R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
salut, je compte prendre des avid bb5 pour mon giant, je voulais d'abord savoir combien coûte un frein complet, et pour une pratique freeride ( moyen ) est ce que c'est bien.. merci
dustplayer
dustplayer

inscrit le 13/8/05
60 messages
hello avant que tous les opposants aux freins mécanique ne rappliquent je vais essayer de parler. si tu mets un bon set de cables/gaines tu n'aura pas de soucis. ces freins freinent trés bien et de plus sont plus fiables que les hydrauliques (tu n'aura jamais de purge à faire). je roule avec des bb7 en enduro serie et ça convient tres bien. les bb5 freinent à peine moins forts et on un réglage de moins donc ils iront trés bien.
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages

si tu mets un bon set de cables/gaines tu n'aura pas de soucis
Je me connait vraiment pas en frein, je vois ce que c'est cables/gaines mais des bon c'est quoi, et ce qui sont vendu avec sont pas bien. merci pour ta reponse, sympas. et juste ta pas le prix ? a+
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
59 euros le frein
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
ok merci
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
et est ce qu'i existe d'autres freins pour le même prix mais d'une autre marques merci..
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
pr du fr cest mieux de l'hydraulique car cest nettement plus progressif Avec les avid cest bien pr du street et du dirt mais je doute que pr du fr cela soit si bien que ca; a moins de faire des stoppie :P . ..
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
"ToM*" disait:
pr du fr cest mieux de l'hydraulique car cest nettement plus progressif Avec les avid cest bien pr du street et du dirt mais je doute que pr du fr cela soit si bien que ca; a moins de faire des stoppie :P . ..
ok mais alors en hydrolique qu'est ce que tu me conseille, et c'est surtout à cause de mon budget les mécanique. Donc en hydrolique mais pas tro tro cher merci
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
les hayes sole mais ils sont vraiment nuls :? sinon tape dans l'ocase avec les hayes nine (j'ai vu ces freins 100 euros la paire :wink: ). Les mecaniques c'est bien pour du dirt/street mais pas de dh/fr. a+
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
"trek51" disait:
les hayes sole mais ils sont vraiment nuls :? sinon tape dans l'ocase avec les hayes nine (j'ai vu ces freins 100 euros la paire :wink: ). Les mecaniques c'est bien pour du dirt/street mais pas de dh/fr. a+
ok mais pour l'instant j'ai 120?, alor que me conseillez vous pour ce prix pour des freins meca ou hygrau... et d'un coté j'ai pas tro envie de metre 120 dans UN freins mais bon.. 90? sa passe encor..merci
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
personne connait ?????
dirtersudiste
dirtersudiste

inscrit le 7/4/09
281 messages
je squate un peu le post pour poser deux question: -sur quel site peut ton trouver des avid bb7 et a quel prix? -est ce que le levier de bb5 ou bb7 sont bien? sinon sur fizz bikes tu peut trouver de hayes nine pas cher du tout!!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai des BB5, ils sont très bien ! le levier aussi, tu peux les trouver sur chainreactioncycles
dirtersudiste
dirtersudiste

inscrit le 7/4/09
281 messages
et niveau mordant sa donne quoi? c'est quoi la difference entre le bb5 et le bb7? je pense prendre un bb5 ou bb7 avec une gaine "proper" incompressiblesa freinera bien? se sera mieux que des soles? desolé pour toute les question :lol:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Il faut bien les régler, je les trouves un peu durt c'est tout (toucher)
dirtersudiste
dirtersudiste

inscrit le 7/4/09
281 messages
j'hesite a gardé mes soles et attendre plus longtemps avant de les changé ou de prendre les bb5 ou bb7 avec une gaine proepr rose toute de suite?
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Les bb5 ou bb7 freinent beaucoup plus que des sole sa c'est sur mais moi jadoir la sensation dure de ses freins c,est pas comme certains freins que c'est comme de la guénille et en plus jai des manettes avid dont je peux regler la progressivité grace a une vis placée sur le levier qui change le point d'attache vers le bas et qui change la progressivité jaime vraiment
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
bon merci pour toute c'est reponse mais j'arrive pas à trouver des avid bb5 sur internet ( qui pourrait avoir une promo ) merci
dirtersudiste
dirtersudiste

inscrit le 7/4/09
281 messages
sur chain reaction cycle il sont a 54 euros le frein :wink:
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
ok merci, et on ma dit que les bb7, bb5 sont les meilleur mecanique à 45? j'ai quoi?? en mecanique
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
oui les meilleurs méca du monde !! tu as que 45? ? prends un bb5 d'occaz, truc de stras en vends une paire . Edit: tom_de_stras vends les siens
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
"dirtersudiste" disait:
j'hesite a gardé mes soles et attendre plus longtemps avant de les changé ou de prendre les bb5 ou bb7 avec une gaine proepr rose toute de suite?
la gaine proper est trop courte pr le vtt ( jparle en connaissance de causes :'(..
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
"Florbea" disait:
oui les meilleurs méca du monde !! tu as que 45? ? prends un bb5 d'occaz, truc de stras en vends une paire . Edit: tom_de_stras vends les siens
ok donc à 45? j'ai pas du neuf, faut mieu attendre..pfffff
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"R.Bat" disait:
"Florbea" disait:
ok donc à 45? j'ai pas du neuf, faut mieu attendre..pfffff
si mais pas du potable !! mets un bon v-brake XT et ca freinera tout aussi bien qu'un disque
R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/8/09
323 messages
mouai ... :? et j'ai trouver un bb5 et il le vende avec un disque 185 a l'arriére c'est pas tro gros pour stp2 ?