider33" disait:
:shock: j'avais jamais entendu ca mais ce n'est ptetre pas faux par contre c'est pas sur qu'un 2.6 passera sur ton vélo regarde sur la doc de ta fourche combien elle accepte ainsi que celle de ton vélo pis pour le pneu un bon gros high roller en 2.5 ou 2.35 devrait aller je laisse ma place aux autres pour les conseils pneumatiques
et c'est le pneu de derriere a l'avant j'ai ma fourche
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
"PhilRider" disait:
Si tu veux faire du freeride avec un semi rigide, vaux mieux changer et t'acheter un tout suspendu, c'est mieux :)
PS: Tro pauvre :(
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
En faite la hauteur des flancs du pneu agit un peu sur l amorti du meme que des chambres a air et sections plus grosses amene un volume d'air plus important! donc au final un peu plus de confort mais ca reste relatif quand meme! Tu peux tres bien faire du FR en semi tu seras pas le premier ni le dernier. Par contre regarde si la taille que tu souhaites monter passe sur ton cadre. Arrete toi a 2.5 au dela .... enfin ca depend encore de la marque de pneu aussi! PS: pour illustrer ce que je dis il suffit de regarder les engins agricoles ou de la DDE c'est depourvu de suspension et il y a dessus des pneus super haut et gros pour amortir un peu. Sur une voiture de sport c'est large pour laccroche et flanc bas pour la pour route. Regarde la difference de pneumatique entre une speciale de rally asphalte ou terre ! Le meilleur amortirsseur en Semi c'est tes jambes (ton corps en general) et une bonne fourche ca aide aussi!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
mais ils sont pas sous gonfles ... et ca saute pas !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"PhilRider" disait:
Tu peux très bien faire du freeride avec un SR, suffit d'être propre et ça ne tabassera pas ... :)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
En pression suivant le terrain je suis entre 2 et 2.5 en dessous de 2 la jante tape desfois sur le cassant
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
ok merci j'ai eu la reponse
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
de toute facon quelque soit le pneu, meme tubless qui sont renforce sur les flanc et donc ont une plus grande regidite de carcasse, si t'es pas propre et trop sous gonfle , tu tappes, a coup sur.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in