Salut a tous , je voudrais juste savoir si pour la DH, ( DH pure parce que je fais principalement de la DH ) s'il fallait que les suspensions soient " dures " ou " molles " ?? Ce qu'il va le mieu quoi ??
merci d'avance A+
il faut meiux quelle soit molle mais apres sa depend du parcour le mieux c'est que tu et un fourche tres sensible au debut puis qui se durcice en fin de course pour ne pas talloné et une detente rapide pour pas que la fourche se compresse trop suite a une multitude de choc
Ok merci pour vos reponses !! !!
Comme bike , C'est sur un big hit 2 2007 ( domain ; fox van R ) . Je vous demande sa car bientot je compte faire des DH regionales ( 1 sure et apres on verra ) et je voulais savoir ce qu'etait le mieux !! !!
Par contre ce qui me pose probleme c'est que sur la domain je ne crois pas qu'il y ait de reglages de la fin de course ( tout comme sur le van r d'ailleurs ) sauf peut etre interne . Donc voila demain matin je relge ca et je vous dirais ce que j'ai trouvé de bien comme regalges qui me va .
Allez A+ et bon ride a tous
les reglages "theoriques" des fourches.. c'est pas ce qu'il y a de mieux
La meilleure methode est dite "empirique" donc de facon progressive.
tu fais pusieurs fois la meme piste, et tu affines au fure et a mesure des passages.
Faut pas non plus que ce soit reglé trop souple sinon tu te retrouves avec un velo "pataud" et "mou" donc pas nerveux, et au final pas forcement efficace
merci pour vos indications !! Cet apres-midi , je vais faire de la DH et donc je reglerai les suspensions cet apres midi !!
Encore merci pour vos reponses
A+ et bon ride
inscrit le 8/7/09
634 messages