Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une quelque chose qui me tracasse depuis quelques jours maintenant: Que signifie Hi Comp, Lo Comp et Mid Comp sur les Vivid Air ? Qu'est ce qui change sur l'amorto ?
Merci à tous !
"vincepasquier" disait:Je suis pas sur du tout mais c doit etre les compressions Low Compression Medium Compression et High Compression.Bonjour à toutes et à tous, J'ai une quelque chose qui me tracasse depuis quelques jours maintenant: Que signifie Hi Comp, Lo Comp et Mid Comp sur les Vivid Air ? Qu'est ce qui change sur l'amorto ? Merci à tous !
"tony_larsouille" disait:En gros, si je fais environ 80kg et que je fais plutot du freeride style Air Voltage, j'ai meilleur temps de prendre un Hi Comp pour plus de progressivité ? Histoire de pas talonner à chaque saut.c'est la compression fin de course de l'amorto préreglé en usine que tu choisi en fonction de ton ratio de suspension et de tes gout si tu t'y connais un peu
"vincepasquier" disait:Non, il faut selectionner ce parametre en fonction du ratio de suspension de ton vélo. En pouce, divises le debattement du velo par la course de l'amortisseur. La valeur obtenue t'indiquera quel setting est adapté a ton vélo. * 2.0-2.4 : 1 Leverage Ratio (Low Tune) * 2.3-2.8 : 1 Leverage Ratio (Mid Tune) * 2.7-3.1 : 1 Leverage Ratio (High Tune)"tony_larsouille" disait:En gros, si je fais environ 80kg et que je fais plutot du freeride style Air Voltage, j'ai meilleur temps de prendre un Hi Comp pour plus de progressivité ? Histoire de pas talonner à chaque saut.c'est la compression fin de course de l'amorto préreglé en usine que tu choisi en fonction de ton ratio de suspension et de tes gout si tu t'y connais un peu
"meuric" disait:Ok cool ! Merci beaucoup !!!"vincepasquier" disait:Non, il faut selectionner ce parametre en fonction du ratio de suspension de ton vélo. En pouce, divises le debattement du velo par la course de l'amortisseur. La valeur obtenue t'indiquera quel setting est adapté a ton vélo. * 2.0-2.4 : 1 Leverage Ratio (Low Tune) * 2.3-2.8 : 1 Leverage Ratio (Mid Tune) * 2.7-3.1 : 1 Leverage Ratio (High Tune)"tony_larsouille" disait:En gros, si je fais environ 80kg et que je fais plutot du freeride style Air Voltage, j'ai meilleur temps de prendre un Hi Comp pour plus de progressivité ? Histoire de pas talonner à chaque saut.c'est la compression fin de course de l'amorto préreglé en usine que tu choisi en fonction de ton ratio de suspension et de tes gout si tu t'y connais un peu
inscrit le 17/5/11
141 messages