el gringo
el gringo

inscrit le 7/4/09
32 messages
Salut j'hésite sur des montages similaires, j'ai parcouru pas mal de post sur le sujet mais sans trouver une réponse claire alors je préfère demander directement Pour une utilisation rando engagée, du ride en station l'été et un peu de bosses à l'occasion je voudrais des roues costauds , légères et pas trop chères (pour ça y'a les sites VPC...) Mon choix se porte sur: Mavic EX721 (590gr) DT 5.1 (510gr) DT E540 (540gr) le tout sur du moyeu DT Onyx La différence de poids indique-t-elle une plus grande robustesse ou bien la 5.1 est aussi solide qu'une EX721 grace à une plus grande qualité des materiaux et d'assemblage?? Vont elles résister aussi bien l'une que l'autre sur des récps hasardeuses? (Et oui n'est pas Vouilloz qui veut... ) si des utilisateurs pouvaient donner leurs feedbacks ça m'interesse Merki
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt je pourrais te renseigner sur les 5.1 que j'ai depuis bientot 5 mois. Usage enduro a profil descendant dans le sud de la france, qui est une vraie culture de cailloux :lol: donc pas vraiment le meilleur revetement pour preserver des roues.. elles tiennent pour le moment plutot bien le coup, pas de voile (peu de sauts... mais bon) pas de plat non plus L'artiste (ZRst) peut t'en parler aussi, il en a depuis 1 an ou presque. Pour les 721, ce sont en fait les anciennes d521 donc des jantes DH light... je ne devrais donc pas avoir a te dire que c'est solide et que pas mal de descendeurs en ont actuellement. La 540, je ne sais pas trop, mais je prendrais plutot les 5.1 ou 721 ;) attention aussi, le rayonnage est primordial !
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
J'ai beaucoup roulé sur des 521, qui comme le dit notre Païky préféré sont en fait l'ancienne appellation des 721, et j'ai toujours été impréssionné par leur resistance! Si j'avais à changer, ce serait pour des 729, mais elle sont plus lourde. Je ne connais pas la DT, mais pour les 721 et ta pratique, tu peux y aller les yeux fermés, et tu n'aura pas ou peu d'entretiens à faire.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Phil" disait:
...comme le dit notre Païky préféré ...
:D :D j'en ai une aussi sur mon SV1000 qui a bientot 6 ans, et pas le moindre soucis (montage avant, certes) d'ailleurs je pense prendre une 721 pour l'arriere (si je ne prends pas de 823) pour un montage "heavy" du nomad apres, la 729, c'est deja du genre bourrin.. mais "indestructible" (je precise bien entre guillemets hein !)
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
moi jai les 5.1 D et jefait une utilisation ros freeride/DH elle n'ont pas un jeu et ne bronche pas elle mon lair vraiment costaude de plus jai monté un velo de DH légé et leur poid mon attiré :)
el gringo
el gringo

inscrit le 7/4/09
32 messages
Merci pour vos réponses je crois que les 3 sont de bonnes jantes d'après ce que j'en ai lus, la moins connue étant la E540 (assez récente je crois..). Mais c'est aussi la moins chère, c'est à prendre en compte ;-) Paikan si tu envisages la 721 c'est que tu dois pas être trop satisfait de tes 5.1 non? Tu penses qu'il y a une différence entre les 2? J'avoue que j'ai pas trop envie de me plomber le vélo, assez physique à ammener (même si il y a pire), un Slayer 2006, avec du surplus de poids sur les jantes.. ça compte double à cet endroit là! D'autres avis?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"el gringo" disait:
Paikan si tu envisages la 721 c'est que tu dois pas être trop satisfait de tes 5.1 non? Tu penses qu'il y a une différence entre les 2?
non non, pas de soucis de solidité, mais j'ai juste pas envoe de defoncer mes belles 1750 :D :D ;)
el gringo
el gringo

inscrit le 7/4/09
32 messages
"paikan" disait:
"el gringo" disait:
Paikan si tu envisages la 721 c'est que tu dois pas être trop satisfait de tes 5.1 non? Tu penses qu'il y a une différence entre les 2?
non non, pas de soucis de solidité, mais j'ai juste pas envoe de defoncer mes belles 1750 :D :D ;)
elles sont justes pour les jours où tu prends des photos du vélo c'est ça ?? Au prix d'achat je comprends que t'aies pas envie de les abimer :wink: Mais si il faut avoir du matos en double alors là le budget va vite grimper!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"el gringo" disait:
"paikan" disait:
"el gringo" disait:
elles sont justes pour les jours où tu prends des photos du vélo c'est ça ?? Au prix d'achat je comprends que t'aies pas envie de les abimer :wink: Mais si il faut avoir du matos en double alors là le budget va vite grimper!
non quand meme pas rassure toi. mais c'est vrai que pour des sorties uniquement "dh" ca me ferait ch*er de les foutre en l'air, donc je pense prendre une roue arriere qui "ne craint rien" ;) l'artiste confirmera quand meme qu'elles ont deja pas mal mangé :shock: :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in