Flo_scale70
Flo_scale70

inscrit le 9/4/07
17 messages
J'voulais juste avoir un conseil ou plutôt un avis! J'suis en V-Brake pour l'instant sur mon Scott Scale et j'hésite entre les freins Deore XT de chez Shimano à 170? ou alors les Formula Oro K18 à 160??! Merci de me conseiller, j'vous avoues que j'suis un peu perdu et que je ne sais lesquels choisir... :?
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
salut vu ton velo tu doit faure du xc et dans se cas la les XT serai mieux car moins brutale apres c'est comme tu prefere les XT sont progressif et puissant avec un tres bon felling tandis que les Oro seront plus brutale et surement plus dificile a dosé
Flo_scale70
Flo_scale70

inscrit le 9/4/07
17 messages
Désolé d'avoir oublié de préciser que c'était pour une pratique du XC en compétition... :?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
XT sans hésité alors, il est bien plus légers en +
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
c'est pas grave sa revient au meme moi je te conseillerai les xt qui seront plus progressif et qui te ralentiro, moins brutalement
Flo_scale70
Flo_scale70

inscrit le 9/4/07
17 messages
OK, merci les gars pour votre avis! Et en quelle discipline ils sont utilisés les Formula Oro k18 allors ???
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Oh oh ! J'ai vu que tu avais un vélo équipé du cadre Scott Scale alu qui est, d'après ce que j'ai pu entendre autour, un très bon cadre pour le XC. Puisque tu fais du XC en compétition (et moi aussi d'ailleurs), je te conseillerais plutôt de garder tes 170 roro bien au chaud. En effet, si tu souhaites upgrader ton Scale et gagner en performance, il est préférable de commencer par le train roulant (les roues et pneumatique). C'est prouvé, une paire de roues légère et surtout en périphérie (jante et pneumatique) augmente le rendement. Cependant, il est vrai que l'investissement dans un freinage à disque est intéressant car il offre une efficacité quelques soient les conditions climatique et la possibilité de rouler avec une jante voilée/déformée. De plus, il est plus simple et économique de changer un disque que de remplacer une jante. J'aurais plutôt un faible pour les freins Shimano XT qui utilise une huile minérale et ne réclame pas beaucoup d'entretien. Les Formula Oro fonctionnent, il me semble, avec de l'huile DOT qui nécessite une purge généralement annuelle. Le mieux est de comparer en essayant les deux modèles. Le Formula est apparemment plus puisant que le Shimano.
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
tu est drole toi.j'ai des oro de premiere generation et toujours pas de purge de faite.de plus je roule en fr/dh et je les mais a rude epreuve. ps acheter neuf1mois apres la sortie. dans tous les cas ce sont de bon frein.de plus tu change tes frein mais tu devra faire tes roues en meme temp.il me semble que ce ne sont pas des moyeux prevu pour les disque. :twisted: :twisted:
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
Matos : 1 avis
les oro K18 c'est de la m.... j'en ai sur mon vélos de street 4X ca marche jamais comme je veu c'est atroce.prend les XT c'est le top du top pour le XC et meme plus
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Tout dépends de la personne . Certain disent oro d'autre hayes etc Moi pour avoir des XT dualcontrol je peux te dire qu'ils sont très très bien, j'adore, le freinage est nickel , progessif, bloque fort, bref un très bon frein !
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
"trialistikman" disait:
les oro K18 c'est de la m.... j'en ai sur mon vélos de street 4X ca marche jamais comme je veu c'est atroce.prend les XT c'est le top du top pour le XC et meme plus
moi je ne suis pas du tout d'accord. moi je l'ai monter sur mon bighit a la place de mais hayes hfx9. et sa marche du tonere!!! et les mien (je ne sais pas pourquoi) son hyper progressif (j'ai un amis qui les a et il ne son presque pas progresif : a pein tu les efleure tu te retrouve ejecter du velo!!) et envoi du gros des que tu en as besois. combien de fois j'ai failli faire des soleil quand je n'ete pas encore habituer a ces frein!! maintenent que je les maitrise parfaitement c'est impecable! moi je pence que les oro k18 son de tres bon frein. pour les xt j'ai eu des mauvais eco dessus. j'ai un pote qui a du laiser son velo a lenver pendant quelque jours car il n'avais plus d'amorto ( SAV ) et apres des qu'il la remis a l'endroit les 2 frein ne marcher plus!! bulle d'aire!! certain magasine le dise aussi que ces frein il faut eviter de les retourner :? :? mais bon ensuite c'est a toi de voir se que tu veux! moi en tout cas j'ador mes oro ma pratique avec: descente/dh/freeride aller a+ et bon ride
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
rien a redire non plus pour mes oro k18
nico2
nico2

inscrit le 15/2/07
65 messages
pour le xc c'est plutot les xt qu'il faut comme ils te l'on dis ;car les oro sont trop brut et dans les passages techniques sa peut te faire défaut
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
les freins, ça aime pas etre retourné. si ça arrive, tu pompes un peu et ça revient (sur Oro) j'ai des K18 depuis 1 an et pas mal de bornes ça me semblait progressif au debut mais je me dis que ça viellit mal maintenant, la manette du frein avant ne revient plus et l'ar est très ON OFF
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
"Pascal_1" disait:
la manette du frein avant ne revient plus et l'ar est très ON OFF
j'avais le meme probleme j'ai mis une goutte de vasiline sur la tige ou ya le genre de joint et sa revenais nickel! et le freinnage toujours aussi fort ps: moi j'utilisé des oro puro ( acheter 150?sur fizzbikes au lieu de 250 !) regarde bien sur fizzbikes, tu aura des super bon pris. et puis sachant que le k18 est l'entré de gamme, pour 10?de moin que les k18 j'ai eu le meilleur de formula formula oro puro 200mm
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"m0stik" disait:
et puis sachant que le k18 est l'entré de gamme, pour 10?de moin que les[color=red] k18 [/color]j'ai eu le meilleur de formula formula oro puro 200mm
je comprends pas trop ta phrase, ce ne serait pas k24 ?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"m0stik" disait:
"Pascal_1" disait:
la manette du frein avant ne revient plus et l'ar est très ON OFF
j'avais le meme probleme j'ai mis une goutte de vasiline sur la tige ou ya le genre de joint et sa revenais nickel! et le freinnage toujours aussi fort
c'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas arrangé le phénomene, comme si la graisse vivait mal le contact avec le DOT il parait qu'il suffit de changer la pièce qui est chargée de pousser le liquide et ça repart 'pour un vingtaine d'euros) moi, ça me saoule de devoir y passer autant de temps j'ai donc commandé des saint à la place
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in