victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, J'aimerais investir dans un Kona Stinky mais il y a juste un point qui me fraine pour l'achat du spad, Ce sont les freins, donc je voulais savoir si les frein hayes hfx9 DH était pas mal? Ou j'investi dans un Coiler axé plus XC et je monte des Hope? Ma pratique est plutot FR/DH Merci
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
faut quand meme penser que pas mal de descendeur on rouler pendant fort longtemps avec du hayes hfx ... alors a toi de voir ..ma reponse veut tout dire ..@ ... quand au coiler ; j en ais un ..et ben ,c est un bon petit spad , mais quin as rien a voir avec un stinky plus axe fr dh extreme ...pour envoyer du gros quoi ...si tu te contente de petit gap , le coiler te suffira ...@ +++
Astianax
Astianax

inscrit le 16/5/09
40 messages
Pour le FR/DH, c'est sur que le Stinky serait plus adapté. Pour les freins, c'est vrais que les hayes ne sont pas mais alors pas du tout puissant et sont peu endurants (je fais de l'enduro avec un Dawg et je les ai changés car ils chofait trop vite meme avec un 180 AV) mais ils ont vraiment un super touché. Vois si tu peu essayer le bike pour te faire une idée plus précise. A+
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Ouai, je crois que je vais essayer le bike ( si j'ai la possibilité d'en trouver un) !
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Aretez vous, avec une bonne purge dans les regles de l'art et de bonnes plaquettes, un HFX'9 ça tue un m6 (c'est pas dur en meme temps) J'ai un HFX'9 de coté chez moi, et j'le vendrais jamais, il freine plus fort que mon Saint, c'est une vrai catapulte !
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
alors toi tu choisis un vélo en fonction des freins c'est pas mal sa... les hope en xc (colier typé xc pas mal aussi) et les hfx en dh, ta aussi les juicy en rando, les magura en 4x et les oro en dirt. enfin je suis pas sur non plus serieux...
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
J'ai un HFX'9 de coté chez moi, et j'le vendrais jamais, il freine plus fort que mon Saint, c'est une vrai catapulte ![/quote] C'est bien vrai que la purge y fait énormément tout comme la qualité des plaquettes, j'avais des HFX DH en 203 et franchement ils sont pas mal du tout, suffit de savoir piloter un minimun pour éviter la surchauffe :lol: [quote="Intense"]Aretez vous, avec une bonne purge dans les regles de l'art et de bonnes plaquettes, un HFX'9 ça tue un m6 (c'est pas dur en meme temps) mais j'ai des m6 et franchement pour moi c'est le top :twisted: mais ce n'est que mon avis et ce n'est pas le sujet donc je :arrow:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"Intense" disait:
Aretez vous, avec une bonne purge dans les regles de l'art et de bonnes plaquettes, un HFX'9 ça tue un m6 (c'est pas dur en meme temps) J'ai un HFX'9 de coté chez moi, et j'le vendrais jamais, il freine plus fort que mon Saint, c'est une vrai catapulte !
tout est dit ... j'ai jamais compris les gens qui crachent sur les HFX perso moi jai des mag sur le bighit et des nine sur le norco et j'en sui trés content.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Non koi kil arrive j'aurais c'est frein la mais bon apres c'est niveau budget que je choisi mon bike au niveau des freins ms bon i a d'autres périphériques qui me fraine également mais je pense quand même que les freins sont très essentiels pour un vélo! :D surtou pour du FR/DH
Astianax
Astianax

inscrit le 16/5/09
40 messages
Je ne crache pas dessus, mais je trouve manquent (c'est un avis personnel) de puissance et d'endurence. Sa m'a vraiment limité. Le genre à arreter une descente sinuese, pas large avec bcp de dénivelé dans les alpes parce que je ne pouvais pas m'arréter. J'ai des Avid juicy 7 depuis quelques mois et no souci. Par contre les hayes avaient un super touché (meme comparé à des XT). Mais c'est une affaire de gout. Il faut qu'il essaye le bike et si les freins ne te convienne pas, tu t'arrange avec ton bouclar pour un remplacement à moindre frais. A +
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
+1 pour le remplacement a moindre frais
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
alors juste pour info freine sa s'écrit avec un e pas un a et pour tes freins: juicy 5 203 199? Juicy seven 203 240? Code 203 280? oro k24 200 199? Hfx 9 dh 150? Camno dh 180? je trouve que comparer au prix d'un cadre ou d'une bonne paire de roue qui plus est de DH-FR le cout des freins restent pour ma part, vraiment négligeable.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
je parle d'une paire bien évidement
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Alors tout d'abord désolé pour la faute d'orthographe du A avec le E! En tout cas c'est très gentil à vous d'avoir répondu à mon problème mais si je change de frein, je pense passer en Hope car en ce moment sur mon Scrap personnalisé j'ai des Hope et rien à dire encore dessus! Merci beaucoup! Donc après mon choix du vélo ce fera en fonction de cet été après la Clusaz si je m'investi vraiment dans la descente ! Bon frEinage a tous! lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in