fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Salut , j'ai une drop off 4 et je viens de lire le manuel mais je n'y comprend pas grand chose... Est que quelqun pourrait m'éclaircir sur : l'air positif - Plongeur gauche Précontrainte - plongeur droit Détente - interne plongeur droit J'aimerais paufiner les réglages car au début je voulais carrement la changer mais je pense que bien réglée elle serait très bien. Merci
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
en faite, les deux cotés air servent a durcir la fourche plus tu mets d,aire plus elle est dur et dans le plongeur droit il y a une vis ds le fond pour ajuster la détente la vitesse qu'elle revient pour le faire tu dois dévisser la partie avec la valve a laire, enlever la cale et le ressort et de rentrer une longue clef allen 12 mm et de tourner la vis pour ajuster le rebond a ta guise tout cela seulement dans le coté droit
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
ok merci , sinon tu pense que vaut mieux carrement la changer pour une pratique FR/DH léger ou se faire ch*er a la régler ?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
tien, une fourche prévu pour ta pratique, au réglage pas impossible et toi tu veux changer car c'est trop chiant Achete une 888 tu verra les réglage si c'est plus simple ... Tu y passe 2h max sur ton spot avec les outils neccessaire et tu la regle a ton gout tu note les réglage pour t'en souvenir si jamais tu dois rajouté de l'air et que tu as peur de ne pas t'en rappeller et puis voilà ...
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Salut, J'ai eu la meme idée que fizik...mais aussi la meme reflexion que toi la fougère de combat... Je suis pas un pointu des réglages mais ca vaut quand meme le coup de s'y pencher un peu...Il a fallu banquer une fourche basses pressions (mechanics devait me filer de la thune pour mais il a disparu....) La mienne est montée de série sur le coiler 2007...je tape pas des barres de 4m mais on sent que la fourche bien réglée pourrait etre très efficace...(pour les propres...). J'ai eu des soucis avec le manuel...qui est comment dire...assez bordélique...Un coup de d'oeil pour savoir ce qu'il y a à regler....un coup d'oeil sur les réglages préconisés poids/bars... Je n'ai pas trituré encore la détente interne...j'en ressents pas l'utilité au pilotage...c'est un tort? Mes réglages persos ne sont pas du tout ceux recommandés par Marzo...est ce normal? Merci pour les bons conseils les mecs! A+ Bon ride
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
ne t inquite pas , j avais le meme probleme avec la mienne sur mon coiler 06... au final je mettais 5 psi a droite et 15 psi a gauche et tout ca pour un poids de 65 kg ; j avais aussi rempacer l huile d origine par de la 10 w au lieu de 7.5 w d origine et pour finir j avais toucher a la detente interne .; avec tout ca le comportement de la fourche c est grandement ameliore ;il est vrai que les reglage marzo sont totalement incoherant ... l autre possibilitee est de mettre un ressort dans le janbage gauche pour gagner en onctuositee ...voila @ +
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Sinon pour régler la détente donc je vide l'air du plongeur droit , je dévisse la valve , j'enlève le ressort , je met une clef allen ou une longue clef a pipe ?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
alors ; tu commence par vider l air des 2 cotes ; puis tu retire le bouchon cote droit ainsi que le ressort et tu comprime ta fourche au maxi puis apres tu enfonce une ralonge de 30 cm munie d un embout btr de 12 ... c est un peu chiant comme manip ; alors je te conseille de mettre ton reglage au millieu pour avoir une base et affiner ton reglage par la suite ; sachant qu il faut tourner dans le sens des aiguilles d une montre pour agmenter le rebond... voila
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Ok , merci mais il n'y a pas d'huile dans le plongeur droit ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
sommairement: la détente est gèrée par le laminage de l'huile dans un (des) trou(s) dont on fait varier la section avec le réglage trou de gros diamètre: rebond rapide trou de petit diamètre: retour de la fourche lent donc si il n'y pas d'huile ça va poser un problème
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"fizik" disait:
Ok , merci mais il n'y a pas d'huile dans le plongeur droit ?
bien sur qui y a de l huile et cela des 2 cotes , car marzo utilise le systeme "bain dhuile ouvert " autremant dit une technologie moto.; donc utilise des outils propres et tout ce passera bien.... voilou
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Ok je vais faire ça cet aprem merci encore
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
voila elle est réglée niquel comme une 888 que j'avais essayé ^^ c'est facile a régler mais faut avoir les bon outils.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"fizik" disait:
voila elle est réglée niquel comme une 888 que j'avais essayé ^^ c'est facile a régler mais faut avoir les bon outils.
je t avais dit , ya rien de compliquer mais faut prendre sont temps @ +++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in