mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
dans le catalogue fsa, il y a (avait?) 2 jeu de pédalier (en modèle euro): un modèle bmx avec axe à 140mm et un modèle vtt (avec cuvettes réglables et rondelles pour l'alignement de chaine......) et axe plus long (152 ou 155 je me rappelle plus) faut voir sur le catlogue alvarez pour ton problème si il te faut un axe plus long; il te faudra contacter les vendeurs de matos bmx comme veigné 2 roues (à veigné près de Tours), ou GB Bike qui pourront avoir ou commander un axe plus long (si il te le faut), faut compter 40 à 60euros Chaque montage est différent selon le cadre (largeur des bases ar au passage de manivelles), le diamètre et l'épaisseur de ta couronne qui'il est dur de savoir quelle longueur devra faire ton axe. Il faut au mini que ton axe pénètre des 2/3 dans chaque manivelle (3/4 est l'idéal) Sur plusieurs cadres que j'ai monté (le 140 ou 145 était trop juste) il a fallu trouver un 152mm Sur un NS avec un pédalier DK c'était limite avec un axe de 145mm.....etc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mechaniks, 12/04/2007
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
pu*** ca me casse las couilles ce truc!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
fais les promos (crc il y a quelque temps avait un AC à 110euros) en cherchant un pédalier en 19mm à 48 cannelures comme ça si il te faut un axe plus long (ce qui n'est pas sur) tu pourras en trouver un....sinon avec ton smack D ou un pédalier entrée de gamme tu seras coincé.
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
coincé sur quoi?
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
si quelqu'un qui a un last me di quelle taille est son axe ca irait nn?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"dodo_1" disait:
coincé sur quoi?
tu pourras pas changer d'axe
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
donc l'axe depends de la couronne et de la boite de pedalier? si je prends la meme taille de couronne + la meme longueur d'axe de quelqu'un qui a deja un las tca devrait aller?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
exactement ça dépend aussi de la largeur des bases au passage des manivelles (i y a des vélos plsu étroits que d'autres) et également et c'est important; de la ligne de chaine (bien qu'en SS on peut bouger la position du pignon en fonction de la largeur des entretoises que l'on met sur la roue libre) je me répète: tu seras peut être pas obligé de changer de longueur d'axe...mais c'est quand même mieux de savoir avant que ça peut être un problème....plutôt que de rouler avec des manivelles tout au bout de l'axe et finir par tout foirer et conclure qu'un 3 pièces bmx c'est pas solide (déjà vu/entendu !!!)
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
c'est la merde pur ca! mais moi j'ai pas envie d'acheter un pedalier puis trouver un axe et remettre 50? !!! si je vais a un shop et que je demmande un pedalier ils vont le monter avec le bon axe.je crois que c'est la meilleure solution! mais par contre moi je veux pas mettre 200? +1couronne donc ece qu'un pedalier bas de gamme tiendrait le coups?
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
le electron est pas cher et marche trés bien,je te le conseille vraiment :wink:
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
"new rider33" disait:
le electron est pas cher et marche trés bien,je te le conseille vraiment :wink:
Mouais bof bof quand meme le electron , je serai toi j'investirais un peu plus et je prendrais un primo powerbite : trés solide,fiable,assez léger et prix raisonnable : 159 euros . Mais au moins avec ça tu seras plus enmerdé pendant un bout de temps , d'autant qu'il se monte sans problème sur un raffinix :wink:
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
ca ca fait 200? pour le pedalier(couronne + pedalier)c'est cher je trouve!ca fait Chier mou!tout mou!
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
mais en meme temps pour revenir au fsa, il y aurait 3.6cm de chaques cotés.c'est assé donc pourquoi ca n'irait pas? si c'est la couronne qui toucherait alors j'en met une de 25dents nn? desolé d'etre perspicace :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in