styx_397
styx_397

inscrit le 21/5/09
62 messages
salut tout le monde je pratique le dirt depuis un petit moment et je viens de tordre le pivot de ma dirt jumper 1 :? ke j'avais depuis moins d'une année.. je voulais savoir ce qu'il existe comme pivot ou comme fourche vraiment solide et ke je n'aurais pa besoin de changer dans un an.... merci d'avance
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
tu peux prendre une rigide ? :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Tu le la donnes ta dj1 ? T'es sur qu'il se redresse pas ? Enmène la chez ton bouclard pour son avis perso Mais j'ai jamais vu un pivot tordu t'avais du jeu dans la direction ?
usserider
usserider

inscrit le 6/4/09
178 messages
Salut.J'ai deja plier 2 pivots en dirt et je sais à quel point sa saoule...J'ai bousiller une rst en 3 mois et une manitou en 1 mois comme ça :? et ça se redresse pas sous peine de fragiliser encore plus le tube et d'avoir une chute beaucoup plus dangereuse la prochaine fois.Je suis passé a une marzocchi Z1 fr et elle tiens parfaitement.
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Un pivot, ca se change! X1 Racing remplace les pivots pour un peu plus d'une centaine d'euros.
styx_397
styx_397

inscrit le 21/5/09
62 messages
okkk premierement merci pour vos reponses^^ deja pour la rigide c'est pas possible je fait quasiment que du dirt et j'ai une facheuse tendance a receptionner comme un cochon.. apres bon Z1 pourquoi pas si vous pensez que c'est vraiment plus solide parcque bon c'est quand meme une dirt jumper koi.. et apres changer le pivot non jve carement pas same ferait trop flipper de rouler avec et puis avec le prix sa me fe deja une bonne somme et je prefere metre plus mais tout changer...
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Le pivot d'une dj1 est un des plus solide de marzo celui de la z1 n'est pas plus solide et sera plus facile a plier car plus haute elle donnera plus dangle mais tu doit bien atterire 1 m plus loing de l'atterissage pour plier ca :shock: car moi jai plié celui d'une dj3 mais elle etait montée sur un vélo fait pour 100mm et j'etais tres bourrin et les dj sont les plus solide alors tu aura de la misere a en trouver une plus solide pout du dirt bonne chance a+
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
moi j'ai une dj1 et serieux c'est du costo, a pars la dj1 tu peut tenter l'argyl 409 ou la goldlabel II mais bon la marzo est a mon avis la plus solide alors roule en foes :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
ca serait possible d'avoir une photo? car je n'arrive pas à imaginer où ca s'est tordu, vu que le pivot est dans la douille...
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Oui ça arrive et marzo sait les changer, donc à mon avis tu peux y aller. Je n'ai entendu ce problême que chez Marzo
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
Vend tu ta DJ1 avec le pivot tordu??Je serais intéréssé repond moi stp.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
J'allais dire que c'est domage pour la DJ1 Mais tu sais elle coute 400? si t'as 100? de réparation ca peut valoir le coup essaye de la revendre 50? ou 100?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
je te dirais de changer le pivot. sinon essayer une argyle
styx_397
styx_397

inscrit le 21/5/09
62 messages
non me e,n fait ce qui se passe c'est que le pivot pour le faire tenir dans le te ils enfoncent un morceau conique en force par le bas du te et en fait mon pivot s'est tordu o niveau ou le le cone s'arrete... mais serieux l'acier doit etre vraiment de mauvaise kalite parcque contre de l'alu c'est l'acier qui c'est usine et pas l'alu :shock: :shock: vous pensez ke le pivot d'une domain serait plus solide?? parckelle est ken meme faite pour du 160 et elle peut etre mise en 115 ...
styx_397
styx_397

inscrit le 21/5/09
62 messages
up
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
pour rester dans les meme pratiques prend une argyle... c'est le meme pivot que la domain... ne devient pas parano non plus les probleme T/pivot ca vien de marzo ^^ la domaine pourait passer mais vive les 3kg :roll:
styx_397
styx_397

inscrit le 21/5/09
62 messages
okk ben merci pour vos reponses ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in