LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
Bonjour bonjour, J'ai acheté des Formula Oro K18 en 180mm car mes HFX9 XC commencés à être un peu fatigués après 2 ou 3 ans de bons et loyaux services. Seulement il parait que les Oro sont très on-off d'origine or j'aime bien ne pas être obligé de bloquer les freins tout le temps. J'aimerais donc savoir deux petites choses: -Est-ce que c'est vrai qu'il est limite indosable? -Est-ce qu'il est vrai que selon les plaquettes il est plus ou moins progressifs? -Si c'est vrai, quelles sont les plaquettes le rendant le plus progressif possible? -Quelles sont les différences fondamentales entre le K18 et le K24 hormis le réglage de l'attaque en moins pour le K18? Donc tous les possesseurs de Oro K18 à leurs claviers pour me donner un avis éclairé :twisted: . Je précise que les K18 n'ont pas le réglage de l'attaque et que je roule en enduro/freeride/DH (en descente quoi). Merci à tous :D .
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
jai des oro si tu voulait du progressif ces louper essai les plaquttes metal ou les organique. mais reste sur de l'origine formula ou de l'ebc
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Franchement ça dépend des gouts... un frein n'est pas on-off, mais peut le devenir, ça dépend de la puissance que tu met. Teste les et fais toi ton propre avis dessus avant de changer les plaquettes...
jahfaf
jahfaf

inscrit le 27/3/07
18 messages
je roule avec des k18 200 avt et 180arr depuis un an, et ça freine fort, mais c pas du on-off, ça repond vite et puissant, ya qd meme moyen de doser son freinage, mais fo pas etre trop bourrin :) Sinon moi j'en suis trés content j'utilise les plqtes metal
jo mac fly
jo mac fly

inscrit le 16/10/06
26 messages
yes ! meme commentaire que jahfaf ! @+ et bon ride
dams65
dams65

inscrit le 14/7/06
21 messages
pareil... trop bon les k18 bien mieux que mes anciens hayes nine. pour ceux qui disent que c'est du on off ils ont qu'à régler le levier, faut pas le mettre trop loin sinon on dose moins bien :D
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
jlé zé en 185mm est c un régal mais j'aime bien le on-off :lol:
fire29
fire29

inscrit le 18/3/07
128 messages
en 180 il faut un temps d'adaptation mais après ça freine fort et progressif a condition de ne pas tirer sur le levier comme un malade.
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
les oro c'est dosable mais c'est pas le point fort de ces freins
dams65
dams65

inscrit le 14/7/06
21 messages
de toute façon c'est simple, si tu veux doser prends des mécaniques et si tu veux du lourd tu prends des hydrauliques. après quand t'arrives à mach 12 en hydraulique aussi on off soit il tu peux quand même doser... il y en a des mieux et des moins biens que d'autres mais bon si tu vas assez vite ils bloquent pas de suite non plus :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Si tu veux des progressifs prends des sole Il n'y a pas plus progressif T'a intéret a anticipé pour t'arrété :lol: Et les stopie tu les fais une fois que ta pierre a rentré une pierre à 70km/h :lol:
Tenebris
Tenebris

inscrit le 7/6/06
80 messages
moi j'ai des oro k18 en 160 avant et arriere. Franchement ca se dose bien faut quand meme pas déconner c'est pas on/off suffit de bien régler ses leviers et pi c'est une habitude a prendre, je me suis jamais pris d'OTB ou d'abres parce que mes freins avaient trop bloqués ^^ et j'ai les plaquettes d'origines.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Ou alors les bons, vieux et solide Hfx9 Ils peuvent etre on/off ou progressif C'est des très bon freins
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Pou du on-off rien ne vaut de bons V-brake :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
bah moi je roule en juicy 7 203/203 et j'ai roulé durant deux we en oro k18 200/180 ( plaquettes d'origine ).. les k 18 sont on/off sauf sur l'avant si on le charge bien en descente.. ca manque de puissance aussi.. deux doigt sur la manette là où avec les juicy 7 un seul suffit.. J'arrive même pas a faire de wheeling avec les k18. au moindre tout petit coup de frein le vélo retombe là où avec le les avid ca réagit nikel..
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"zodd_the_immortal" disait:
bah moi je roule en juicy 7 203/203 et j'ai roulé durant deux we en oro k18 200/180 ( plaquettes d'origine ).. les k 18 sont on/off sauf sur l'avant si on le charge bien en descente.. ca manque de puissance aussi.. deux doigt sur la manette là où avec les juicy 7 un seul suffit.. J'arrive même pas a faire de wheeling avec les k18. au moindre tout petit coup de frein le vélo retombe là où avec le les avid ca réagit nikel..
j'allais le dire : l'avant pas si on off que ça alors que l'AR bloque net :roll: j'ai Oro K18 200/200 qui remplacent les hayes HFX 200/200 depuis 1 an et la maladie du Oro, c'est la manette qui ne revient pas bien à la longue mmmmm, juicy 7 tu disais ? (moi qui pensait au Saint....du coup j'hesite)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in