Xamoth
Xamoth

inscrit le 29/3/07
7 messages
Bonjour, Je suis nouvellement inscris et débutant, je viens d'acheter un absolut MaxMax mais je le trouve un peu lourd. J'aimerais bien l'alléger, je fais un peu de street avec et un peu de ballade. Bon vous allez trouver ca bete mais j'aimerais acheter des éléments noir pour pas dénaturer le look de la bécane. Donc j'aimerais trouver des pédales plus légère, un ceintre moins large et plus léger et une tige de selle. Le tout en black, mate si possible mais bon faut pas rever. Si vous avez d'autres idées pour alléger le tout, je suis preneur. Merci d'avance. Xam
Raph
Raph

inscrit le 16/9/06
246 messages
Matos : 1 avis
Il est d'origine ? Parce que d'origine il est pas trop lourd C'est peut-être la fourche rigide qui te donne cette impression Le cintre tu peux le couper avec une scie a métaux
Xamoth
Xamoth

inscrit le 29/3/07
7 messages
Il est complement d'origine, je l'ai pesé apparemment il pèse environ 13 kgs (bon c'est vrai que c'est pas lourd, mais j'ai pris en main il y a quelques jour un chucker 3.0 tout équipé et je l'ai trouvé bien plus léger). Pour le cintre je voulais un modèle plus léger et plus court, histoire de gagner un peu de poids.
Raph
Raph

inscrit le 16/9/06
246 messages
A mon avis c'est a cause de la fourche rigide Le fait de pouvoir pomper sur une fourche suspendue ça donne vraiment une sensation de légèreté pour les bunny-up C'est comme quand j'essaye des BMX j'ai toujours l'impression que ça pèse 20kg :lol: Je te conseille de t'acheter une fourche suspendue
Xamoth
Xamoth

inscrit le 29/3/07
7 messages
Euh je suis vraiment pas emballé par une fourche suspendu, j'ai choisi en partie le MaxMax pour sa fourche rigide (que je souhaite changer). Je suis pas violent avec ma matos parce que j'ai 26 ans et a mon age on est plus aussi casse cou qu'un ptit jeune :D
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
le Maxmax est tres léger, il doit tout au plus faire 12,5 kgs, prends le d'abord bien main :wink:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Ouai à moins de 13kg c'est rare les gens qui veulent aléger... tu peu monter un cintre ns lilsista à 250gramme en 680mm et 40mm de haut pour 35 euros par ex (exellent rapport prix poids qualité) et un ensemble selle et tige sdg avec system I beam ou un combo mcneil (selle+tige) qui utilise des systèmes de fixation de selle sans rails, tu gagnerais 200 à 300gramme peut etre pour environ 60/70euros l'ensemble... mais bon le chucker n'était surement pas plus légé que ton maxmax! c'est une juste impression de facilité que donne la fourche suspendue comme il a été dit...
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
montes une sankukai rigide sans les fixations vbrake, un hollowbite et des kiniption et la ca va etre leger ! :lol:
Xamoth
Xamoth

inscrit le 29/3/07
7 messages
Non mais pour le chucker meme pas je l'ai essayé, c'est juste en le soulevant. Au contraire du MaxMax que j'ai trouvé super lourd, enfin bon c'est pas super grave. Je pensais vraiment que le MaxMax était plus lourd avant de le peser, en fait je pense que le Chuker était plus lourd sur l'avant ou plus équilibré aux niveaux des poids et ca m'a donné cette impression. Bon la tige de selle dégagera dans tous les cas, elle est plutot minable. Les pédales suis pas fan, elles sont beaucoup trop grosse et trop large. Et enfin le cintre qui est trop large. Quelqu'un ptite idées en black pour ces pièces et légères si possible. Merci pour les réponses, vous etes super réactif sur ce forum. C'est très sympa.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
salut je ride avec un absolut cromo qui tout monté pése 16 kilo malgré qui soit lourd je m'ensort bien en street et dirt donc ne t'en fait pas une fois que ta pris le bike en main c'est nikel! :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
moi aussi je ride avec un absolut cr-mo 2005 qui pese 18 kg et au debut c'est vrai que c'est lourd mais maintenant ca va tout seul mais sinon coupe ta tige de selle (pas trop) et ton guidon, change la fourche pour une sankukai et tu le met en single break si c'est pas deja fait :wink:
snap
snap

inscrit le 3/2/07
192 messages
aba moi je rouler avec un ns a 11.5 kg (monter bmx power) vas looker le matoss bmx ils font vraiment des truc light!! ;)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Xamoth" disait:
Non mais pour le chucker meme pas je l'ai essayé, c'est juste en le soulevant. Au contraire du MaxMax que j'ai trouvé super lourd, enfin bon c'est pas super grave. Je pensais vraiment que le MaxMax était plus lourd avant de le peser, en fait je pense que le Chuker était plus lourd sur l'avant ou plus équilibré aux niveaux des poids et ca m'a donné cette impression. Bon la tige de selle dégagera dans tous les cas, elle est plutot minable. Les pédales suis pas fan, elles sont beaucoup trop grosse et trop large. Et enfin le cintre qui est trop large. :shock: Je les trouve limite petite moi les pédales du MAxmax et niveau poids, il m'a l'air aussi léger que mon Sunn Xircuit de XC (1.9kgs le cadre), par contre le Max est plus physique et exigeant à piloter Quelqu'un ptite idées en black pour ces pièces et légères si possible. Merci pour les réponses, vous etes super réactif sur ce forum. C'est très sympa.
Xamoth
Xamoth

inscrit le 29/3/07
7 messages
violentmarv, bah moi je fais du 41 c'est ptetre pour ca :D Bon les pédales vont gicler rapidement, elles pèsent 640 gr donc y a moyen de trouver mieux et plus légère. Pareil la selle et le tube pèse 1,2 kgs, y a moyen d'avoir mieux pour 500 gr. Deja ca fera économiser pratiquement 1 kgs. Restera la fourche et le cintre et là je pense que je pourrais facilement aussi gagner 500 gr. Ca permettra de faire descendre le poid a 11,5 kgs. Faudrait que je trouve le poid de la fourche, je me demande si elle fait plus de 1,5 kgs.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Xamoth" disait:
violentmarv, bah moi je fais du 41 c'est ptetre pour ca :D Bon les pédales vont gicler rapidement, elles pèsent 640 gr donc y a moyen de trouver mieux et plus légère. Pareil la selle et le tube pèse 1,2 kgs, y a moyen d'avoir mieux pour 500 gr. Deja ca fera économiser pratiquement 1 kgs. Restera la fourche et le cintre et là je pense que je pourrais facilement aussi gagner 500 gr. Ca permettra de faire descendre le poid a 11,5 kgs. Faudrait que je trouve le poid de la fourche, je me demande si elle fait plus de 1,5 kgs.
La fourche pèse effectivement son poids (mais ça à l'air indestructible), mais ça ne me concerne pas vu que j'ai monté tout de suite ma marzo. Quant au tube de selle je l'ai viré d'office avec la selle, j'ai un tube lapierre standard et une selle SDG F*Style.. :wink: Par la suite je vais changer la potence que je trouve un poil longue (60mm) par une hussfelt 40mm voir le cintre, et les pédales qui n'ont pas une accroche extraordinaire :wink:
Xamoth
Xamoth

inscrit le 29/3/07
7 messages
violentmarv t'aurais moyen de peser la fourche ? Meme pas super précis sur une balance ? Suis curieux.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Xamoth" disait:
violentmarv t'aurais moyen de peser la fourche ? Meme pas super précis sur une balance ? Suis curieux.
Désolé, elle est fraichement emballée et prête à être postée, car un possesseur d'Absolut n°1 me l'achète :wink: Sinon à bout de bras, elle doit faire 1.5 kgs facile :wink:
Xamoth
Xamoth

inscrit le 29/3/07
7 messages
La poste te donnera ptetre le poids du colis, si t'y penses file le moi :)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Xamoth" disait:
La poste te donnera ptetre le poids du colis, si t'y penses file le moi :)
Pas bête 8) :wink:
ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
ouai mais bon c'est pas en perdant 500g que tu va avoir un meilleur level
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Si tu veux gagner du poids sur les pédales, tu peux les prendre en magnésium.
Xamoth
Xamoth

inscrit le 29/3/07
7 messages
"ola201" disait:
ouai mais bon c'est pas en perdant 500g que tu va avoir un meilleur level
J'ai jamais dit le contraire, et je compte faire perdre 1,5 kg au MaxMax.
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/8/09
207 messages
bonjour tout le monde! bon, je relance un peu le post pour pas créer d'autre topic!! la selle SDG freestyle, c'est avec des rails ou le système I-beam? parce que ça m'embêterai de changer de tige de selle pour une selle!! merci d'avance! ++
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"darkfrancky62" disait:
bonjour tout le monde! bon, je relance un peu le post pour pas créer d'autre topic!! la selle SDG freestyle, c'est avec des rails ou le système I-beam? parce que ça m'embêterai de changer de tige de selle pour une selle!! merci d'avance! ++
il y a les 2 modèles !
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"darkfrancky62" disait:
Elle existe dans les deux versions, perso j'ai la verion standard;, un vrai fauteuil cette selle, et pitchoune en plus.... :wink: