airogaz
airogaz

inscrit le 9/4/07
3 messages
Bonjour à tous, voilà j'envisage de changer ma roue arrière, je voudrais acheter les pieces séparement et la faire monter par mon bouclard cependant je voudrais savoir si les moyeux shimano (j'entends par la toutes les gammes en générale(deore lx ,deore xt...)) sont assez costaud pour une utilisation rando engagée/ voir enduro.En fait je pense aux moyeux shimano car niveau argent je suis un peu court.Sinon pourriez vous aussi me dire quel est le prix approximatif d'un rayonnage chez un bouclard. Merci pour vos réponses.
Scr4m
Scr4m

inscrit le 14/7/09
68 messages
Salut, alors pour ma part pour le rayonnage, je suis dans le meme cas que toi, mon magazin ma conseillé d'acheté une roue toute neuve (forcément fallait s'en douté ^^) car a ce qu'il parrait le rayonage revient aussi chere ! Sinon, tu peut tjr essayer de monté la roue tout seul, fait comme moi, lance toi dans l'inconnu, puis avec du temps et de la patience je pense pas que sa soit bien compliqué !
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
Pour une utilisation rando et enduro , à partir du deore lx je pense que ça tiendra . J'utilise des deore xt pour du dirt / freeride .
airogaz
airogaz

inscrit le 9/4/07
3 messages
Au pire je prendrais peut etre du deore xt comme ca je n'aurais pas de soucis à me faire.Pour le rayonnage j'ai réussi à trouver un post où on en parlait ca coute environ 40 euros mais bon j'en suis pas si sur d'un autre coté avec une machine le bouclard doit pas passé un temps fou à le faire.
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/4/06
139 messages
Les moyeux shimano xt devront faire l'affaire mais niveau prix chez un bouclard je n'est aucune idée.Par contre fais gaffe au niveau de la fixation des disques (centerlock ou standard)
nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
perso j'ai fait rerayonner ma roue : 8?.. donc bon après ! c'est que une heure de taf!
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
je déterre se post pour pas en créer un nouveau. voila alors j'ai mon axe de moyeu arriére shimano m475 qui est cassé. je fait comment ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Evitez a tout prix les moyeux shimano m475 et en dessous, prenez pas en dessous de déore, c'est ma petite expérience personnelle... des m475 j'en ai fumé 2 en 2 ans, entretenu régulièrement.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
ouais mais la il etait deja monté sur mon velo... je peut rouler comme sa et après changer de moyeux ou pas dutout ? sachant que pour l'instant je ne roule que sur la route pour allé chez les pote il fait trop chaud :evil:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
tu peux récupérer un axe et remettre tes cônes de roulements, sinon tu peux commander un axe complet.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
sa coute a peut près combien cet axe ?
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
c'est assez urgent j'aimerais reparer ma roue rapidement...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
pour l'axe d'un moyeu shimano.. 7-12euro grand max. Sinon une tige filetée de 10mm chez casto, LM et cie fait aussi l'affaire, mais ce sera du boulonner et plus lourd.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Le M475 est certes un tres bas de gamme, mais ça fais 1 an et demi que j'ai ce moyeux en freeride/dh et aussi du dirt. Aucun entretien et il tourne encore comme une horloge suisse :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
je précise, j'ai fumé 2 moyeux avant, l'arrière est plus solide. attention avec la tige fileté chez casto, c'est pas forcément le bon pas de filetage.
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
ces même sur ce n'est pas le bon pas, et les axes de M475 avant sont a remplacé avantageusement par un axe plein de type 10mm.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
je profique du sujet pour demander si ya des personne qui ont tester ou on eu des retour sur les nouveau moyeux saint (m810) ?
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
et sa prends longtemp a changer un axe comme sa ou non ? ( c'est un axe de roue arriére ) mais je pense que je vais amener ma roue au magasin parceque il me manque aussi un rayon. merci de vaut reponses
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in