fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
bonjour n'etant pas expert en amorto je me permet de vous pessez c'est quelques question: quand je lis sa: amortisseur fox dhx 5.0 entraxe 200 mm, course 55 mm sa veux dire quoi? c'est quoi l'entraxe, la course?? le debatement c'est quoi dans tout sa?? merci d'avance
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fourider, 02/04/2007
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
salut, l'entraxe c'est la longueur de l'amortisseur, exactement la distance de centre à centre entre les deux trous de fixation quand l'amortisseur est au repos. la course c'est la longueur d'enfoncement maximum de la tige d'amortisseur dans le corps d'amortisseur, en quelques sorte c'est le débattement de l'amortisseur (mais pas du vélo!). Le débattement du velo dépend de la course de l'amortisseur et de la cinématrique de suspension.
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
ok ( meme si la fin g pas trop capter) la en loccurence je con,te changer d'amorto. mais pour le remplacer il faire atention a quoi? pour info: mon velo: bighit expert mon amorto: fox vanilla r ( 190mm ) et sur velovert j'ai vu une anonce pour un dhx 5: voila se que di l'anonce: bonjour, je vends un amortisseur fox dhx 5.0 entraxe 200 mm, course 55 mm, bon état, utilisation enduro seulement es-ce que cette amorto pourais corespondre avec mon velo?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Hello Il suffit de lire l'explication tout est dit au dessus. L'entraxe est différente de 5mm cela peut paraître peu mais cela risque de poser problème à terme dans le fonctionnement. en plus un mec qui vends son amorto d'occasion je me pose des questions sur son état de fonctionnement...je suis dubitatif...il a un amorto haut de gamme de DH pour ne pas dire la référence pourquoi le changerait il, il n'y presque rien de mieux au dessus ? Mon conseil, autant garder le tiens car tu ne gagneras que des possibilité de réglages entre celui d'origine du big hit et le dhx 5. PS : attention au "SMS style" c'est pas un skyblog ici bon ride.
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
memeavec les diferent reglages qu'il y a sur le cadre pour possitioner l'amortiseur sa crain? sinon quelles peuvent etre les consequence d'un amortiseur un poil plus grand sur mon cadre? risque de casse ou autre?
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
sinon aussi j'ai trouver un amortiseur avec 51mm de course? sa peu aller??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
si ton BH a besoin d'un 190, il faut un 190 point barre. surtout que le 190 a une course de 51mm.. et que le dhx que tu as vu (sur VV...) est un 200 (1er point) et 55mm de course (2eme point) donc ca n'ira pas !
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
ok merci mais par rapport a l'amorto que j'ai vu: il y a marquer; 200x51. c'est un van r sinon pouvez vous me dire un bonne amortiseur dans les dimension qu'il me faut. je ne veux pas depaser les 300 euro pour un amortiseur. merci a tous
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Si tu changes garde la même longueur (entraxe) d'amortisseur et même course, donc prend un 190mm x 51mm. Après pour info 200*51 ça veut dire entraxe de 200m et course de 51 mm, les amorto en 200mm existe en 51 et 55mm de course. sinon pour ton choix et dans ton budget ça sera de l'occasion, un manitou swinger 4 ou un fox vanilla Rc ou un DHX3 ou 4 irait très bien. J'en profite pour te dire que c'est très chiant de faire 2 postes identiques et que dans ton premier "montage big hit" on t'avait déjà répondu à ce sujet, après si tu as besoin d'autres précision poursuit ton poste en cours!!!!.............
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
ouai dsl jy pensais pas. merci quand meme
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
c'est cool, y'a pas mort d'homme. Pour ton choix en occasion c'est surtout "l'occaz" qui fait, il faut d'abord regarder ce qu'il y'a de dispo dans tes critères (190mm x 51mm) et 300euros max, et après voir le choix que tu as. par exemple un amorto qui sort de révision est un gros plus (à vérifier via facture quand même). Bon courage
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
merci a tous: sur CRC il y a un manitou swinger spv 4 voi 2006 a 262 euro. sa description c'est: 200 - 450lbsx2.25" et 200 - 500lbsx2.25" lequelle des deux est le meilleur pour la descente ( il doit forcement y avoir une diference) sinon dsl je me suis tromper depuis le debut: tout a leur j'ai eu un doute et je suis aller mesurer l'entaxe de mon amorto: il fait 20cm et j'ai aussi mesurer la course: a partir du cahoutchou sa fé 51mm et a partir de la ou repose le resort sa fé 60mm je ne savais pas dou il falé mesurer donc g tout mesurer lol. merci de me repondre car la c'est pour un achat. si cette amortiseur convien je le prend dans la semaine. merci a tous
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
il date de quel année ton big hit ?
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
il est de 2003
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in