guiguote
guiguote

inscrit le 13/11/06
13 messages
Bonjour à tous alors voilà je suis toujours dans mon hésitation a propos de l'achat de ma nouvelle fourche et je pensais maintenant à la boxxer race ou encore a une 888 pour mon big hit fsr 1 2007 donc je voulais savoir ce que vous pensiez de ces 2 fourches et si elles iraient avec mon vélo.Merci d'avance.
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
prend un 888 elle est top comme fourche et elle ira tres bien sur ton bike
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
hugo-seven quand tu dit oé c'est super fourche etc..., argumente car si il est intéressé par ces deux fourches c'est qu'il c'est qu'elles sont au top donc avant tout quelle est ta pratique? Dh, freeride?
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
si tu fait du freeride et dh prend la boxxer qui et plus legére (si tu pese pas plus de 65 kilos, prend pas la 888). si tu fait plus de 65kilo et que tu fait execlusivement de la dh prend la 888 car elle avale tous mais tu n'aura aucune impustion si tu fait de freeride.(la boxxer avale moin tout en descente mais en freeride tu peut envoyer gros sans quelle tallone. a+ et bon choix :wink:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
theof je suis pas d accord c pas parceque ta pas decouvere le reglage de compression qui faut dire sa donc voila j argumente pour avoir moi meme et j insiste car c pas se que j ai entendu dire . la 888 et la meilleure des 2 elle a une compression hyper sensible au debut et tu peut verouiller la fin de course pour ne pas talloner elle ta lira la terrain a merveille elle est beaucoup plus rigide que la boxxer et pour les critere de poids c de la grosse connerie ta la force au cul ou tu la pas c tout apres avec mes 50 killos sa ma jamais gener de la soulever la 888 et pour finir la boxxer et plus orienter dh et elle est moins solide et je la trouve moins smoove si on êut dire sa comme sa .Alors voila fait ton choix prend le matos qui te fait plaisir et enjoy your ride :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
je suis d'accord avec hugo-seven. Et theof je pense que tu trompe carément, car la boxxer est une fourche on va dire de pure DH contrairement à la 888 qui est plus lourde mais qui est plus adapté pour le FR et pour se qui est du poid cela ne veut rien dire, perso je fait 75kg et j'ai une boxxer en j'en suis super content donc bon faudrais déja que tu cible bien ta ou tes pratiques principales
guiguote
guiguote

inscrit le 13/11/06
13 messages
Merci à vous d'avoir répondu.Alors en fait mon plus gros soucis et de savoir si une double té du type de la boxxer ne relverait pas trop mon vélo et si il serait encore relativement amniable après?merci
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Citation: et pour se qui est du poid cela ne veut rien dire, perso je fait 75kg et j'ai une boxxer en j'en suis super content donc bon Y a qu'a voir Steve Peat. Il est enorme et il roule très fort avec une boxxer. C'est surtout un question de pratique. Le big hit est prevu pour une fourche en 200mm.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Juste une question simple si tu veux racheter une double T sur ton big hit 2007 I pourquoi ne pas avoir directement acheter un modele superieur? et si tu en es a te demande si tu peux mettre une double T sur ton big hit tu devrais peut etre commencer par rouler =) avant de te traumatiser avec le choix de la fourche
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
je mexcuse , j'ai confondu boxxer et 888. je né plus qu'a aller au docteur qui me metra dans un asile de fourche :lol: j'aspere que vous ne m'en voulait pas en touqu'a moi j'ai pleuré de onte quand j'ai lu vos messages :oops: :cry:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"theof" disait:
je mexcuse , j'ai confondu boxxer et 888. je né plus qu'a aller au docteur qui me metra dans un asile de fourche :lol: j'aspere que vous ne m'en voulait pas en touqu'a moi j'ai pleuré de onte quand j'ai lu vos messages :oops: :cry:
avant d'aller a l'asile, retourne avant en CP histoire d'apprendre a ecrire un peu... pur info, voici les hauteurs de fourche.. (apres, suffit de savoir compter) 888 (2005) en 200mm, 605mm 888 (2005) en 170mm, 575mm 888 (2006) en 200mm: 579mm 888 2007: 888 WC: 584mm (déport43.5mm) 888 SL ATA: 554-584mm 888 RC2X VA:, 584mm 888 RV: 584mm Boxxer 04 (178mm de débattement), 555mm en position basse Boxxer 2005 race, team et world cup en 203mm : 570mm en position basse il manque les 2007 pour la boxxer, mais c'est identique aux 2006, et sensiblement la meme chose que les 2005 je crois
guiguote
guiguote

inscrit le 13/11/06
13 messages
Pour répondre a Ac!d ne t'inquiete pas je roule très souvent et je peux t'assurer que ma fourche marche pas super pour ma pratique et ensuite pour répondre a ton autre question je te dirais que je n'ai pas pris le big hit 2 simplement car je débute et que je ne connaissais pas très bien les vélos a cette epoque mais bon l'erreur et humaine!donc en gros vous penser que la boxxer irait bien sur mon vélo???Merci pour toutes vos réponses!
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
atten c une rc2x que tu prendrai ? oun une autre parceque sa change tout
guiguote
guiguote

inscrit le 13/11/06
13 messages
Nan sa serait plus la boxxer team.
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
oui mais tu essitr entre les deux et pour la 888 se serai quelle modele
guiguote
guiguote

inscrit le 13/11/06
13 messages
Ben pour une 888 sa serait plutot une rcv ou une vf mais sinon sa serait compliquer de monter une double t sur mon big hit?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
je te conseille la boxxer qui est une super fourche je trouve! aprés pour le montage c'est vraiment tout simple! si tu la commande sur fizzbike, tu aura surement un JDD intégré (tu peut juste récup les roulements :)), enfin c'est se que j'ai eu avec la boxxer team moi
guiguote
guiguote

inscrit le 13/11/06
13 messages
Ah d'accord merci et tu as quoi comme vélo ?et tu la trouve vraiment bien la boxxer?merci
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
comme vélo j'ai un stinky et pour l'instant rien quand FR jla trouve nikel et si tu peut attendre un peut je pourrais t'en dire plus le week end procchain car je vais faire ma premiére DH de cette année. A se qu'il parait elle et bien technique et presque pas roulante
guiguote
guiguote

inscrit le 13/11/06
13 messages
D'accord ben j'attend avec impatience tes premières impression en DH!Merci beaucoup en tout cas!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
bé derien entre riders faut se serrer les coudes ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in