erwan.hemon
erwan.hemon

inscrit le 22/3/07
6 messages

bonjour une rockshox tora 302 équipe en ce moment mon orbéa rallon fr, et je la trouve trop lourde pour trop peu de débattement (2337g pour 130mm) et j'aimerais en changer. Me voila éperdument tombé amoureux de la manitou nixon platinium intrisic, de la manitou nixon super intrisic ainsi que de la marzocchi all mountain sl1. Je ne me vois pas avec trois fourches, mon porte-feuille non plus...dite moi ce que vous feriez à ma place, mais avant allez faire un tour sur les sites des constructeur, voir un peu les photos et les spéf - manitou : www.answerproducts.com - marzocchi : www.marzocchi.com j'ai quand même une petite préférence pour les manitou...a vous de voir, dites moi ce que vous en pensez. Merci[/b]

fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
moi j'aurais une petite tendence a dire pour les manitou: plus jolie :) et puis c'est des fourche qui marche du feu de dieu!!! la marzocchi aussi marche plutot bien. perso j'ai rouler avec une all montain et c'est pas trop sa!!le systeme de fonctionement est plusto bien ( tres dure en fin de course) mais avant d'ariver a se niveau la c'est trop lineaire a mon gout. je vote manitou Nixon Platinum Intrinsic
erwan.hemon
erwan.hemon

inscrit le 22/3/07
6 messages
as tu déja roulé en manitou ? c'est vrai qu'elles en jettent pas mal.. par rapport à la déco de la marzo, y a pas photo
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
alors pour de se qui est des teste de manitou: j'ai tester : la axel = grosse m**** la stance = passable mais fragile la sherman= tres bonne amortisement, tres bonne fourche mais pour la travis je ne l'ai pas essayer mais on di beaucoup de bien de cette fourche. ps: si il y a quelqu'un pour me contredir venez vite je ne voudrais pas nn plus induire notre amis en erreur.
erwan.hemon
erwan.hemon

inscrit le 22/3/07
6 messages
par contre, les manitous sont sont équipées d'étriers postmounts, mais moi, je suis en fixation au standard international...je n'ai jamais eu à me poser cette question...comment je fais ? mes rotors sont pour l'instant en 160 (je vais également en changer), si je place un adaptateur par dessus les étriers postmounts, ca va faire large, et ca risque de dépasser le rotor, non ?
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
ouaip il te faudra un disque en 200mm. c'est tou. et fait gaf si ta pas d'axe de 20!! le reste sa rentre pas mdr
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
Moi j'ai des doutes sur la fiabilité des manitou. Un pote a du changer sa manitou une semaine apres avoir acheté son spad tellement elle merdait... En gros ca m'a donné une mauvaise approche de la marque :?
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
moi je vote manitou nixon. Un amortissement plus que trés convenable et avec se que lui est mis dans la geule elle a pas bouger. En plus elle est belle.
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
au fait: moi je fait de la descente et tu freeride es-ce que la travis single Intrinsic serai bien pour se que je fais? sinon les specification son: Weight: 6.75, 6.85 lbs Travel: 180mm or 203mm Damping: Intrinsic Damping Adjustments: Bottom Out, Rebound, Compression Lubrication: Open-Bath with Evil Genius Seals Spring: Ti Coil Casting: Magnesium RA Stanchions: 34mm Black Anodized Aluminum Steerer: 1.5" Aluminum Crown: Satin Black and Solid Axle: 20mm Hex Axle or 20mm Quick Release Hex Axle Color: Integrated Black, White, Green mais je ne coprend pas tout sa? pour le debatement c'est reglabe ou c'est au choix ( un model en 180 et un en 203 ?)
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Haaa la on parle de fourche beaucoup plus daptées la travis n'a rien avoir avec les autres manitou elle est beaucoup plus fiable et elle est faite pour du freeride donc si tu peux l'achater ben fonce c,est mieux qu' une nixon :wink:
erwan.hemon
erwan.hemon

inscrit le 22/3/07
6 messages
moi, je regardais la nouvelle nixon...sur les anciennes, y a t-il des étriers postmounts ? et des axes de 20mm ? parceque changer un frein, une fourche et une jante tout de suite, ça va finir par être cher tout ça...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in