theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
bonjour, je vais peut etre faire l'aquisition de frein hope mono mini. :twisted: en ce moment je roule shimano deore. :cry: a quoi doi je mattendre :?: :?: :?:
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
up please
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
Salut, Tout dépend de ta pratique, pour du street je trouve ca trop progressif comme frein, mais apres tout dépend de ce que tu endends par progressif. Disons qu'avec le hope mini tu as une course assez grande avant que ca stop net la roue. Cest pr cela que je n'aime pas ce frein. ( Mais ceci n'est qu'un avis personnel. ) Pis si cest pr du street un bon meca ca suffit, ca demande moins d'entretiens et pis cest moins nettement moins cher. Sinon pour les pratiques dirt et tout ca; il faut attendre d'autres avis. .
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
non c'est plutot pour fr/dirt/dh et je vais monter des disque en 200mm
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
hope j'aime pas, c'est beaucoup et même trop progressif. pour du dirt/street il faut un frein un peu progressif mais qui apporte aussi vite de la puissance. un bon méca suffit amplement, pas la peine de te ruiner dans un hope
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
je vai acheter une paire de 2006 es trés bon etat pour 50 e donc je me ruine pas mai est ce que c'est mieu que des shimano deore
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"theof" disait:
non c'est plutot pour fr/dirt/dh et je vais monter des disque en 200mm
C'est niquel alors :) Mais si tu peux prendre des M4 vas y car le mono je sais pas si bon pour de la Dh
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
mieu que des deore :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
et pour les m4 je peut pas les avoir pour 50e
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
up please
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
bien sur que sa va etre mieu que tes deore. y a pas foto. et puis hope je trouve sa mitique!!
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
ok mais son il plus puissant ou plus progréssif ou les deux :roll:
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
hope est un frein tres tres (tres progressif) et qui demande un certain entretien ... Apres je trouve les hopes fabuleux en therme de disigns et puissance mais au niveau de prix ils sont cheres voir un poil execsif... pour 50 tu nauras rien cher hope .. ha si... un serrage de selle.. quoi que..
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
si quelqu'un me vend ses hope mono mini 2006 casi neuf 50e alors qu'il les a acheter 529e l'année dernier
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
pour ce qui est des mini , je peut vous dire que ce sont de tres bon freins !! que du bonheur ! le seul gros defaut et effectivement la progressivitee ,trop pour certain , mais moi j aime.. quand a la qualitee de fabriquation et la finition ,rien a dire ,...pour sont terrain de jeu , faut savoir que steve peat les a deja utiliser en dh , mais bon , moi je pense que ce sont de bon frein d enduro /fr , apres tout depend de la taille du disque ..voila @ ++
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
ok merci mai sont il plus puissant que des shimano deore en 160mm :roll:
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
oui, c'est sur :)
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
et o nivo du poid, lesquelles sont les plus leger
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
et c'est le meme poid :?:
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages

Je ne voudrais pas être désagréable, mais tu aurais pu te debrouiller tous seul au niveau du poid... fais des recherche tu vas sur --> www.google.fr tu tape hope mini tu va avoir une jolie description avec le poid puis tu compars comme un grand. faut être autonome on s'entraide et o se donne des conseil mais on est pas la pour chercher a laplace des autres :wink:

Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
euh chiez pas sur les déores... Si tu veux de la gouache en gardant le confort levier shimano passes en HONE ou SAINT. Hope j'en ai été tres deçu, apres a 50? c'est surement les vieux M4, et la.. C'est du pur frein !
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
franchement si tu peu prend des m4 en 180 c'est amplement sufisant un pote les a sur son dh sa l'arrette tres vite et y'a tellement de puissance qu'il a arrache les plaquette une fois
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
non c'est les nouveau hope monomini :twisted:
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
est ce que je peut mettre le disque a2z que j'ai a l'av et le deore que j'ai a l'ar pour les hope mono mini
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Je fais du street en hope et je trouve ça parfait, génial pour les manuals, et suffisemment puissant pour les abubacas, sans parler de la qualité de finition. Par contre pour l'annonce avec les hopes a 50? fait gaff, j'ai vu que ce membre vendait de nombreux autres articles a prix défiant toute concurence... Ca sent l'arnaque a plein nez (c'est mon avis...)