vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/5/11
141 messages
Bonjour à toutes et à tous, J'ai une quelque chose qui me tracasse depuis quelques jours maintenant: Que signifie Hi Comp, Lo Comp et Mid Comp sur les Vivid Air ? Qu'est ce qui change sur l'amorto ? Merci à tous !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"vincepasquier" disait:
Bonjour à toutes et à tous, J'ai une quelque chose qui me tracasse depuis quelques jours maintenant: Que signifie Hi Comp, Lo Comp et Mid Comp sur les Vivid Air ? Qu'est ce qui change sur l'amorto ? Merci à tous !
Je suis pas sur du tout mais c doit etre les compressions Low Compression Medium Compression et High Compression.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'est la compression fin de course de l'amorto préreglé en usine que tu choisi en fonction de ton ratio de suspension et de tes gout si tu t'y connais un peu
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/5/11
141 messages
"tony_larsouille" disait:
c'est la compression fin de course de l'amorto préreglé en usine que tu choisi en fonction de ton ratio de suspension et de tes gout si tu t'y connais un peu
En gros, si je fais environ 80kg et que je fais plutot du freeride style Air Voltage, j'ai meilleur temps de prendre un Hi Comp pour plus de progressivité ? Histoire de pas talonner à chaque saut.
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
"vincepasquier" disait:
En gros, si je fais environ 80kg et que je fais plutot du freeride style Air Voltage, j'ai meilleur temps de prendre un Hi Comp pour plus de progressivité ? Histoire de pas talonner à chaque saut.
Non, il faut selectionner ce parametre en fonction du ratio de suspension de ton vélo. En pouce, divises le debattement du velo par la course de l'amortisseur. La valeur obtenue t'indiquera quel setting est adapté a ton vélo. * 2.0-2.4 : 1 Leverage Ratio (Low Tune) * 2.3-2.8 : 1 Leverage Ratio (Mid Tune) * 2.7-3.1 : 1 Leverage Ratio (High Tune)
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
+1 , je confirme.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep voila faut quand meme respecter les recommendation en fonction des ratios apres si tes a la frontiere entre deux truc tu dois pouvoire choisir en fonction de tes gout quand meme... je sais que perso j'aime bien avoir une tres grosse progressivité mais bon ...
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/5/11
141 messages
"meuric" disait:
"vincepasquier" disait:
Non, il faut selectionner ce parametre en fonction du ratio de suspension de ton vélo. En pouce, divises le debattement du velo par la course de l'amortisseur. La valeur obtenue t'indiquera quel setting est adapté a ton vélo. * 2.0-2.4 : 1 Leverage Ratio (Low Tune) * 2.3-2.8 : 1 Leverage Ratio (Mid Tune) * 2.7-3.1 : 1 Leverage Ratio (High Tune)
Ok cool ! Merci beaucoup !!! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in