zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, Je reviens un peu sur la question des cintres.. alors comment les choisissez vous par rapport à la pratique, au comportement recherché? quels sont les influences de la hauteur, de l'angle de relevé sur le pilotage.. la longueur ca se comprend bien ( court= maniable, long=stable... ) mais pour le reste.. car comment avoir une idée de la différence sur le comportement avec un cintre à 35 ou à 50 sans forcément les monter.. voilà.. je ne pense pas que l'influence se limite à juste "relever" le poste de pilotage.. merci A+
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Il ne faut pas se voiler la face, un cintre est choisi avant tout pour son look, l'inscription qu'il y a dessus voire son prix. Pour ma part, je roule depuis 2001 avec un cintre Planet X Goliath qui est passé progressivement de 710 à 580 mm afin de l'adapter à ma pratique (les bosses). Je trouve sa géométrie parfaite pour ma morphologie : un déport suffisant mais sans excès (pas comme un NPJ Wonderbra ou un Blakmarket Badabing par exemple), bien cintré vers l'intérieur, pas trop vers le haut. Pour avoir comparé la prise en main sur différents vélo que j'ai pu essayer, les cintre ne sont pas tous similaires et il m'arrivait de ne pas me sentir à mon aise à cause de celui-ci justement (pas assez relevé, mal cintré, trop long souvent). Quoique j'en viens à me demander si ce n'est pas nous qui nous habituons à notre cintre !? En résumé, le choix d'un cintre n'est pas le plus compliqué (le plus dur étant celui d'un cadre... et j'en sais quelque chose !). J'aurais comme conseil à vous donner de choisir un cintre suffisamment long (ça vous laisse le choix de l'ajuster pile poil à vos mensurations ou envies) et dont le déport est au moins de 60 mm pour être assez haut. Quant au cintrage, le mieux est encore de pouvoir essayer et voir si vous vous sentez bien.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
60mm? c'est enorme. moi qui hésite entre 35 et 50 ..lol.. mais ca ne change rien à la stabilité? etc?
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
ba moi perso je roule avec un cintre mongoose je ne sais pas ce qu'il veau j'en avai acheter un truvativ mais il va pas donc je garde celui la mais il me convien bien et il n'est pas tres relever http://www.hiboox.com/vignettes/1307/75ae8e0d.jpg et il est couper a 600 donc sa va mais c'est vrai que c'est surtou le look qui joue genre si moi je pouvai enlever e mongoose sa m'arangerai :lol:
chuck_er
chuck_er

inscrit le 4/4/07
135 messages
salut, pour les bosses et de la descente leger est ce que le spank lounge bar va bien :?:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
ouais, je l'ai (relevé en 50mm) et il est vraiment bien! et le blanc est trop beau :twisted:
chuck_er
chuck_er

inscrit le 4/4/07
135 messages
"riderdu30" disait:
ouais, je l'ai (relevé en 50mm) et il est vraiment bien! et le blanc est trop beau :twisted:
pas besoin de le couper :?: quelle est ta corpulence :?:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
si je l'ai coupé mais toute façon n'importe quel cintre faut le couper je fais 1m64 pour 40kg :lol:
chuck_er
chuck_er

inscrit le 4/4/07
135 messages
"riderdu30" disait:
si je l'ai coupé mais toute façon n'importe quel cintre faut le couper je fais 1m64 pour 40kg :lol:
je fais la meme taille et le meme poids et moi aussi j'ai couper mon cintre.Il étiat a combien avant et maitenant et quelle ta pratique avec le spank :?:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
au début c'était 700mm je crois et maintenant je l'ai coupé a 600mm, je fais du dirt/fr
chuck_er
chuck_er

inscrit le 4/4/07
135 messages
ta tué la deco ou pas :?:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
bin non... toute façon ya les grips la ou tu coupe... :roll:
chuck_er
chuck_er

inscrit le 4/4/07
135 messages
ouais c'est vrai c'est dommage quand meme :(
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"Ju" disait:
Il ne faut pas se voiler la face, un cintre est choisi avant tout pour son look, l'inscription qu'il y a dessus voire son prix. Pour ma part, je roule depuis 2001 avec un cintre Planet X Goliath qui est passé progressivement de 710 à 580 mm afin de l'adapter à ma pratique (les bosses).
580 :? je sais pas comment tu fait putin moi en dessou de 700 jai trop de mal apres je parle pour une pratique plutot "DH"
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in