maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
voila bonjours a tous ! je vais bientot recevoir mon commencal absolut maxmax et j'arrive pas trop a me decidé pour quel fourche mettre ! j'hesite entre l'argyle 302 et la dirt jumper 3 pourriez vous m'aidez ! merci d'avance et bon ride
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Salut, Je dirais l'Argyle 302. Déjà le poids, ensuite le fonctionnement doit être pas mal du tout.
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
la argyle et 400fois mieu :twisted: franchement pour faire du dirt elle est meme mieu que la dirt jumper 1 :shock: mais par contre c'est pas le meme prix mai si ta la tune n'ésite meme pas, prend la ARGYLE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
elle coute combien l'aryle ? ms si j'achete l'argyle de je devrai acheté un moyeu avant
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"theof" disait:
la argyle et 400fois mieu :twisted: franchement pour faire du dirt elle est meme mieu que la dirt jumper 1 :
Je m'avancerai pas trop à ta place. Certes, les argyles sont plus légeres et offrent une plage de réglages non négligeables comparés aux DJ 3 voir DJ 2 des années précédentes. Néanmoins, les marzocchi sont réputées pour leur solidité et tu peux pas me dire le contraire, car avec les années on a réussi a avoir du recul vis a vis de ces fourches. Tandis que les argyles cest tout beau tout neuf, mais personne ne sait si cest solide sur le long terme.
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
oui je pense que je vais prendre la dj3 pcq deja elle coute moin chere ms en plus je devrai pas changé le moyeu
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"maxmaxstar68" disait:
oui je pense que je vais prendre la dj3 pcq deja elle coute moin chere ms en plus je devrai pas changé le moyeu
Yep DJ3 2007 en axe de 20 mm. Je l'ai et ca fait un véritable malheur !!!! :D J'ai tallonné juste une fois avec les réglagles les plus souples possibles c'est dire . . .
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
mais la dj3 existe aussi en axe de 9mm non ?
riderof73
riderof73

inscrit le 12/4/09
244 messages
"ToM*" disait:
[quote="theof"] Néanmoins, les marzocchi sont réputées pour leur solidité et tu peux pas me dire le contraire, car avec les années on a réussi a avoir du recul vis a vis de ces fourches.
Achete une Argyle, marzo c'est de la merde ils sont même capable de passer en garantie leur Té, et n'admette pas qu'il y'est un vis caché, tu pourras peut être dire, il faut etre bourrin pour la casser, bah non.Moi j'ai une dirt jam, je suis pas un bourrin et pour autant elle a cassé
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui prend l'argyle, j'ai la 318 et elle tient vraiment bien!! pourtant je suis du genre bourrin
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"riderof73" disait:
"ToM*" disait:
[quote="theof"] Néanmoins, les marzocchi sont réputées pour leur solidité et tu peux pas me dire le contraire, car avec les années on a réussi a avoir du recul vis a vis de ces fourches.
Achete une Argyle, marzo c'est de la merde ils sont même capable de passer en garantie leur Té, et n'admette pas qu'il y'est un vis caché, tu pourras peut être dire, il faut etre bourrin pour la casser, bah non.Moi j'ai une dirt jam, je suis pas un bourrin et pour autant elle a cassé
Dirt jumper et Dirt jam il y a une grosse diference de solidité :roll:
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"riderof73" disait:
"ToM*" disait:
Peut etre qu'ils ne passent pas en garantie leur Té mais en attendant ca ne remet pas en cause leur réputation. Et pis comme le dis trek51, compares ce qui est comparable DJ pro et Dj 3/2/1, il ya une différence, alors ne jette pas la pierre si vite. Mais bon, tout le monde a des avis différents en fonction de sa pratique et de son style de pilotage. Sinon oui la DJ 3 existe en axe de 9 il me semble. ( à vérifier )
riderof73
riderof73

inscrit le 12/4/09
244 messages
Je compare ce qui est comparable. Les Té des Dirt Jumper et Dirt Jam son les mêmes
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
prend l'argyle sans hésiter une seule seconde les rock shox sont beaucoup plus progressive et moins linéaire que les DJ je suis passer d'une DJ a une argyle 318 et je n'hésiterais pas une seule seconde a le refaire ToM* tu me parais bien confient envers les marzo. je ne vois pas ou tu as vu que les marzo étaient solides. Je ne compte plus les poste sur les T fissurer les pivot plier ou même déssertis et les pivot descertis ca date de 2006/2007...
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
euh 2 secondes... j'ai bourriné comme un porc sur un dj 3 de 2004 et elle n'a jamsi rendu l'ame... donc dire que TOUTES les marzo sont fragiles, c'est peu etre un peu exageré... :roll:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"sebastienb" disait:
euh 2 secondes... j'ai bourriné comme un porc sur un dj 3 de 2004 et elle n'a jamsi rendu l'ame... donc dire que TOUTES les marzo sont fragiles, c'est peu etre un peu exageré... :roll:
ben moi je bourine mon argyle depuis quelque moi et aucun probleme... et ya des dj qui n'ont pas fait 1 mois je dit pas que les dj sont fragiles mais voila. aller pas dire que les argyle c'est plus fragile car ca n'existe que depuis 6 moi
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
argyle :twisted:
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
"sebastienb" disait:
euhh 2 sec moi je nai pas bourriné ma dj3 2004 et elle c'est tordue au niveau dut c,est de la merde
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
"ToM*" disait:
"maxmaxstar68" disait:
Yep DJ3 2007 en axe de 20 mm. Je l'ai et ca fait un véritable malheur !!!! :D J'ai tallonné juste une fois avec les réglagles les plus souples possibles c'est dire . . .
Tu saura que les dj3 2007 son rendue vraiment mois bonne qu'avant..., elles nont plus deux cotés air mais un a elastomer :x , elle n'ont plus le té renforcé mais un té tres mince alors entre ca et une argyle l,argyle est beaucoup mieux
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
pour le moment jveux pas dire mais l'argyle tient mieux que les dj... vous avez déja vu un poste sur la casse d'un T d'argyle? (vous allez me dire elle est sorti il y a 6 mois mais la plupart des DJ pétés c'est dans les 6 premiers mois) donc 1 point pour l'argyle. après le fonctionnement, j'ai eut l'occasion de tester des DJ: dj comp (j'en possédais une), dj 3,dj1 et franchement le fonctionnement n'a rien a voir avec mon argyle 318 (meilleur sur la RS) donc encore un + pour l'argyle. ensuite les réglages, plus nombreux et plus efficaces sur l'argyle. sa fait encore un + pour l'argyle. et pour finir les dj claquent a la détente et pas l'argyle donc encore un +. voila tout ce que j'ai dit c'est pas spécialement parce que je suis contre marzo mais parce que j'ai testé les fourches des deux marques donc je peut comparer. après certains ne seront peut être pas d'accord avec ce que j'ai dit mais je donne mon avis. désolé pour le roman :lol:
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"Fr-Kona08" disait:
"ToM*" disait:
"maxmaxstar68" disait:
Tu saura que les dj3 2007 son rendue vraiment mois bonne qu'avant..., elles nont plus deux cotés air mais un a elastomer :x , elle n'ont plus le té renforcé mais un té tres mince alors entre ca et une argyle l,argyle est beaucoup mieux
Ca Je te le concède j'avoue marzzo on craqué là dessus . D'ailleurs j'ai été tres étonné. :( Sinon niveau solidité des DJ 3 je peux en dire long :), j'ai un ami qui a un moon ou plutot qui avait un moon car il l'a fissuré sous la tige diagonale pres du JDD ( jsais pas comment on appelle ca oups :S ) Et pourtant 24 c'est sensé etre du costaud; et bien non il a réussi à peter un moon tandis que ca DJ3 elle n'a rien eu. Donc moi je me suis pas posé 2 fois la question en voyant cela. Toutefois riderdu30 je suis parfaitement d'accord avec toi, cela dit pr une utilisation super bourrin je ne sais pas si les Argyles tiendront.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
moi en tout cas elle tient et je suis assez bourrin genre des gaps avec atterrissages a plat ou alors des gros tapage de l'avant etc...
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
Là c'est la course au plus bourrin pour dire que ca fourche est la plus solide ... :roll: Les deux fourches sont de bonne qualité moi j'au une DJ3 de 2006 ca marche plutot bien et j'en suis content je l'ai depuis 1 ans et rien de cassé, pas d'entretien réalisé pour le moment, bref du tout bon. Essaye de te procurer une 2006 si tu prend une DJ car franchement les 2007 sont moin ésthétique et marche moin bien :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
et le problème sur les T des DJs est pas forcément résolu, au lieu de le solidifier ils les font interchangeable pour ne pas avoir besoin de remplacer les plongeurs avec :roll: enfin c'est mon avis sur cette modif .... moi je vote argyle, fonctionne mieux, plus légère
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
"ToM*" disait:
"maxmaxstar68" disait:
Tu pèses combien ?