airogaz
airogaz

inscrit le 9/4/07
3 messages
Bonjour, voilà je m'apprette à acheter sur barracuda un cintre (truvativ hussefelt) mais j'ai le choix entre 30mm et 50mm pour le "rise" .Es ce que vous pourriez me dire ce qu'est exactement le "rise" et lequel choisir sachant que ma pratique est plus orienté enduro voir freeride léger. Merci pour vos réponses
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
il me semble que c'est la hauteur du cintre, la distance (en décalage) entre le bout ou tu met tes grips et la prise potence
airogaz
airogaz

inscrit le 9/4/07
3 messages
50 mm c'est peut etre un peu trop non?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
oui je pense aussi
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai pris un 35mm.. sachant que plus tu seras haut plus se seras confortable mais plus tu délesteras l'avant..
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Prends celui en 50 mm.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"Ju" disait:
Prends celui en 50 mm.
Argumente..
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"zodd_the_immortal" disait:
"Ju" disait:
Prends celui en 50 mm.
Argumente..
En fait je reviens sur ma position vu que je viens de me rendre compte que sa pratique est "enduro" (encore un mot dont on ne sait pas ce que ça veut dire :mrgreen:). Pour une utilisation "randonnée-toute-terrain", je conseillerais plutôt un cintre mi-relevé (35 mm) afin de conserver un position sportive sur le vélo. Pour une utilisation plutôt orientée descente, un cintre plus relevé (> 50 mm) est préférable car il confère une position plus relevée, plus stable On gagne aussi en précision de pilotage.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
heu. c'est la largeur qui joue sur la stabilité.. pas le relevé... 35 ca n'est pas du semi relevé mais du relevé tout court.. ( 15,20 c'est du semi.) à partir de 50 c'est trés relevé.. ca permet d'être plus en confiance dans les passages bien raide..mais deviens une gene en monté.. donc je te rejoint sur le fait que si c'est pour exclusivement descendre..50 si c'est pour rouler( monter etc.. et descendre.. ;) ) 35..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in